Kinograph, premier cinéma éphémère ouvrira au printemps prochain - Actu Cinema

    

La coopérative CinéCité, qui milite pour une offre renouvelée de cinéma de proximité à Bruxelles, franchira une étape importante au printemps 2019, grâce à la création d’un cinéma éphémère dans le contexte de l’occupation transitoire des anciennes Casernes d’Ixelles, nommée « See U ».

La grande salle de projection des Casernes sera dédiée en soirée et, de manière plus étendue durant les week-ends, à la programmation cinéma de l’équipe CinéCité sous le nom KINOGRAPH. La ligne éditoriale se voudra accessible et audacieuse, brassant les genres et les époques, avec une sélection de films qualitatifs proposés à des prix démocratiques. S’inspirant d’exemples récents qui rencontrent un franc succès dans d’autres pays européens, le KINOGRAPH souhaite contribuer à étoffer une offre culturelle lacunaire dans le quartier universitaire d’Ixelles.
 
L’équipe CinéCité veillera à toucher les publics environnants, qu’il s’agisse du public étudiant ou des riverains, avec des programmations dédiées. Le KINOGRAPH se profile comme une proposition innovante de cinéma qui mise sur la participation des personnes désireuses de s’engager activement dans la vie du projet. Par ailleurs, un crowdfunding sera lancé au mois de janvier pour permettre le financement du matériel audiovisuel professionnel qui servira aux projections.

Avec, dans le viseur, l'ambition de créer le premier cinéma coopératif de Bruxelles, CinéCité multiplie les événements qui font sens et plaisir à la fois, au confluent de l'exigence cinéphile et de la lisibilité pour tous.

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur - Actu

La villa de Brigitte Bardot est à vendre sur la Côte d'Azur

Brigitte Bardot a un lien tacite avec la Côte d'Azur depuis de nombreuses années et y a eu plusieurs résidences (de vacances) au fil des années. L'une d'elles, située près de Cannes, est maintenant en vente. Une belle somme d'argent est à prévoir si vous désirez l'acquérir.
Ce soir à la TV : L'extraordinaire voyage du Fakir - Actu

Ce soir à la TV : L'extraordinaire voyage du Fakir

Adaptation du bestseller de Romain Puertolas, L'extraordinaire voyage du Fakir est une véritable aventure, un feel good movie qui vous ne laissera pas indifférent. Le film parfait pour un lundi !Ce soir à 20h30 sur La Une.
Ce soir à la TV : Pattaya - Actu

Ce soir à la TV : Pattaya

Délicieusement politiquement incorrect, Pattaya est un pur délire signé Franck Gastambide. C'est dynamique, drôle avec des seconds rôles inattendus. Départ pour la Thaïlande ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : La Cité de la Peur - Actu

Ce soir à la TV : La Cité de la Peur

Ce film est culte mais tout simplement inclassifiable ! On est dans l'humour, dans l'absurde. C'est tout le talent de NULS condensé en 104 min. Du pur bonheur pour les fans, une véritable découverte humoristique pour les autres ! Ce soir à 20h10 sur La Deux.
Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils - Actu

Ce soir à la TV : Big Mamma de Père en Fils

Terminez votre semaine dans la bonne humeur avec les suites des aventures de Big Mamma. L'agent du FBI Malcom Turner enfile à nouveau son costume de Big Mamma mais cette fois-ci il n'est plus seul... Ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Taxi 3 - Actu

Ce soir à la TV : Taxi 3

Les aventures de nos marseillais fous de bolides continuent. Après Paris, ils se retrouvent à la montagne à Tignes ! Ça risque d'être explosif, ce soir à 21h05 sur TF1.