Kinograph, premier cinéma éphémère ouvrira au printemps prochain - Actu Cinema

   - 

La coopérative CinéCité, qui milite pour une offre renouvelée de cinéma de proximité à Bruxelles, franchira une étape importante au printemps 2019, grâce à la création d’un cinéma éphémère dans le contexte de l’occupation transitoire des anciennes Casernes d’Ixelles, nommée « See U ».

La grande salle de projection des Casernes sera dédiée en soirée et, de manière plus étendue durant les week-ends, à la programmation cinéma de l’équipe CinéCité sous le nom KINOGRAPH. La ligne éditoriale se voudra accessible et audacieuse, brassant les genres et les époques, avec une sélection de films qualitatifs proposés à des prix démocratiques. S’inspirant d’exemples récents qui rencontrent un franc succès dans d’autres pays européens, le KINOGRAPH souhaite contribuer à étoffer une offre culturelle lacunaire dans le quartier universitaire d’Ixelles.
 
L’équipe CinéCité veillera à toucher les publics environnants, qu’il s’agisse du public étudiant ou des riverains, avec des programmations dédiées. Le KINOGRAPH se profile comme une proposition innovante de cinéma qui mise sur la participation des personnes désireuses de s’engager activement dans la vie du projet. Par ailleurs, un crowdfunding sera lancé au mois de janvier pour permettre le financement du matériel audiovisuel professionnel qui servira aux projections.

Avec, dans le viseur, l'ambition de créer le premier cinéma coopératif de Bruxelles, CinéCité multiplie les événements qui font sens et plaisir à la fois, au confluent de l'exigence cinéphile et de la lisibilité pour tous.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

La Russie n'enverra pas de films aux Oscars - Actu
Actu

La Russie n'enverra pas de films aux Oscars

Aucun film russe ne candidatera cette année aux Oscars, a annoncé lundi soir l'Académie russe du cinéma, à l'heure où les États-Unis et la Russie traversent l'une des pires crises de leur histoire avec le conflit en Ukraine. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: