Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série - Actu Cinema

    
Actu
Canneseries: l'Espagnole

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a quant à elle reçu le prix du meilleur scénario. 

"La culture est une passerelle d'empathie, pour lutter contre la haine, l'intolérance, le machisme", a déclaré l'actrice et scénariste espagnole Leticia Dolera, en recevant son trophée. "Il faut bien sûr inclure le point de vue des femmes", a souligné l'actrice aux positions féministes. "Je voulais parler des femmes autour de moi et de ce qui me tient à coeur", comme la pression d'être une superwoman, l'idée qu'on se fait de la famille, les insécurités professionnelles, avait-elle confié à l'AFP quelques jours plus tôt. Ce qu'elle fait à travers le portrait de trois femmes (Maria, Esther et Cristina), sur lesquelles plane l'ombre de deux autres séries culte: "Girls" de Lena Dunham et "Transparent" de Jill Soloway.

La deuxième édition de Canneseries a attribué son prix d'interprétation à l'Israélien Reshef Levi, acteur et scénariste de "Nehama", sur un veuf, père de cinq enfants, qui rêve de stand-up. La série a déjà été achetée par Canal+, a annoncé Reshef Levi en recevant son prix au palais des Festivals à Cannes. Le jury, présidé par Baran bo Odar, créateur de "Dark" (sur Netflix), a également remis le prix du meilleur scénario à la série belge "De twaalf" (12), comme le nombre de jurés d'un procès sous haute tension. Le prix de la meilleure musique est revenu à la série allemande "Bauhaus", sur la naissance du mouvement artistique.

Dix séries au total étaient en compétition officielle à Canneseries. Etaient en lice des oeuvres d'Allemagne ("How to sell drugs online (fast)" et "Bauhaus"), de Grande-Bretagne ("The Feed"), de Belgique ("De twaalf" et "Studio Tarara"), d'Israël ("Nehama"), de Russie ("The outbreak"), de Norvège (Magnus"), d'Espagne ("Perfect life") et du Japon ("Junichi"). C'est sur la base généralement de deux épisodes de la première saison que le jury a tranché parmi les séries en compétition. Les récompenses ont été remises lors d'une rapide cérémonie retransmise en clair sur Canal+. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les séries

Toute l'actualité cinema

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy - Actu

Les 5 meilleurs films avec James McAvoy

Si vous êtes fan, vous les aurez déjà vus et si vous ne l'êtes pas, vous le deviendrez en les regardant. Happy Birthday James !
Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes - Actu

Agnès Varda en pleine lumière à l'affiche du Festival de Cannes

Après le baiser entre Jean-Paul Belmondo et Anna Karina tiré du film "Pierrot le fou" de Jean-Luc Godard, pour l'affiche de l'an dernier, le Festival de Cannes a choisi de mettre à l'honneur Agnès Varda pour celle de sa 72e édition.
Au sommet de sa popularité, la série Game of Thrones s'achève - Actu

Au sommet de sa popularité, la série "Game of Thrones" s'achève

La huitième et ultime saison de "Game of Thrones" s'annonce comme une apothéose, truffée de rebondissements pour ravir et désoler à la fois les millions de fans de cette série médiévale-fantastique qui a séduit bien au-delà de la niche des "geeks".
Canneseries: l'Espagnole Perfect life sacrée meilleure série - Actu

Canneseries: l'Espagnole "Perfect life" sacrée meilleure série

"Perfect Life", portrait de trois trentenaires espagnoles en crise, a fait coup double mercredi soir au festival Canneseries, remportant le prix de la meilleure série et un prix spécial d'interprétation pour son trio d'actrices. La série "De twaalf" co-produite par la chaîne publique flamande Één a... Lire la suite...