Le Joker en route pour les Oscars ? - Actu Cinema

    
Actu
Le Joker en route pour les Oscars ?

Programmé pour une sortie sur nos écrans le 02 octobre prochain, The Joker de Todd Philipps (Very Bad Trip, War Dogs) fera l’impasse sur les événements geeks de l’été pour se consacré aux compétitions internationales de renoms avec, notamment, une possible projection à la Mostra de Venise. Alors, coup marketing de génie ou possible prétendant à l’Oscar du meilleur film ? Voici ce que l’on sait déjà :

Joaquin Phoenix
Après le regretté Heath Ledger et le moins convaincant Jared Leto, c’est l’excellent Joaquin Phoenix qui prêtera sa « gueule » atypique au personnage issu de la bande-dessinée Batman. Connu pour avoir un brin de folie en lui, l’acteur n’a apparemment aucun mal à interpréter le fou de Gotham. Piochant dans ses prestations chez Spike Jonze (Her) et Lynne Ramsay (You Were Never Really Here), il aborde le personnage par l’angle jusqu’ici inexploité de la solitude. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est extrêmement convaincant. Une nomination en tant que meilleur acteur ? Peut-être !

Todd Philipps
Le choix de Todd Philipps à la réalisation a fait grincer des dents. Il faut bien avouer que le réalisateur de Very Bad Trip ne colle pas vraiment à l’univers DC et encore moins au personnage du Joker. À sa nomination, beaucoup s’attendaient à voir un film humoristique. La surprise fut donc totale lorsque les premières images ont fuitées sur le net. Une esthétique ultra-soignée, un New-York plus vrai que nature et un ton qui rappelle fortement les meilleurs films de Scorcese. Qui sait, peut-être que Todd réussira le grand saut à la manière d’un Adam McKay qui était passé de la comédie potache Anchorman à Moneyball, The Big Short et plus récemment Vice, tous présents aux Oscars.

Ciao San Diego
Grande première dans le monde des super-héros : le Joker, prochain film DC Comics, ne sera pas présenté au Comic Con de San Diego. Pour rappel, aucun film du genre n’a encore raté cet événement. Marvel, Star Wars, DC Comics, ils y sont (normalement) tous. La Warner Bros accorde vraisemblablement une confiance aveugle à son film et lui préfère des sorties plus prestigieuses, jusqu’ici réservées aux films calibrés pour les grandes cérémonies. Ainsi, le Joker sera très probablement présent à la Mostra de Venise à la fin du mois d’Août. Cinenews.be y sera et ne manquera pas de vous en parler. Abonnez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer !

Par Guillaume Herinckx

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

La série Tchernobyl ravit et inquiète en Lituanie - Actu

La série "Tchernobyl" ravit et inquiète en Lituanie

Loin de sa ville de Chicago, Vytas Minaitis vient d'arpenter le sommet d'un réacteur nucléaire désaffecté, en Lituanie, et ce touriste américain assure ne pas "avoir eu peur du tout". A mille lieux de l'enfer décrit dans la série "Tchernobyl" qui y a été tournée.
Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+ - Actu

Ewan McGregor devrait à nouveau incarner Obi-Wan Kenobi pour Disney+

Ewan McGregor pourrait à nouveau interpréter le célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi dans une série de la plateforme Disney+, qui sera lancée en novembre aux Etats-Unis. Selon plusieurs médias américains, des pourparlers sont en cours avec l'acteur écossais.
Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.