Penélope Cruz primée pour sa carrière au Festival de Saint-Sébastien - Actu Cinema

   - 

L'actrice espagnole Penélope Cruz sera récompensée par un prix honorifique pour l'ensemble de sa carrière au festival de cinéma de Saint-Sébastien dont elle sera également la tête d'affiche, ont révélé vendredi les organisateurs. 

Penélope Cruz, 45 ans, "est l'actrice espagnole la plus reconnue au niveau international", expliquent dans un communiqué les organisateurs du festival qui aura lieu du 20 au 28 septembre dans la ville du nord de l'Espagne.

Oscarisée en 2008 pour "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen et primée à Cannes en 2006 pour "Volver" de Pedro Almodovar, Penélope Cruz est la cinquième personnalité espagnole à obtenir le "Prix Donostia", honorifique, qui "reconnaît la trajectoire et l'apport de grandes figures du monde du cinéma". Avant elle, les Espagnols à l'avoir obtenu sont Carmen Maura, Antonio Banderas, Paco Rabal et Fernando Fernan Gomez.

"Je reçois la nouvelle de ce Prix Donostia pleine d'émotion et de gratitude envers le Festival de Saint-Sébastien pour m'avoir concédé cet immense honneur", déclare l'actrice, vedette en 2019 de "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar, citée dans le communiqué.

En 2018, les lauréats du prix Donostia avaient été la Britannique Judi Dench, le Japonais Hirokazu Koreeda et l'Américain Danny DeVito. (Belga / Belga)

© Denis Makarenko / Shutterstock.com

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: