Kinograph, premier cinéma éphémère ouvrira au printemps prochain - Actu Cinema

    

La coopérative CinéCité, qui milite pour une offre renouvelée de cinéma de proximité à Bruxelles, franchira une étape importante au printemps 2019, grâce à la création d’un cinéma éphémère dans le contexte de l’occupation transitoire des anciennes Casernes d’Ixelles, nommée « See U ».

La grande salle de projection des Casernes sera dédiée en soirée et, de manière plus étendue durant les week-ends, à la programmation cinéma de l’équipe CinéCité sous le nom KINOGRAPH. La ligne éditoriale se voudra accessible et audacieuse, brassant les genres et les époques, avec une sélection de films qualitatifs proposés à des prix démocratiques. S’inspirant d’exemples récents qui rencontrent un franc succès dans d’autres pays européens, le KINOGRAPH souhaite contribuer à étoffer une offre culturelle lacunaire dans le quartier universitaire d’Ixelles.
 
L’équipe CinéCité veillera à toucher les publics environnants, qu’il s’agisse du public étudiant ou des riverains, avec des programmations dédiées. Le KINOGRAPH se profile comme une proposition innovante de cinéma qui mise sur la participation des personnes désireuses de s’engager activement dans la vie du projet. Par ailleurs, un crowdfunding sera lancé au mois de janvier pour permettre le financement du matériel audiovisuel professionnel qui servira aux projections.

Avec, dans le viseur, l'ambition de créer le premier cinéma coopératif de Bruxelles, CinéCité multiplie les événements qui font sens et plaisir à la fois, au confluent de l'exigence cinéphile et de la lisibilité pour tous.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique - Actu

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique, qui comptera parmi ses personnages le prince George et sa très "moderne tante Meghan".
Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood - Actu

Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood

Pamela Anderson, ex-star de la série télévisée "Alerte à Malibu" à la vie sentimentale mouvementée, s'est mariée pour la cinquième fois, épousant cette fois-ci un producteur de cinéma qu'elle fréquente depuis des décennies, selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Filles de joie, super-héroïnes - Actu

"Filles de joie", super-héroïnes

Présenté lundi soir en avant- première au Ramdam à Tournai, objet du Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma du 1er février prochain, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich soit le 12 février dans les salles belges.    Lire la suite sur Cinevox
Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes - Actu

Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes

Le projet de The Penelopes prend forme: après un titre avec Isabelle Adjani, un nouveau morceau avec Asia Argento sort ce vendredi, préfigurant un album au printemps où le duo électro français fait chanter les actrices.
Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne - Actu

Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne

Après une projection de leur dernier film "Le Jeune Ahmed", ayant reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, vous pourrez apporter votre réflexion et en débattre avec les 2 monstres sacrés du cinéma belge.
The new Pope : Habemus Papam - Actu

The new Pope : Habemus Papam

The young pope devient The new pope pour sa seconde saison. Une nouvelle saison toujours écrite et réalisée par Paolo Sorrentino avec Jude Law, John Malkovich et Cécile de France.
Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant - Actu

Le Chant du Loup aussi éblouissant que suffocant

Le casting mérite à lui seul l'immersion dans ce film aussi éblouissant que suffocant. Des noms ? Omar Sy, Mathieu Kassovitz, François Civil, Reda Kateb,... Plongez sans hésiter !