Liam Neeson réagit à la polémique: "Je ne suis pas raciste" - Actu Cinema

    
Actu
Liam Neeson réagit à la polémique:

Liam Neeson a tenté de réagir mardi à la polémique qui a suivi ses propos sur son envie de "tuer un Noir" après le viol d'une de ses amies, en assurant qu'il n'était "pas raciste". 

"Je n'avais jamais ressenti ce besoin primaire de me défouler", a cependant reconnu l'acteur britannique de 66 ans, interviewé sur le plateau de l'émission "Good Morning America" sur la chaine ABC. Dans une interview récente au journal The Independent, Liam Neeson a créé la polémique en expliquant avoir eu envie de tuer "un salopard noir" après avoir appris qu'une de ses amis avait été violée par un homme noir. "Je ne suis pas raciste", a-t-il précisé mardi sur ABC, ajoutant que "si elle avait dit que (son agresseur) était Irlandais, Ecossais, Britannique ou Lituanien", il aurait "ressenti la même chose". Le viol a eu lieu il y a 40 ans, a expliqué Liam Neeson. "Je suis sorti volontairement dans les quartiers noirs de la ville, en cherchant à me faire attaquer", a-t-il déclaré, confirmant ses propos tenus dans The Independent. Ces sorties, sans que l'on sache précisément à quelle ville Liam Neeson fait référence, ont eu lieu "quatre ou cinq fois", a-t-il décrit. "J'ai cherché de l'aide, je suis allé voir un prêtre", a ajouté l'acteur nord-irlandais catholique.

La star de "La Liste de Schindler" ou "Taken" fait actuellement la promotion de son nouveau film, "Sang froid", où il incarne un père qui décide de venger le meurtre de son fils par un cartel de la drogue. C'est en souhaitant aborder les ressorts psychologiques du film qu'il a raconté cette anecdote à The Independent. "J'essayais de faire preuve d'honneur et de défendre mon amie de manière médiévale", a-t-il résumé mardi. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

A 64 ans, Marvin Hagler veut faire son retour... au cinéma - Actu

A 64 ans, Marvin Hagler veut faire son retour... au cinéma

L'ancien champion du monde de boxe Marvin Hagler, 64 ans, surnommé "Marvelous" à l'époque de sa gloire, veut faire son retour au cinéma, à une condition: "ne pas tourner des scènes d'amour", pour ne pas énerver sa femme.
Al Pacino dans une série pour Amazon Prime - Actu

Al Pacino dans une série pour Amazon Prime

La plateforme de vidéos en streaming Amazon Prime a annoncé vendredi que l'acteur Al Pacino faisait partie du casting de sa prochaine série originale, "The Hunt", qui suit un groupe de chasseurs de nazis dans le New York des années 70.
5 bons films qui auraient pu être terribles ! - Actu

5 bons films qui auraient pu être terribles !

On s'attendait au pire mais ces films aux concepts plus que douteux ont pourtant réussi à nous surprendre. Voici une liste de 5 bons films qui auraient pu (dû) être terribles :
'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros - Actu

'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros

De nouveaux super-héros débarquent ce vendredi sur Netflix ! Adaptée des comics du même nom, 'The Umbrella Academy' est une série visuellement attirante dotée d'un casting plutôt relevé.
Meghan calomniée comme Diana jadis, dénonce George Clooney - Actu

Meghan "calomniée" comme Diana jadis, dénonce George Clooney

Meghan Markle est "calomniée et pourchassée" par les tabloïds comme le fut en son temps la princesse Diana, a estimé l'acteur américain George Clooney, un ami proche de la duchesse de Sussex et de son époux le prince Harry.
Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques - Actu

Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques

Le célèbre acteur américain Harrison Ford a profité d'un forum international mardi à Dubaï pour dénoncer les positions du président américain Donald Trump et d'autres dirigeants qui nient le changement climatique.