'Chicago PD' ne fut pas une partie de plaisir pour Sophia Bush - Actu Cinema

    
Actu
'Chicago PD' ne fut pas une partie de plaisir pour Sophia Bush

L'an dernier, l'Américaine Sophia Bush avait quitté la très lucrative série 'Chicago Police Department'. Pour le podcast Armchair Expert, elle en a expliqué les raisons déchirantes. 

L'actrice de 36 ans Sophia Bush a en effet décidé de quitter son rôle d'Erin Lindsay malgré le succès du spin-off de 'Chicago Fire' après quatre saisons parce qu'elle avait été agressée devant des collègues masculins qui n'avaient rien fait pour l'aider. "Vous commencez à perdre vos repères lorsque quelqu'un vous agresse dans une pièce pleine de monde, et que tout le monde détourne les yeux, regarde le sol ou le plafond, que vous êtes la seule femme présente et que chaque homme est deux fois plus grand que vous."

L'interprète de Brooke Davis dans 'Les Frères Scott' a ajouté qu'elle était restée dans la série aussi longtemps qu'elle l'a pu par amour pour ses collègues - et parce que les patrons l'ont obligée à rester, sinon ces mêmes collègues auraient été au chômage. Toutefois, "j'ai arrêté parce que j'ai constaté que j'étais tellement programmée pour être une bonne fille, la première de cordée pour remorquer ce navire, pour son équipage et pour le show, que cela a pris le pas sur ma santé. Mon corps était en train de s'écrouler, parce que j'étais vraiment, vraiment très malheureuse." Le tournage de la série s'effectuait en outre dans des conditions très éprouvantes, souvent sous la neige et dans un froid glacial. "Je pensais être programmée pour tolérer l'intolérable."

Malgré ses nombreuses plaintes, rien n'a bougé. Mais son départ après trois saisons n'était pas simple puisqu'elle avait signé pour sept. Elle a en effet été contrainte de passer par un ultimatum: "soit vous me laissez partir tranquillement de mon plein gré, soit je vous attaque en justice et j'en informe la presse". La présidente de NBC, Jennifer Salke, qui n'était pas au courant de la situation, a finalement parfaitement compris son actrice et ne l'a pas forcée à rester après la 4e saison. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

Ces placements de produits beaucoup trop flagrants ! - Actu

Ces placements de produits beaucoup trop flagrants !

Pour financer un film, les producteurs n'hésitent pas à faire des placements de produits. Une apparition par-ci, une mention par-là, il existe de nombreuses façons de faire la promotion d'une marque. Si la plupart de placements restent heureusement subtils, vous verrez que d'autres le sont beaucoup... Lire la suite...
Quentin Dupieux : l'ovni du cinéma français - Actu

Quentin Dupieux : l'ovni du cinéma français

C'est l'histoire d'un mec qui tombe éperdument amoureux de son blouson en daim. Voilà comment Quentin Dupieux, réalisateur et DJ connu sous le nom de Mr Oizo, décrit son prochain film "Le Daim" qui sort ce mercredi 19 juin sur nos écrans, avec Jean Dujardin en tête d'affiche. Afin d'essayer de vous... Lire la suite...
Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.