Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme - Actu Cinema

    
Actu
Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme

Le producteur de cinéma français Thomas Langmann a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à 10 mois de prison avec sursis assortis d'une obligation de soins, pour harcèlement moral envers son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce. 

Le producteur de "The Artist", 47 ans, "estime que l'infraction n'est pas constituée" et "va faire appel", a déclaré son avocat, Arnaud Métayer-Mathieu. Le fils du célèbre producteur Claude Berri a été reconnu coupable d'avoir harcelé son épouse, qui l'avait quitté enceinte de leur deuxième enfant, via l'envoi de nombreux SMS et e-mails, pour certains dégradants ou insultants, en 2017 et 2018. Cette peine de dix mois avec sursis est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans qui contraint Thomas Langmann à un suivi psychologique et lui interdit d'entrer en contact avec Céline Bosquet, qui avait porté plainte. Il devra lui verser 8.000 euros de dommages et intérêts, et 5.000 euros pour frais de justice.

Thomas Langmann avait affirmé que la majorité de ses messages exprimaient "amour" et "souffrance". "A aucun moment je n'ai voulu faire du mal à la mère de mes enfants", avait-il assuré. Son avocat avait plaidé la relaxe. (Belga / Belga)

© magicinfoto / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai - Actu

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai

En mai fais ce qu'il te plaît... Le binge watching est donc permis. Voici les 5 films et séries à ne pas manquer du catalogue Be tv. A consommer sans modération.
Les vertiges du Jeune Ahmed - Actu

Les vertiges du Jeune Ahmed

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne reviennent à l'ADN de leur cinéma, le portrait complexe, aussi pudique que direct d'une jeune âme tourmentée, prête à tout pour accomplir sa quête. Un enfant pris dans le tourbillon de la radicalisation religieuse.    Lire la suite sur Cinevox
Douleur et Gloire - Critique

Douleur et Gloire

Pedro Almodovar et le Festival de Cannes, c'est une longue histoire. Les voici à nouveau réunis pour l'oeuvre la plus personnelle du réalisateur espagnol.
Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7 - Actu

Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7

Le Festival bat son plein et continue à proposer des films forts comme la nouveauté du mystique Terrence Malick.