Brian De Palma va adapter aux Etats-Unis la série "Un village français" - Actu Cinema

    
Actu
Brian De Palma va adapter aux Etats-Unis la série

Le réalisateur américain Brian De Palma va adapter aux Etats-Unis la série hexagonale "Un village français", qui raconte la vie en France durant l'Occupation allemande, en transposant son scénario à la Guerre de Sécession, a indiqué mercredi le producteur de la fiction historique. 

"Brian de Palma et Frédéric Krivine (scénariste et producteur de télévision, qui a créé cette saga historique, ndlr) vont adapter +Un village français+", s'est réjoui sur Twitter Jean-François Boyer, président de Tetra Media Studio, la société qui produit la série française. Cette annonce, qui confirme une information du magazine Télérama, a été faite en marge du MIPTV, grand-messe de la télévision qui réunit environ 10.000 professionnels du secteur jusqu'à jeudi à Cannes.

"Un village français", diffusée de 2009 à 2017 sur la chaîne publique France 3 et qui avait enregistré de bonnes audiences, raconte la vie des habitants d'un petit village du Jura, dans l'Est de la France, durant la seconde guerre mondiale. Une chronique de l'Occupation saluée pour sa qualité, et qui avait captivé les téléspectateurs durant sept saisons.

Il y a un an, Brian De Palma, le réalisateur de "Scarface", avait confessé à l'AFP son amour pour cette série franco-française mais dont les thèmes comme la résistance à l'oppression sont à résonance universelle. "Nous (lui et sa compagne Susan Lehman, ancienne journaliste du NYT, ndlr) avons eu beaucoup de plaisir à regarder +Un village français+, notre émission de télé préférée ! C'était fantastique", avait-il confié, se disant fasciné par cette période de l'Occupation, entre 1940 et 1945, et "le dramatique dilemme qui se joue entre les communistes et les gaullistes".

D'après Télérama, De Palma projette de déplacer l'histoire de la série durant la Guerre de Sécession, qui a marqué un tournant dans l'histoire des Etats-Unis. Dans ce cadre, le remake d'"Un village français" traitera notamment de la question de l'esclavage. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.
Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France - Actu

Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France

Le Prix Lumière 2019 sera remis au réalisateur américain Francis Ford Coppola lors de la 11e édition du Festival Lumière du 12 au 20 octobre à Lyon, dans le centre-est de la France, a annoncé mardi son directeur, Thierry Frémeaux.
2mn avec ... Walter - Actu

2mn avec ... Walter

Rencontre express (et mouvementée) avec le comédien et humoriste Walter sur le plateau de Lucky, le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt, qui faisait étape pour quelques jours aux abattoirs d'Anderlecht... On revient bientôt sur le film, tourné dans la plus grande discrétion...    Lire la suite sur Cinevox
4 séries pour les fans de Chernobyl - Actu

4 séries pour les fans de Chernobyl

HBO et Sky Atlantic en ont fait une série qui connait un succès mondial en ce moment même. Chaque épisode de Chernobyl vous poursuit bien plus longtemps que vous ne l'auriez jamais imaginé.