Netflix supprime une scène controversée de sa série "13 Reasons Why" - Actu Cinema

    
Actu
Netflix supprime une scène controversée de sa série

Netflix a décidé de supprimer une scène de la première saison de sa série "13 Reasons Why" montrant le suicide d'une jeune adolescente, deux ans après sa sortie, a annoncé mardi la plateforme de streaming sur Twitter. 

La série raconte l'histoire de Hannah Baker qui, avant de suicider, a enregistré 13 cassettes audio où elle explique les raisons de son geste. Le traitement du sujet du suicide avait déjà été critiqué par des spécialistes au moment de la sortie de la première saison, en mars 2017. Des études ont par la suite démontré que cette première diffusion avait été suivie par un pic du nombre de suicides chez les adolescents américains. Un lien direct de causalité ne peut toutefois être prouvé.

Alors que la troisième saison de "13 Reasons Why" doit être lancée cet été, Netflix annonce mardi avoir décidé, avec le créateur et les producteurs de la série, de retirer de la saison 1 la scène dans laquelle Hannah se suicide. La décision a été prise "sur avis d'experts médicaux". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.
Le nouveau teaser Ad Astra - Actu

Le nouveau teaser Ad Astra

Ad Astra est un savant mélange d'aventure, de drame et de mystère porté par un casting d'exception composé de Brad Pitt, Liv Tyler et Tommy Lee Jones.
Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs - Actu

Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs

La santé d'Alain Delon suscitait l'inquiétude depuis plusieurs semaines: son fils Anthony Delon a annoncé jeudi que la star de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.