Les sorties de la semaine - Actu Cinema

   - 

Un peu d’horreur ? Les fonds marins ? Une bande de braqueurs ? Vous préférez quoi pour cette semaine ?

Happy Birthdead 2
Ce meurtre d’anniversaire qui se déroulait en boucle a connu un joli succès si bien que Blumhouse a voulu rempiler pour une suite. Le principe fonctionne toujours aussi bien, c’est toujours aussi drôle et un peu flippant, bref, c’est une sortie sympa à faire entre amis.

 

The Old Man and the Gun
Robert Redford est censé prendre sa retraite après ce film. Le fera-t-il ? On verra. En attendant, incarner un braqueur d’un certain âge lui va plutôt bien. On peut presque parler d’un dernier beau rôle pour le beau Robert. Ça faisait longtemps.

 

Le Chant du Loup
Le cinéma français a de l’ambition. Le voici qu’il s’intéresse à la vie de sous-marin et avec un casting cinq étoiles, jugez plutôt : Omar Sy, Mathieu Kassovitz, François Civil ou encore Reda Kateb sont présents à l’affiche !

 

Eighth Grade
Ce premier film bénéficie d’une très belle réputation depuis sa présentation à Sundance en janvier 2018. Voici qu’il débarque dans nos salles alors qu’il récolte de nombreux prix. On y découvre la révélation Elsie Fisher. Ne manquez pas cette belle surprise qui parle très bien de la difficile période de l’adolescence.

 

La Grande Aventure Lego 2
Tout est super génial ? C’était le cas du premier volet de La Grande Aventure Lego. Emmett retrouve ses amis pour un second épisode qui peine un peu plus à convaincre, la faute à manque de fraicheur. Ça reste tout de même un sympathique divertissement.

 

Fatwa
Fatwa raconte l’histoire d’un père qui rentre dans son Algérie natale pour enterrer et enquêter sur la mort de son fils, qui s’était endoctriné et était devenu salafiste. Le récit est poignant !

 

Deux Fils
Félix Moati passe derrière la caméra. Devant, il embarque son ami Vincent Lacoste ainsi que Benoit Poelvoorde et Mathieu Capella. Poelvoorde est fantastique en père de deux ados aux caractères très opposés.

 

Black Snake
Thomas Ngijol se lance dans la réalisation avec ce pastiche de film de super-héros. Pitch intrigant et sympathique, casting soigné puisqu’on peut compter sur la présence d’Edouard Baer, il y a de l’ambition. Est-ce réussi ? Réponse dans les salles !

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema


Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: