Accusé de viol, Bryan Singer propose 150.000 dollars pour éviter un procès - Actu Cinema

   - 

Le réalisateur américain Bryan Singer a proposé la sommme de 150.000 dollars (133.000 euros) à Cesar Sanchez-Guzman, un homme qui l'accuse de viol, afin de mettre un terme à la procédure judiciaire, écrit le Los Angeles Times. 

L'avocat de Singer a confirmé hier que l'affaire était résolue, mais a tenu à réaffirmer la position du réalisateur de "Bohemian Rhapsody". Ce dernier assure ne pas connaître Sanchez-Guzman et n'avoir jamais abusé de lui. "La décision de régler cette affaire est motivée par des raisons économiques", selon l'avocat de Singer. La procédure serait en effet coûteuse pour son client, mais également pour le plaignant, qui fait l'objet d'une procédure de faillite depuis plusieurs années. Avec les 150.000 euros, une somme supérieure aux frais générés par un éventuel procès, Sanchez-Guzman pourrait, entre autres, payer ses créanciers.

Fin 2017, Sanchez-Guzman a déposé un acte d'accusation contre Singer, 53 ans. Il accuse le réalisateur de l'avoir abusé sexuellement lors d'une fête sur un yacht à Seattle en 2003, alors qu'il n'avait que 17 ans. (Belga / Belga)

© Joe Seer / Shutterstock.com

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube - Actu
Actu

Springsteen: Deliver Me from Nowhere : l'homme derrière le tube

Ces dernières années, les biopics se succèdent sur les écrans de cinéma. Le genre gagne en popularité, car qui ne voudrait pas voir son idole musicale incarnée dans un récit de vie ? Après Bob Marley, Bob Dylan et Amy Winehouse, c'est désormais au tour de la rockstar Bruce Springsteen. Ce biopic... Lire la suite...
The Social Reckoning : entre vérité et fiction - Actu
Actu

"The Social Reckoning" : entre vérité et fiction

Sur le tournage du nouveau projet d'Aaron Sorkin, "The Social Reckoning" suite du film de 2010 "The Social Network" réalisé par David Fincher, des images ont fait surface laissant penser que le film contiendra une reconstitution de l'assaut du Capitole du 6 janvier 2021 à Washington D.C., aux États-... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: