L'enquête pour viols et agressions sexuelles visant Depardieu classée sans suite - Actu Cinema

    
Actu
L'enquête pour viols et agressions sexuelles visant Depardieu classée sans suite

L'enquête pour viols et agressions sexuelles visant l'acteur Gérard Depardieu, ouverte après une plainte déposée en août 2018, a été classée sans suite mardi, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. 

"Les nombreuses investigations réalisées dans le cadre de cette procédure n'ont pas permis de caractériser les infractions dénoncées dans tous leurs éléments constitutifs", selon le parquet. Une plainte avait été déposée fin août à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) par une jeune comédienne. Selon la plaignante, les faits se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août 2018. Le parquet d'Aix-en-Provence avait immédiatement ouvert une enquête préliminaire avant de s'en dessaisir au profit du parquet de Paris, qui avait confié les investigations au 3e district de la police judiciaire.

Après l'islamologue Tariq Ramadan, le ministre Gérald Darmanin, le comédien Philippe Caubère ou le producteur Luc Besson, Gérard Depardieu avait été à son tour pris dans la vague d'accusations de femmes affirmant avoir été victimes de viols ou d'agressions sexuelles. Ce mouvement est né dans le monde entier après la chute du producteur américain Harvey Weinstein en octobre 2017, accusé d'agressions sexuelles. En février, après neuf mois d'enquête, le parquet de Paris avait classé sans suite la plainte d'une comédienne qui accusait de viols Luc Besson. Le parquet de Créteil avait pour sa part classé sans suite la plainte pour viol d'une ex-militante Femen contre Philippe Caubère. Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a pour sa part bénéficié d'un non lieu et d'un classement sans suite dans deux affaires distinctes. (Belga / Belga)

© Denis Makarenko / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Fée malgré lui - Actu

Ce soir à la TV : Fée malgré lui

Retrouvez l'imposant Dwayne Johnson alias The Rock dans une comédie où vous ne l'attendiez pas. Fée malgré lui mettra toute la famille d'accord. Ce soir à 20h30 sur AB3.
Ce soir à la TV : Rocky Balboa - Actu

Ce soir à la TV : Rocky Balboa

Votre petit plaisir coupable du samedi soir est enfin arrivé. Vous avez hâte de remonter sur le ring ? Rocky Balboa enfile à nouveau les gants ce soir à 20h05 sur La Deux.
Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.
14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'Esprits criminels - Actu

14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels"

La société Disney et la chaîne américaine CBS auraient-elles fermé leurs yeux face au harcèlement sexuel d'un directeur de la photographie sur plusieurs employés? C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises.
Ce soir à la TV : Les Bronzés - Actu

Ce soir à la TV : Les Bronzés

Patrice Leconte met en scène toute la troupe du Splendid dans une comédie qui lève le voile sur la vie dans les clubs de vacances. Vous l'avez vu 100 fois mais c'est tellement drôle qu'il y aura une 101ème, c'est sûr ! Bienvenue à Galaswinda, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : La Tour Sombre - Actu

Ce soir à la TV : La Tour Sombre

Une aventure fantastique en compagnie d'Idris Elba et Matthew Mc Conaughey vous attend ce soir à 20h35 sur RTL TVI !