Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme - Actu Cinema

    
Actu
Le producteur Thomas Langmann condamné avec sursis pour harcèlement envers sa femme

Le producteur de cinéma français Thomas Langmann a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à 10 mois de prison avec sursis assortis d'une obligation de soins, pour harcèlement moral envers son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce. 

Le producteur de "The Artist", 47 ans, "estime que l'infraction n'est pas constituée" et "va faire appel", a déclaré son avocat, Arnaud Métayer-Mathieu. Le fils du célèbre producteur Claude Berri a été reconnu coupable d'avoir harcelé son épouse, qui l'avait quitté enceinte de leur deuxième enfant, via l'envoi de nombreux SMS et e-mails, pour certains dégradants ou insultants, en 2017 et 2018. Cette peine de dix mois avec sursis est assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans qui contraint Thomas Langmann à un suivi psychologique et lui interdit d'entrer en contact avec Céline Bosquet, qui avait porté plainte. Il devra lui verser 8.000 euros de dommages et intérêts, et 5.000 euros pour frais de justice.

Thomas Langmann avait affirmé que la majorité de ses messages exprimaient "amour" et "souffrance". "A aucun moment je n'ai voulu faire du mal à la mère de mes enfants", avait-il assuré. Son avocat avait plaidé la relaxe. (Belga / Belga)

© magicinfoto / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.
Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie - Actu

Célibataire, Emma Watson n'a pas besoin d'un homme dans sa vie

Dans une interview accordée à la version britannique du magazine " Vogue ", Emma Watson s'est livrée sur sa vie de célibataire, estimant qu'elle n'avait pas besoin d'homme dans sa vie. A 29 ans, l'actrice a affirmé qu'elle était très heureuse seule.
Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège - Actu

Elie Semoun, Thierry Lhermitte et Clovis Cornillac primés à Liège

Elie Semoun s'est vu remettre mercredi soir, à l'occasion de l'ouverture de la quatrième édition du festival International du Film de Comédie de Liège (6-10 novembre), un "Crystal Comedy Award" pour l'ensemble de sa carrière. Invités du Festival, Clovis Cornillac et Thierry Lhermitte ont également... Lire la suite...