'Chicago PD' ne fut pas une partie de plaisir pour Sophia Bush - Actu Cinema

    

L'an dernier, l'Américaine Sophia Bush avait quitté la très lucrative série 'Chicago Police Department'. Pour le podcast Armchair Expert, elle en a expliqué les raisons déchirantes. 

L'actrice de 36 ans Sophia Bush a en effet décidé de quitter son rôle d'Erin Lindsay malgré le succès du spin-off de 'Chicago Fire' après quatre saisons parce qu'elle avait été agressée devant des collègues masculins qui n'avaient rien fait pour l'aider. "Vous commencez à perdre vos repères lorsque quelqu'un vous agresse dans une pièce pleine de monde, et que tout le monde détourne les yeux, regarde le sol ou le plafond, que vous êtes la seule femme présente et que chaque homme est deux fois plus grand que vous."

L'interprète de Brooke Davis dans 'Les Frères Scott' a ajouté qu'elle était restée dans la série aussi longtemps qu'elle l'a pu par amour pour ses collègues - et parce que les patrons l'ont obligée à rester, sinon ces mêmes collègues auraient été au chômage. Toutefois, "j'ai arrêté parce que j'ai constaté que j'étais tellement programmée pour être une bonne fille, la première de cordée pour remorquer ce navire, pour son équipage et pour le show, que cela a pris le pas sur ma santé. Mon corps était en train de s'écrouler, parce que j'étais vraiment, vraiment très malheureuse." Le tournage de la série s'effectuait en outre dans des conditions très éprouvantes, souvent sous la neige et dans un froid glacial. "Je pensais être programmée pour tolérer l'intolérable."

Malgré ses nombreuses plaintes, rien n'a bougé. Mais son départ après trois saisons n'était pas simple puisqu'elle avait signé pour sept. Elle a en effet été contrainte de passer par un ultimatum: "soit vous me laissez partir tranquillement de mon plein gré, soit je vous attaque en justice et j'en informe la presse". La présidente de NBC, Jennifer Salke, qui n'était pas au courant de la situation, a finalement parfaitement compris son actrice et ne l'a pas forcée à rester après la 4e saison. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique - Actu

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique, qui comptera parmi ses personnages le prince George et sa très "moderne tante Meghan".
Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood - Actu

Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood

Pamela Anderson, ex-star de la série télévisée "Alerte à Malibu" à la vie sentimentale mouvementée, s'est mariée pour la cinquième fois, épousant cette fois-ci un producteur de cinéma qu'elle fréquente depuis des décennies, selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Filles de joie, super-héroïnes - Actu

"Filles de joie", super-héroïnes

Présenté lundi soir en avant- première au Ramdam à Tournai, objet du Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma du 1er février prochain, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich soit le 12 février dans les salles belges.    Lire la suite sur Cinevox
Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes - Actu

Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes

Le projet de The Penelopes prend forme: après un titre avec Isabelle Adjani, un nouveau morceau avec Asia Argento sort ce vendredi, préfigurant un album au printemps où le duo électro français fait chanter les actrices.
Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne - Actu

Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne

Après une projection de leur dernier film "Le Jeune Ahmed", ayant reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, vous pourrez apporter votre réflexion et en débattre avec les 2 monstres sacrés du cinéma belge.
The new Pope : Habemus Papam - Actu

The new Pope : Habemus Papam

The young pope devient The new pope pour sa seconde saison. Une nouvelle saison toujours écrite et réalisée par Paolo Sorrentino avec Jude Law, John Malkovich et Cécile de France.
Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant - Actu

Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant

Le casting mérite à lui seul l'immersion dans ce film aussi éblouissant que suffocant. Des noms ? Omar Sy, Mathieu Kassovitz, François Civil, Reda Kateb,... Plongez sans hésiter !