'Chicago PD' ne fut pas une partie de plaisir pour Sophia Bush - Actu Cinema

    

L'an dernier, l'Américaine Sophia Bush avait quitté la très lucrative série 'Chicago Police Department'. Pour le podcast Armchair Expert, elle en a expliqué les raisons déchirantes. 

L'actrice de 36 ans Sophia Bush a en effet décidé de quitter son rôle d'Erin Lindsay malgré le succès du spin-off de 'Chicago Fire' après quatre saisons parce qu'elle avait été agressée devant des collègues masculins qui n'avaient rien fait pour l'aider. "Vous commencez à perdre vos repères lorsque quelqu'un vous agresse dans une pièce pleine de monde, et que tout le monde détourne les yeux, regarde le sol ou le plafond, que vous êtes la seule femme présente et que chaque homme est deux fois plus grand que vous."

L'interprète de Brooke Davis dans 'Les Frères Scott' a ajouté qu'elle était restée dans la série aussi longtemps qu'elle l'a pu par amour pour ses collègues - et parce que les patrons l'ont obligée à rester, sinon ces mêmes collègues auraient été au chômage. Toutefois, "j'ai arrêté parce que j'ai constaté que j'étais tellement programmée pour être une bonne fille, la première de cordée pour remorquer ce navire, pour son équipage et pour le show, que cela a pris le pas sur ma santé. Mon corps était en train de s'écrouler, parce que j'étais vraiment, vraiment très malheureuse." Le tournage de la série s'effectuait en outre dans des conditions très éprouvantes, souvent sous la neige et dans un froid glacial. "Je pensais être programmée pour tolérer l'intolérable."

Malgré ses nombreuses plaintes, rien n'a bougé. Mais son départ après trois saisons n'était pas simple puisqu'elle avait signé pour sept. Elle a en effet été contrainte de passer par un ultimatum: "soit vous me laissez partir tranquillement de mon plein gré, soit je vous attaque en justice et j'en informe la presse". La présidente de NBC, Jennifer Salke, qui n'était pas au courant de la situation, a finalement parfaitement compris son actrice et ne l'a pas forcée à rester après la 4e saison. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur la série

Toute l'actualité cinema

James Bond: qui pour remplacer Daniel Craig ? - Actu

James Bond: qui pour remplacer Daniel Craig ?

Daniel Craig étant en fin de contrat, passage en revue des candidats potentiels et ceux qu'on peut oublier voir enfiler le costume de l'espion préféré de Sa Majesté.
Ce soir à la TV : Dragons 2 - Actu

Ce soir à la TV : Dragons 2

Offrez-vous une belle soirée en famille grâce à Dragons 2 ! Les enfants seront ravis et vous aussi. Ce soir à 20h sur AB3.
Prison Break bientôt de retour - Actu

Prison Break bientôt de retour

Dominic Purcell incarne Lincoln Burrows dans Prison Break. Il a publié un post sur Instagram laissant entendre que la série pourrait bientôt faire son retour.
Ce soir à la TV : Halloween VIII : Résurrection - Actu

Ce soir à la TV : Halloween VIII : Résurrection

Commencez votre weekend avec une grosse frayeur ! Michael Myers le tueur en série qui a hanté vos nuits dans les années 80 est de retour. Ce soir à 20h10 sur Plug RTL.
Série Dramatique Red Light en compétition à Canneseries - Actu

Série Dramatique "Red Light" en compétition à Canneseries

Lors de la compétition officielle de la troisième édition de CANNESERIES (du 9 au 14 octobre 2020) les deux premiers épisodes de la coproduction belgo-hollandaise "Red Light" (elle en compte dix) seront présentés en première mondiale.
Ce soir à la TV : Downsizing - Actu

Ce soir à la TV : Downsizing

Bien loin de la comédie "Chérie j'ai rétréci les Gosses", Downsizing qui réduit Matt Damon à la taille de lilliputien est une vraie satire sociale signée Alexander Payne. Ce soir à 20h25 sur RTL TVI.