Festival de Cannes 2019 : Jour 4 - Actu Cinema

    
Actu
Festival de Cannes 2019 : Jour 4

Il fait un peu plus couvert en cette nouvelle journée cannoise. Elle fut globalement plus calme niveau cinéma, un petit dégat des eaux dans l’appartement ayant bouffé l’après-midi, mais elle fut néanmoins plutôt riche.

A 11h, rattrapage du très attendu ROCKETMAN, biopic sur Elton John. Le film réussi tout ce que ratait le très mauvais BOHEMIAN RHAPSODY. C’est intéressant, bien construit scénaristiquement parlant, bien monté (oui oui, ce n’est pas parce que BOHEMIAN RHAPSODY a eu l’Oscar du meilleur montage que c’était bien monté pour autant), créatif, énergique, avec une mise en scène au top et un casting canon. C’est un film musical qui utilise l’œuvre musicale de l’artiste mis en avant d’excellente façon. Chaque chanson s’inscrit parfaitement dans le récit, dans ce que le film veut raconter au sujet d’Elton John. Son enfance difficile, sa découverte de la musique, son talent inné pour le piano, son oreille acérée, sa collaboration avec Bernie Taupin, celui qui écrit les paroles de ses chansons, ses addictions à l’alcool et la drogue ainsi que sa sexualité sont abordés. Parler de tous ces sujets dans un film qui reste plus ou moins grand public n’est pas évident mais Dexter Fletcher le fait avec brio. Enfin, il faut souligner la prestation exceptionnelle de Taron Egerton dans le rôle du chanteur britannique ainsi que celle de ses partenaires, Jamie Bell et Richard Madden en tête. ROCKETMAN sortira prochainement dans nos salles et on reviendra rapidement dessus.

Après un petit cocktail réunissant la prese belge pour fêter les 10 ans de la société The PR Factory, place au dernier film, et pas des moindres ! Dans le cadre de Cannes Classics, sélection rendant hommage au cinéma de patrimoine, fut présenté dans une version restaurée THE SHINING de Stanley Kubrick. Pour l’occasion, Katharina Kubrick (la belle-fille de Stanley), Leon Vitali (ancien assistant de Kubrick) et Alfonso Cuaron étaient présents pour présenter le classique du maître britannique. Cette version était la version américaine, inédite en Europe, dans laquelle quelques scènes diffèrent. Revoir cet immense film sur grand écran, dans une version restaurée et présentée par de telles personnalités, c’est quelque chose, une expérience unique. Cannes, c’est ça aussi.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements - Actu

Scott Eastwood lance sa ligne de vêtements

L'acteur américain Scott Eastwood lance une nouvelle marque de sous-vêtements destinée aux Américains qui souhaitent acheter des caleçons et des chaussettes fabriqués aux États-Unis, rapporte WENN.
Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille - Actu

Récompensé à Deauville, Johnny Depp adresse un tendre message à sa famille

Johnny Depp était l'un des invités de marque du Festival du cinéma américain de Deauville ce dimanche. Il présentait son nouveau film 'Waiting the Barbarians' et a été récompensé d'un prix pour l'ensemble de son oeuvre. Il a saisi l'occasion pour faire part de son admiration pour sa famille.
Susan Sarandon tacle les Oscars - Actu

Susan Sarandon tacle les Oscars

L'actrice américaine Susan Sarandon, venue promouvoir son dernier film au festival de Toronto, en a profité pour écorcher les Oscars, dont les récompenses s'achètent désormais plus qu'elles ne se méritent selon elle.
Venise 2019 - Gloria Mundi - Actu

Venise 2019 - Gloria Mundi

Robert Guédiguian revient à Venise avec un best off de son oeuvre. Exaspérant.