Kinograph, premier cinéma éphémère ouvrira au printemps prochain - Actu Cinema

    
Actu
Kinograph, premier cinéma éphémère ouvrira au printemps prochain

La coopérative CinéCité, qui milite pour une offre renouvelée de cinéma de proximité à Bruxelles, franchira une étape importante au printemps 2019, grâce à la création d’un cinéma éphémère dans le contexte de l’occupation transitoire des anciennes Casernes d’Ixelles, nommée « See U ».

La grande salle de projection des Casernes sera dédiée en soirée et, de manière plus étendue durant les week-ends, à la programmation cinéma de l’équipe CinéCité sous le nom KINOGRAPH. La ligne éditoriale se voudra accessible et audacieuse, brassant les genres et les époques, avec une sélection de films qualitatifs proposés à des prix démocratiques. S’inspirant d’exemples récents qui rencontrent un franc succès dans d’autres pays européens, le KINOGRAPH souhaite contribuer à étoffer une offre culturelle lacunaire dans le quartier universitaire d’Ixelles.
 
L’équipe CinéCité veillera à toucher les publics environnants, qu’il s’agisse du public étudiant ou des riverains, avec des programmations dédiées. Le KINOGRAPH se profile comme une proposition innovante de cinéma qui mise sur la participation des personnes désireuses de s’engager activement dans la vie du projet. Par ailleurs, un crowdfunding sera lancé au mois de janvier pour permettre le financement du matériel audiovisuel professionnel qui servira aux projections.

Avec, dans le viseur, l'ambition de créer le premier cinéma coopératif de Bruxelles, CinéCité multiplie les événements qui font sens et plaisir à la fois, au confluent de l'exigence cinéphile et de la lisibilité pour tous.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Douleur et Gloire - Critique

Douleur et Gloire

Pedro Almodovar et le Festival de Cannes, c'est une longue histoire. Les voici à nouveau réunis pour l'oeuvre la plus personnelle du réalisateur espagnol.
Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7 - Actu

Festival de Cannes 2019 : Jours 6 & 7

Le Festival bat son plein et continue à proposer des films forts comme la nouveauté du mystique Terrence Malick.
Tolkien: Making Of - Making of

Tolkien: Making Of

Bien entendu, il aurait été plus qu'étonnant que la vie de John Ronald Reuel Tolkien ne soit pas adaptée à l'écran, vu que son parcours a fasciné tant de lecteurs depuis la publication du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Et ce bien avant que Peter Jackson en fasse les oeuvres de sa carrière.
Tarantino demande de ne pas révéler le contenu de son film - Actu

Tarantino demande de ne pas révéler le contenu de son film

Le réalisateur américain Quentin Tarantino a écrit une lettre ouverte à l'attention de toutes les personnes qui verront "Once upon a time... in Hollywood", présenté mardi en compétition à Cannes, leur demandant de ne pas dévoiler le contenu de son film.
Le jeune Ahmed - Critique

Le jeune Ahmed

Les frères Dardenne seront-ils les premiers à remporter trois palmes d'or ? Avec Le jeune Ahmed, ils reviennent à un niveau d'excellence. Dès mercredi dans les salles.
Rocketman - Critique

Rocketman

Rocketman lorgne-t-il plutôt du côté du mauvais Bohemian Rhapsody ou est-ce meilleur ? La surprise est là !
Festival de Cannes 2019 : Jour 5 - Actu

Festival de Cannes 2019 : Jour 5

Aujourd'hui sur la Croisette, l'honneur est à la diversité du cinéma d'auteur mondial.
Festival de Cannes 2019 : Jour 4 - Actu

Festival de Cannes 2019 : Jour 4

Deux monuments, un de la musique, un du cinéma, étaient au programme de cette journée.