Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme - Actu Cinema

    
Actu
Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme

Le producteur de cinéma français Thomas Langmann a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à 10 mois de prison avec sursis assortis d'une obligation de soins, pour harcèlement moral envers son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce. 

Le producteur de "The Artist", 47 ans, "estime que l'infraction n'est pas constituée" et "va faire appel", a déclaré son avocat, Arnaud Métayer-Mathieu. Le fils du célèbre producteur Claude Berri a été reconnu coupable d'avoir harcelé son épouse, qui l'avait quitté enceinte de leur deuxième enfant, via l'envoi de nombreux SMS et e-mails, pour certains dégradants ou insultants, en 2017 et 2018. Cette peine de dix mois avec sursis est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans qui contraint Thomas Langmann à un suivi psychologique et lui interdit d'entrer en contact avec Céline Bosquet, qui avait porté plainte. Il devra lui verser 8.000 euros de dommages et intérêts, et 5.000 euros pour frais de justice.

Thomas Langmann avait affirmé que la majorité de ses messages exprimaient "amour" et "souffrance". "A aucun moment je n'ai voulu faire du mal à la mère de mes enfants", avait-il assuré. Son avocat avait plaidé la relaxe. (Belga / Belga)

© magicinfoto / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les 5 séries que le monde entier attend de pied ferme ! - Actu

Les 5 séries que le monde entier attend de pied ferme !

Le Comic Con de San Diego, à savoir LA plus grande réunion au monde pour les amateurs de popculture, s'est déroulé la semaine passée. Cette année encore, la grand-messe a fait la part belle aux séries en dévoilant informations et bandes-annonces qui nous font déjà saliver. Parmi celles-ci, 5 ont... Lire la suite...
Les acteurs de Game of thrones défendent la fin de la série - Actu

Les acteurs de "Game of thrones" défendent la fin de la série

Depuis le festival Comic-Con de San Diego, le casting de "Game of Thrones" s'est porté à la rescousse des scénaristes pour défendre le dénouement de la série au succès planétaire, qui a suscité la frustration de centaines de milliers de fans.
Gossip Girl bientôt de retour - Actu

"Gossip Girl" bientôt de retour

Alors que "Gossip Girl" avait fait ses adieux en décembre 2012 sur The CW aux Etats-Unis, la série va bientôt revenir sur petit écran. Le service de streaming à venir de WarnerMedia, HBO Max, va diffuser dix nouveaux épisodes d'une histoire ré-imaginée pour l'occasion.
Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts - Actu

Abandon des poursuites contre Kevin Spacey dans le Massachusetts

Les autorités ont abandonné mercredi les poursuites visant l'acteur américain Kevin Spacey, inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelles dans l'Etat américain du Massachusetts, le dossier ayant été très fragilisé par la victime présumée elle-même.
5 films belges bientôt dans nos salles - Actu

5 films belges bientôt dans nos salles

D'ici la fin de l'été et le début de l'automne quelques joyaux made in Belgium feront encore leur apparition. Cinenews vous a concocté une sélection de films à ne pas manquer.
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.