Spider-Man : Far From Home - First rushes Cinema

 

Que ce soit en long-métrage ou en série télévisée, en dessin-animé ou en film "live", les (més)aventures de Peter Parker ne cessent de revenir à la charge depuis la fin des années 1960, pour le plus grand plaisir des fans, toutes générations confondues.
Il faut dire que son histoire repose sur plusieurs ressorts dramatiques assez costauds : il vit chez son oncle Ben et sa tante May, rien n'est dit à propos de ses parents. Son Oncle Ben meurt… tout comme – plus tard - l'une des petites amies de Peter. Il y a aussi le problème de l'identité. Tant de sujets qui composent une trame psychologique lourde à porter pour un jeunot.

Ce personnage fascinant est revenu à l'avant-plan cinématographique lorsque Sam Raimi le "ressuscite" avant de l'abandonner cyniquement après trois rounds. Il passe la main à Marc Webb pour un reboot en deux volets sympas… et hop, un nouveau reboot fait surface à peine 3 ans plus tard. Ce coup-ci pour introduire le personnage dans la brillante machine M.C.U. (Marvel Cinematic Universe), soit la grande convergence des super-héros (Iron Man, Thor, Captain America, Hulk…) à travers la saga Avengers.
Mais revenons-en à Far From Home… Spidey, euh… Peter, pardon, part avec ses amis pour un trip en Europe, bien entendu, il n'aura pas droit à des vacances. Pas de repos pour les braves, alors que les braves aimeraient parfois simplement roucouler avec – par exemple – la jolie MJ. Les amourettes seront donc contrariées par Nick Fury, qui, comme toujours, apparaît en cas de problème.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: