Robert Downey Jr. se donne dix ans pour sauver la planète - Actu Cinema

    
Actu
Robert Downey Jr. se donne dix ans pour sauver la planète

Robert Downey Jr. mise sur la robotique et l'intelligence artificielle pour nettoyer notre planète. Le célèbre acteur américain se lance le défi d'y parvenir en dix ans, grâce à sa nouvelle fondation. 

Lors d'une conférence Amazon re:MARS, Robert Downey Jr. a annoncé le lancement de son organisation "The Footprint Coalition". Grâce à elle, il entend mobiliser les pointures dans les domaines de la robotique et de l'intelligence artificielle afin de sauver la planète. Il compte ainsi "nettoyer la Terre et inverser son empreinte carbone", rapporte Business Insider. Grâce aux nouvelles technologies, l'interprète de Iron Man se laisse dix ans pour accomplir ce challenge. "Il y a environ six mois, j'étais à une table avec des gens très intelligents, impressionnants et experts sur leurs sujets, et on me déclara la chose suivante : 'entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans'", explique l'acteur. Il espère lancer officiellement la Footprint Coalition au printemps 2020. "Je sais que c'est un rêve un peu trop optimiste. C'est un projet qui a besoin d'énormément de logistique", reconnaît Robert Downey Jr.

L'acteur, qui n'a aucune prétention scientifique, a d'ailleurs tenu à préciser à son auditoire : "je ne prétends pas comprendre les complexités auxquelles nous sommes confrontés en tant qu'espèce juste parce que j'ai interprété un génie dans ma vie professionnelle." Mais celui qui joue le célèbre Tony Stark à l'écran reste prêt à consacrer les dix prochaines années à ce nouveau défi. "Je dois bien m'occuper maintenant que je suis au chômage", a-t-il plaisanté, en référence à la fin du film "Avengers". (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation - Actu

Les avocats de Bill Cosby plaident pour l'annulation de sa condamnation

Les avocats de l'ex-vedette de la télévision américaine Bill Cosby, condamné en 2018 à un minimum de trois ans de prison lors d'un procès emblématique du mouvement #MeToo, ont plaidé lundi devant des juges de Pennsylvanie dans l'espoir d'obtenir l'annulation de sa condamnation.
Le nouveau teaser Ad Astra - Actu

Le nouveau teaser Ad Astra

Ad Astra est un savant mélange d'aventure, de drame et de mystère porté par un casting d'exception composé de Brad Pitt, Liv Tyler et Tommy Lee Jones.
Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs - Actu

Alain Delon récupère en Suisse après des semaines de soins intensifs

La santé d'Alain Delon suscitait l'inquiétude depuis plusieurs semaines: son fils Anthony Delon a annoncé jeudi que la star de 83 ans avait fait un accident cardio-vasculaire et une "légère" hémorragie cérébrale et qu'il se reposait "tranquillement" dans une clinique suisse.