Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme - Actu Cinema

    
Actu
Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme

Le producteur de cinéma français Thomas Langmann a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à 10 mois de prison avec sursis assortis d'une obligation de soins, pour harcèlement moral envers son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce. 

Le producteur de "The Artist", 47 ans, "estime que l'infraction n'est pas constituée" et "va faire appel", a déclaré son avocat, Arnaud Métayer-Mathieu. Le fils du célèbre producteur Claude Berri a été reconnu coupable d'avoir harcelé son épouse, qui l'avait quitté enceinte de leur deuxième enfant, via l'envoi de nombreux SMS et e-mails, pour certains dégradants ou insultants, en 2017 et 2018. Cette peine de dix mois avec sursis est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans qui contraint Thomas Langmann à un suivi psychologique et lui interdit d'entrer en contact avec Céline Bosquet, qui avait porté plainte. Il devra lui verser 8.000 euros de dommages et intérêts, et 5.000 euros pour frais de justice.

Thomas Langmann avait affirmé que la majorité de ses messages exprimaient "amour" et "souffrance". "A aucun moment je n'ai voulu faire du mal à la mère de mes enfants", avait-il assuré. Son avocat avait plaidé la relaxe. (Belga / Belga)

© magicinfoto / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique - Actu

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique, qui comptera parmi ses personnages le prince George et sa très "moderne tante Meghan".
Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood - Actu

Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood

Pamela Anderson, ex-star de la série télévisée "Alerte à Malibu" à la vie sentimentale mouvementée, s'est mariée pour la cinquième fois, épousant cette fois-ci un producteur de cinéma qu'elle fréquente depuis des décennies, selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Filles de joie, super-héroïnes - Actu

"Filles de joie", super-héroïnes

Présenté lundi soir en avant- première au Ramdam à Tournai, objet du Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma du 1er février prochain, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich soit le 12 février dans les salles belges.    Lire la suite sur Cinevox
Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes - Actu

Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes

Le projet de The Penelopes prend forme: après un titre avec Isabelle Adjani, un nouveau morceau avec Asia Argento sort ce vendredi, préfigurant un album au printemps où le duo électro français fait chanter les actrices.
Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne - Actu

Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne

Après une projection de leur dernier film "Le Jeune Ahmed", ayant reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, vous pourrez apporter votre réflexion et en débattre avec les 2 monstres sacrés du cinéma belge.
The new Pope : Habemus Papam - Actu

The new Pope : Habemus Papam

The young pope devient The new pope pour sa seconde saison. Une nouvelle saison toujours écrite et réalisée par Paolo Sorrentino avec Jude Law, John Malkovich et Cécile de France.
Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant - Actu

Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant

Le casting mérite à lui seul l'immersion dans ce film aussi éblouissant que suffocant. Des noms ? Omar Sy, Mathieu Kassovitz, François Civil, Reda Kateb,... Plongez sans hésiter !