Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu Cinema

    
Actu
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.

 Hugh Grant a toujours pointé la nécessité de réformes dans les médias, mais il semble aujourd'hui particulièrement préoccupé par l'influence de la propagande en ligne. "Le triomphe de la technologie sur la démocratie est particulièrement terrifiant", s'inquiète l'acteur britannique. "Sans la manipulation de Facebook, Trump n'aurait pas été élu, et le Brexit n'aurait pas pu voir le jour. Les gens qui ont assez d'argent et de ressources ont maintenant la capacité de manipuler les électeurs par le biais de publicités très personnalisées sur Facebook."

Pour l'acteur, la solution est évidente. "Je débrancherais simplement la prise", poursuit-il. "Quand je pèse le pour et le contre des réseaux sociaux, les inconvénients pèsent plus lourd que les avantages. On menait une chouette vie avant leur arrivée." Hugh Grant se contenterait néanmoins d'une solution un peu moins radicale. "Le moins que l'on puisse faire, c'est d'y empêcher l'anonymat". (Belga / Belga)

© Kathy Hutchins / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.
Le nouveau teaser Ad Astra - Actu

Le nouveau teaser Ad Astra

Ad Astra est un savant mélange d'aventure, de drame et de mystère porté par un casting d'exception composé de Brad Pitt, Liv Tyler et Tommy Lee Jones.
Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs - Actu

Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs

La santé d'Alain Delon suscitait l'inquiétude depuis plusieurs semaines: son fils Anthony Delon a annoncé jeudi que la star de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.