Les sorties de la semaine - Actu Cinema

   - 

Des larmes, de l’émotion, de la nostalgie, de l’action, seul ou en famille, il y a de quoi faire avec les sorties de la semaine.

Les Veuves

Steve McQueen, le réalisateur (pas l’acteur) revient après son sublime 12 Years A Slave. Les Veuves est un thriller d’action qui raconte comment les veuves de braqueurs décédés vont devoir faire un casse afin de rembourser la personne volée. Du McQueen de haut vol, comme souvent.

Capharnaüm

Le prix du jury lors du dernier Festival de Cannes a mis tout le monde K.O. Zain, 12, assigne ses parents en justice pour l’avoir mis au monde. Il va devoir se débrouiller seul dans les rues et tenter de survivre dans cet environnement hostile pour un enfant de son âge.

Robin Hood

Voici une nouvelle relecture de l’histoire de Robin de Bois avec, dans le rôle titre, le « Kingsman » Taron Egerton !

Lola et ses frères

Quand Jean-Paul Rouve passe derrière la caméra, il ne déçoit jamais. Il a demandé à Ludivine Saignier et José Garcia de jouer ses frère et sœur. Ils forment un trio qui, face à l’adversité, se serre les coudes. La famille avant tout !

Sauver ou périr

Pierre Niney incarne un pompier qui va devenir un grand brûlé suite à une mission qui a mal tourné et lors de laquelle il a sauvé ses coéquipiers. Sauver ou périr raconte comment cet homme s’en est sorti. Une formidable leçon de vie! 

Ernest et Célestine en hiver

Voici quatre nouvelles histoires d’Ernest et Célestine rassemblées afin de pouvoir être appréciées sur grand écran.

Le Grinch

La créature de Noël est de retour dans un tout nouveau film d’animation. C’est Benedict Cumberbatch qui prête sa voix au Grinch.

Une valse dans les allées

Il peut s’en passer des choses aux détours de rayons de grande surface. Alors qu’il ne s’y attend pas, Christian y trouvera l’amour. Le film met en scène Sandra Hüller, la révélation de l’excellent film allemand Toni Erdmann !

I Still See You

Une catastrophe, des survivants, des années qui passent, des fantômes qui reviennent, tel est le programme d’I Still See You.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Le cinéma comme excutoire pour Yang Yonghi - Actu
Actu

Le cinéma comme excutoire pour Yang Yonghi

La cinéaste Yang Yonghi n'avait que six ans lorsque son frère aîné a quitté le Japon pour la Corée du Nord. Il faisait partie des étudiants offerts par des familles coréennes pour le 60e anniversaire du dirigeant Kim Il Sung. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: