Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu Cinema

   - 

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.

 Hugh Grant a toujours pointé la nécessité de réformes dans les médias, mais il semble aujourd'hui particulièrement préoccupé par l'influence de la propagande en ligne. "Le triomphe de la technologie sur la démocratie est particulièrement terrifiant", s'inquiète l'acteur britannique. "Sans la manipulation de Facebook, Trump n'aurait pas été élu, et le Brexit n'aurait pas pu voir le jour. Les gens qui ont assez d'argent et de ressources ont maintenant la capacité de manipuler les électeurs par le biais de publicités très personnalisées sur Facebook."

Pour l'acteur, la solution est évidente. "Je débrancherais simplement la prise", poursuit-il. "Quand je pèse le pour et le contre des réseaux sociaux, les inconvénients pèsent plus lourd que les avantages. On menait une chouette vie avant leur arrivée." Hugh Grant se contenterait néanmoins d'une solution un peu moins radicale. "Le moins que l'on puisse faire, c'est d'y empêcher l'anonymat". (Belga / Belga)

© Kathy Hutchins / Shutterstock.com

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Oxana : une vie en lutte, un film en feu - Actu
Actu

Oxana : une vie en lutte, un film en feu

Avec Oxana, la réalisatrice Charlène Favier (Slalom, 2021) signe un film coup de poing, aussi nécessaire que bouleversant, consacré à une figure incontournable du féminisme contemporain : Oxana Chatchko, cofondatrice du mouvement FEMEN. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: