L'acteur Sean Penn à Istanbul pour un documentaire sur Khashoggi - Actu Cinema

    
Actu
L'acteur Sean Penn à Istanbul pour un documentaire sur Khashoggi

L'acteur américain Sean Penn se trouvait mercredi à Istanbul afin de travailler sur un documentaire sur le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué il y a deux mois dans le consulat de son pays dans la métropole turque, ont rapporté les médias. 

Selon l'agence de presse étatique turque Anadolu, l'acteur aux deux Oscars s'est rendu devant le consulat d'Arabie saoudite où son équipe a tourné des images. Dans une vidéo publiée par des médias turcs, Sean Penn apparaît habillé en noir de pied en cap en train de s'adresser à un caméraman devant une barrière de la police turque empêchant l'accès au consulat.

C'est dans cette représentation diplomatique que Jamal Khashoggi, un éditorialiste saoudien qui résidait aux Etats-Unis et écrivait notamment pour le Washington Post, a été tué le 2 octobre. Ce meurtre a suscité une vague d'indignation mondiale et considérablement terni l'image de l'Arabie saoudite, dont le prince héritier Mohammed ben Salmane dément toute implication en dépit de nombreuses accusations. Le président américain soutient publiquement le prince saoudien, mais d'influents sénateurs républicains l'ont accusé mardi d'avoir "ordonné" l'opération ayant coûté la vie à Jamal Khashoggi.

Sean Penn, âgé de 58 ans, acteur engagé, est connu pour ses prises de position sur la politique ou les débats de société aux Etats-Unis, mais aussi pour ses initiatives, parfois controversées, dans d'autres pays. Il s'est ainsi attiré de nombreuses critiques après avoir réalisé en 2015, avec l'actrice Kate del Castillo, une interview du narcotrafiquant mexicain Joaquin "El Chapo" Guzman alors en cavale.

Sean Penn a remporté l'Oscar du meilleur acteur à deux reprises : en 2004 pour son rôle dans "Mystic River" et en 2009 pour son interprétation, dans "Harvey Milk", du premier conseiller municipal ouvertement gay de San Francisco, assassiné dans les années 70. (Belga / Belga)

© PAN Photo Agency / Shutterstock.com

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Festival de Cannes 2019 : Jour 9 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jour 9

Avec Abdelatif Kechiche et son Mektoub My Love : Intermezzo, la Croisette a enfin trouvé sa polémique.
Zoë Kravitz s'est mariée en secret - Actu

Zoë Kravitz s'est mariée en secret

Zoë Kravitz, la fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz, a secrètement épousé l'acteur Karl Glusman, révèle Us Weekly.
Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil - Actu

Harvey Weinstein va solder les procédures contre lui au civil

L'ancien producteur déchu Harvey Weinstein a trouvé un accord financier au civil avec plusieurs de ses victimes présumées ainsi que des créanciers qui le poursuivaient, moyennant le versement de 44 millions de dollars (39,3 milions d'euros), selon le Wall Street Journal.
Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8 - Chronique

Festival de Cannes 2019 : Jours 7 & 8

Once Upon A Time... In Cannes ! Longue chronique pour vous raconter deux journées laborieuses et frustrantes mais finalement riches en cinéma. On vous parle notamment d'un certain Quentin Tarantino mais aussi de Xavier Dolan !
Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai - Actu

Les 5 pépites de Be tv à regarder en mai

En mai fais ce qu'il te plaît... Le binge watching est donc permis. Voici les 5 films et séries à ne pas manquer du catalogue Be tv. A consommer sans modération.
Les vertiges du Jeune Ahmed - Actu

Les vertiges du Jeune Ahmed

Avec Le Jeune Ahmed, les frères Dardenne reviennent à l'ADN de leur cinéma, le portrait complexe, aussi pudique que direct d'une jeune âme tourmentée, prête à tout pour accomplir sa quête. Un enfant pris dans le tourbillon de la radicalisation religieuse.    Lire la suite sur Cinevox