Robert Downey Jr. se donne dix ans pour sauver la planète - Actu Cinema

    
Actu
Robert Downey Jr. se donne dix ans pour sauver la planète

Robert Downey Jr. mise sur la robotique et l'intelligence artificielle pour nettoyer notre planète. Le célèbre acteur américain se lance le défi d'y parvenir en dix ans, grâce à sa nouvelle fondation. 

Lors d'une conférence Amazon re:MARS, Robert Downey Jr. a annoncé le lancement de son organisation "The Footprint Coalition". Grâce à elle, il entend mobiliser les pointures dans les domaines de la robotique et de l'intelligence artificielle afin de sauver la planète. Il compte ainsi "nettoyer la Terre et inverser son empreinte carbone", rapporte Business Insider. Grâce aux nouvelles technologies, l'interprète de Iron Man se laisse dix ans pour accomplir ce challenge. "Il y a environ six mois, j'étais à une table avec des gens très intelligents, impressionnants et experts sur leurs sujets, et on me déclara la chose suivante : 'entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans'", explique l'acteur. Il espère lancer officiellement la Footprint Coalition au printemps 2020. "Je sais que c'est un rêve un peu trop optimiste. C'est un projet qui a besoin d'énormément de logistique", reconnaît Robert Downey Jr.

L'acteur, qui n'a aucune prétention scientifique, a d'ailleurs tenu à préciser à son auditoire : "je ne prétends pas comprendre les complexités auxquelles nous sommes confrontés en tant qu'espèce juste parce que j'ai interprété un génie dans ma vie professionnelle." Mais celui qui joue le célèbre Tony Stark à l'écran reste prêt à consacrer les dix prochaines années à ce nouveau défi. "Je dois bien m'occuper maintenant que je suis au chômage", a-t-il plaisanté, en référence à la fin du film "Avengers". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.
Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France - Actu

Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France

Le Prix Lumière 2019 sera remis au réalisateur américain Francis Ford Coppola lors de la 11e édition du Festival Lumière du 12 au 20 octobre à Lyon, dans le centre-est de la France, a annoncé mardi son directeur, Thierry Frémeaux.
2mn avec ... Walter - Actu

2mn avec ... Walter

Rencontre express (et mouvementée) avec le comédien et humoriste Walter sur le plateau de Lucky, le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt, qui faisait étape pour quelques jours aux abattoirs d'Anderlecht... On revient bientôt sur le film, tourné dans la plus grande discrétion...    Lire la suite sur Cinevox
4 séries pour les fans de Chernobyl - Actu

4 séries pour les fans de Chernobyl

HBO et Sky Atlantic en ont fait une série qui connait un succès mondial en ce moment même. Chaque épisode de Chernobyl vous poursuit bien plus longtemps que vous ne l'auriez jamais imaginé.