Depardieu vend son restaurant parisien, les fourneaux aux enchères - Actu Cinema

    
Actu
Depardieu vend son restaurant parisien, les fourneaux aux enchères

Le comédien français Gérard Depardieu a vendu en juin son restaurant parisien "La Fontaine Gaillon" et a décidé de mettre aux enchères le 11 juillet l'entier contenu de l'établissement, de la cave aux fourneaux, a-t-on appris auprès de la maison de ventes Ader. "Il a fait le tour de l'aventure", a dit un proche à l'AFP. Notée 13/20 avec deux toques par le guide Gault et Millau, la brigade de "La Fontaine Gaillon, à deux pas de l'ancienne Bourse de Paris, était dirigée par le chef Pascal Lognon-Duval. "Alliage ultra-résistant de traditions revues sans dénaturation, et de savoir-faire solidement établi, les compositions tiennent bon dans les mémoires", estimait le guide gastronomique, soulignant un menu à déjeuner à 55 euros (à partir de 90 euros le soir). "Carpaccio de bar et pousses de moutarde frisées", "Pavé de saumon et sa fondue d'épinards et sauce oseille", "Belle entrecôte Angus grillée et son écrasé de pommes de terre aux condiments"...: les derniers plats à la carte, selon le goût du plus gourmet des acteurs français, ont été servis fin juin et le restaurant a fermé dans la plus grande discrétion. Gérard Depardieu, 70 ans, a confié à la maison de ventes Ader la dispersion du matériel et de la cave de l'établissement installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, près du quartier de l'Opéra et des théâtres. Vaisselles, tables, fauteuils et chaises en velours rouge, dessertes, lustres, nappes, matériels de cuisine et grands crus : en tout, 250 lots seront dispersés sur place le 11 juillet, à 10H00. Coté cave, des dizaines de Château Latour, Haut-Brion, Saint Emilion, Côte-Rôtie et Meursault sont estimés jusqu'à 6.000 euros le flacon. Gérard Depardieu avait inauguré en 2003 "La Fontaine Gaillon" en présence de de nombreuses personnalités dont Johnny Hallyday. Au lancement, l'acteur était l'actionnaire majoritaire. Le reste du capital était réparti entre Carole Bouquet, sa compagne d'alors, le viticulteur bordelais Bernard Magrez et le premier chef de "La Fontaine Gaillon", Laurent Audiot. Amateur de bonne chère et de grands crus, l'acteur, propriétaire ou actionnaire de plusieurs domaines viticoles, a investi aussi dans plusieurs commerces de bouche parisiens qu'il est en train de céder, notamment une poissonnerie et une épicerie fine rue du Cherche-Midi, tout près de son hôtel particulier en vente depuis plusieurs années. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Un nouveau roman de J.K. Rowling disponible en français - Actu

Un nouveau roman de J.K. Rowling disponible en français

Un nouveau roman de J.K. Rowling, autrice à succès de la saga Harry Potter, mis gratuitement en ligne chapitre par chapitre depuis la semaine dernière en anglais est désormais disponible en français, a-t-on appris jeudi auprès de son porte-parole.
Ce soir à la TV : Chef - Actu

Ce soir à la TV : Chef

A l'heure où les émissions culinaires ont le vent en poupe, un film gourmand avec un casting aux petits oignons devrait vous réjouir. Venez vous régaler en compagnie de Sofia Vergara, Jon Favreau, Scarlett Johansson, Dustin Hoffman et bien d'autres ce soir à 20h25 sur RTL TVI.
Ce soir à la TV : Les Bronzés font du Ski - Actu

Ce soir à la TV : Les Bronzés font du Ski

Ils étaient à la plage la semaine dernière, vous vous doutiez qu'ils allaient revenir vous dire un petit bonjour chaussés de leurs skis. Toute la joyeuse équipe du Splendid est de retour et cette fois ils sont à la montagne.
Ce soir à la TV : Bébé : Mode d'Emploi - Actu

Ce soir à la TV : Bébé : Mode d'Emploi

Ils se détestent et vont devoir cohabiter, un classique de la comédie sauf qu'ici on y ajoute un élément : un bébé qui n'était pas prévu au programme. Josh Duhamel et Katherine Heigl vont devoir apprendre ensemble à être parents. Ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : L'échange - Actu

Ce soir à la TV : L'échange

Un film réalisé par Clint Eastwood est souvent gage de qualité, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Ajoutez-y un casting prestigieux composé d'Angelina Jolie et John Malkovich et vous êtes assurés de passer un grand moment de cinéma. Ce soir à 20h35 sur La Deux.
Once upon a time in... Hollywood : et de 9 pour Quentin Tarantino ! - Actu

Once upon a time in... Hollywood : et de 9 pour Quentin Tarantino !

Avec son casting incroyable, sa lumineuse bande originale sixties et son intrigue solide se plongeant dans l'âge de la métamorphose des grands studios américains, ce nouveau film permet à Quentin Tarantino de donner une véritable leçon de cinéma, une de plus !