Emmy Awards: la série "Game of Thrones" bat un record avec 32 nominations - Actu Cinema

    
Actu
Emmy Awards: la série

Signe de sa popularité aux Etats-Unis et à travers le monde, la série à succès "Game of Thrones" a battu un record mardi aux Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine, avec 32 nominations. 

La série médiévalo-fantastique de HBO, qui vient de s'achever cette année après sa huitième saison, devance "La fabuleuse Mme Maisel", série d'Amazon qui compte pour sa part 20 nominations aux Emmys, dont la 71e édition se tiendra à Los Angeles en septembre. "GoT", déjà la série la plus récompensée de la télévision américaine, compte maintenant 161 nominations à son palmarès. Son 73e et dernier épisode, diffusé en mai aux Etats-Unis, a battu le record d'audience de la série et de l'histoire de la chaîne HBO qui la diffuse depuis 2011, avec 19,3 millions de téléspectateurs rassemblés pour la conclusion de la saga. Un autre programme HBO, "Chernobyl", occupe la troisième place du classement des séries les plus nommées cette année, avec 19 occurrences.

L'année dernière, "La fabuleuse Mme Maisel" avait créé la surprise aux Emmys en raflant cinq prix dont celui de la meilleure comédie. Cette série produite par Amazon dépeint une femme au foyer juive qui se lance dans une nouvelle vie de comique de stand-up et fait scandale dans les années 1950, après avoir été trompée et quittée par son mari. "Game of Thrones" avait pour sa part obtenu un troisième Emmy de la meilleure série dramatique. (Belga / Belga)

© Joe Seer / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les séries

Toute l'actualité cinema

Emilia Clarke regrette sa nudité dans Game of Thrones - Actu

Emilia Clarke regrette sa nudité dans Game of Thrones

Emilia Clarke est revenue sur les nombreuses scènes de nus qu'elle a dû tourner pour la série 'Game of Thrones', dans un podcast de Dax Shepard. D'après l'actrice de 33 ans, elle s'est souvent retrouvée dans le plus simple appareil pour "ne pas décevoir les fans".
La Reine Elizabeth II récompense Attenborough pour sa série Planète bleue - Actu

La Reine Elizabeth II récompense Attenborough pour sa série Planète bleue

Le naturaliste britannique David Attenborough, a appelé mercredi à une mobilisation internationale pour lutter contre la pollution en recevant des mains de la reine Elizabeth II une récompense prestigieuse pour le rôle joué par sa série télévisée Planète bleue dans la sensibilisation à ce problème.
Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago - Actu

Il y a toujours une étincelle entre Hermione et Drago

D'après l'acteur d'Harry Potter Rupert Grint, Hermione Granger était plus proche, sur le tournage, d'un certain Serpentard que de lui. Et l'étincelle serait toujours là, d'ailleurs, a-t-il expliqué à Metro UK.
Une série inspirée du film Chinatown - Actu

Une série inspirée du film Chinatown

Le scénariste oscarisé de "Chinatown" travaille à une série inspirée du film sorti en 1974, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole, confirmant des informations du site Variety, selon lequel Netflix aurait acquis les droits du projet.
Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde - Actu

Pascal Légitimus s'excuse après sa bourde

L'affaire Polanski, soupçonné de viol et de pédophilie, fait décidément des vagues et des victimes collatérales. Alors qu'on lui demandait son avis sur le sujet, Pascal Légitimus avait expliqué qu'il fallait distinguer l'artiste et son oeuvre, tout en faisait un parallèle avec l'homosexualité d'écri... Lire la suite...
Cleo: apprivoiser le deuil - Actu

"Cleo": apprivoiser le deuil

La semaine prochaine sort "Cleo", premier long métrage d'Eva Cools avec Anna Franziska Jaeger, Roy Arenouts et Yolande Moreau, le parcours chaotique - et musical - d'une jeune fille rebelle qui doit affronter le deuil de ses parents partis trop tôt.    Lire la suite sur Cinevox
Sucession saison 2: encore plus impitoyable ! - Actu

Sucession saison 2: encore plus impitoyable !

L'argent ne fait pas le bonheur ? OK. Mais il dirige quand même le monde selon la famille Roy ! Trahison et conspiration, Succession est une série addictive à ne pas manquer !
La suite de La Reine des neiges à l'assaut du box-office - Actu

La suite de "La Reine des neiges" à l'assaut du box-office

Après la chanson culte "Libérée, délivrée", place au refrain "Dans un autre monde". Six ans après les records battus au box-office par "La Reine des neiges", une nouvelle déferlante glacée se prépare avec la sortie de la suite de ce succès mondial des studios Disney.