"Good Omens", quand une série télévisée repousse les limites - Actu Cinema

    
Actu

Un ange et un démon qui font cause commune pour sauver le monde, voilà le postulat de "Good Omens", la nouvelle série d'Amazon, symbole d'un âge d'or des séries repoussant sans cesse le champ des possibles. Les interactions entre Dieu et les hommes sont à la mode, à l'instar de "Miracle Workers", "The Good Place" ou "God Friended Me", séries qui se sont fait leur place dans le paysage télévisuel ces trois dernières saisons. Mais "Good Omens" va beaucoup plus loin, grâce à un gros budget mais aussi à la fantaisie des auteurs du livre dont il est tiré ("De bons présages"), Neil Gaiman et Terry Pratchett, un ouvrage publié en 1990 et qui compte des millions de fans dans le monde anglo-saxon. L'ange Aziraphale et le démon Crowley passent ainsi par le jardin d'Eden, le Paris de la Révolution française ou le Londres de la Seconde Guerre mondiale, même si l'intrigue centrale se déroule de nos jours. Dans la mini-série en six épisodes mise en ligne sur Amazon vendredi et co-produite avec la BBC, on croise des nonnes sataniques, une sorcière, un chien maléfique, l'archange Gabriel sous les traits de Jon Hamm ("Mad Men"), ou l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse en jeune femme toute de cuir vêtue. "En général, quelque chose d'aussi excentrique et inhabituel (...) est plutôt une petite production", a observé Michael Sheen, qui interprète l'ange Aziraphale, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes. Mais la soif de contenu de la part des acteurs traditionnels de la télévision comme des nouveaux venus, engagés dans une compétition féroce, a sensiblement élargi l'horizon des auteurs. Avec la fragmentation des audiences, les diffuseurs acceptent de mieux en mieux les programmes qui ne s'adressent pas à tous les publics. "Cela n'aurait pas été +filmable+ dans les années 90 et le début des années 2000", a reconnu Jon Hamm, lors d'une table ronde avec des journalistes à Londres. "Et nous voilà dans cette nouvelle ère du contenu et de la création dans laquelle on peut faire ce qui est en fait un film de six heures." (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Angelina Jolie et Brad Pitt se lancent dans le champagne rosé - Actu

Angelina Jolie et Brad Pitt se lancent dans le champagne rosé

Après le rosé de Provence, le champagne rosé : le domaine viticole Miraval que possède l'ex-couple Angelina Jolie et Brad Pitt associé à la famille de vignerons Perrin, s'allie au champagne Pierre Peters pour créer une maison dédiée au rosé, selon des sources concordantes.
La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue - Actu

La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue

Disney + aurait mis en pause la préparation de cette nouvelle série dérivée de Star Wars, dans le but d'en revoir le scénario.
HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique - Actu

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique, qui comptera parmi ses personnages le prince George et sa très "moderne tante Meghan".
Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood - Actu

Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood

Pamela Anderson, ex-star de la série télévisée "Alerte à Malibu" à la vie sentimentale mouvementée, s'est mariée pour la cinquième fois, épousant cette fois-ci un producteur de cinéma qu'elle fréquente depuis des décennies, selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Filles de joie, super-héroïnes - Actu

"Filles de joie", super-héroïnes

Présenté lundi soir en avant- première au Ramdam à Tournai, objet du Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma du 1er février prochain, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich soit le 12 février dans les salles belges.    Lire la suite sur Cinevox
Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes - Actu

Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes

Le projet de The Penelopes prend forme: après un titre avec Isabelle Adjani, un nouveau morceau avec Asia Argento sort ce vendredi, préfigurant un album au printemps où le duo électro français fait chanter les actrices.
Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne - Actu

Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne

Après une projection de leur dernier film "Le Jeune Ahmed", ayant reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, vous pourrez apporter votre réflexion et en débattre avec les 2 monstres sacrés du cinéma belge.