Accusé de viol, Bryan Singer propose 150.000 dollars pour éviter un procès - Actu Cinema

    
Actu
Accusé de viol, Bryan Singer propose 150.000 dollars pour éviter un procès

Le réalisateur américain Bryan Singer a proposé la sommme de 150.000 dollars (133.000 euros) à Cesar Sanchez-Guzman, un homme qui l'accuse de viol, afin de mettre un terme à la procédure judiciaire, écrit le Los Angeles Times. 

L'avocat de Singer a confirmé hier que l'affaire était résolue, mais a tenu à réaffirmer la position du réalisateur de "Bohemian Rhapsody". Ce dernier assure ne pas connaître Sanchez-Guzman et n'avoir jamais abusé de lui. "La décision de régler cette affaire est motivée par des raisons économiques", selon l'avocat de Singer. La procédure serait en effet coûteuse pour son client, mais également pour le plaignant, qui fait l'objet d'une procédure de faillite depuis plusieurs années. Avec les 150.000 euros, une somme supérieure aux frais générés par un éventuel procès, Sanchez-Guzman pourrait, entre autres, payer ses créanciers.

Fin 2017, Sanchez-Guzman a déposé un acte d'accusation contre Singer, 53 ans. Il accuse le réalisateur de l'avoir abusé sexuellement lors d'une fête sur un yacht à Seattle en 2003, alors qu'il n'avait que 17 ans. (Belga / Belga)

© Joe Seer / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.
Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France - Actu

Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France

Le Prix Lumière 2019 sera remis au réalisateur américain Francis Ford Coppola lors de la 11e édition du Festival Lumière du 12 au 20 octobre à Lyon, dans le centre-est de la France, a annoncé mardi son directeur, Thierry Frémeaux.
2mn avec ... Walter - Actu

2mn avec ... Walter

Rencontre express (et mouvementée) avec le comédien et humoriste Walter sur le plateau de Lucky, le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt, qui faisait étape pour quelques jours aux abattoirs d'Anderlecht... On revient bientôt sur le film, tourné dans la plus grande discrétion...    Lire la suite sur Cinevox
4 séries pour les fans de Chernobyl - Actu

4 séries pour les fans de Chernobyl

HBO et Sky Atlantic en ont fait une série qui connait un succès mondial en ce moment même. Chaque épisode de Chernobyl vous poursuit bien plus longtemps que vous ne l'auriez jamais imaginé.