Netflix gagne toujours plus d'abonnés - Actu Cinema

    

La plateforme de vidéo en streaming Netflix a engrangé bien plus de nouveaux abonnés que prévu au troisième trimestre, totalisant 137 millions de souscripteurs à travers le monde, ce qui faisait décoller le titre en Bourse mardi. 

Vers 20H30 GMT, le titre prenait 12,1% à 388,29 dollars dans les échanges électroniques d'après séance. Une nouvelle fois, le groupe --derrière des succès comme "House of Cards" ou "Orange is the New Black"-- attribue ses performances à son "vaste portefeuille de programmes originaux" dans sa traditionnelle lettre aux actionnaires de présentation des résultats. En engrangeant près de sept millions de nouveaux abonnés dans le monde, Netflix a pulvérisé ses propres objectifs (+5 millions) et a ainsi rassuré les investisseurs, qui s'étaient montrés très déçus par le nombre d'abonnés au deuxième trimestre.

Géographiquement, la hausse s'est faite à la fois aux Etats-Unis, avec 1,1 million de nouveaux abonnés (contre 650.000 attendus), et à l'international avec 5,9 millions, soit 1,5 million de plus qu'anticipé. Netflix prévoit 9,4 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre. Ces performances se reflètent dans les finances du groupe, avec un bénéfice net trimestriel multiplié par plus de trois sur un an, à 400 millions de dollars. Ajusté et rapporté par action, référence en Amérique du Nord, le bénéfice ressort à 89 cents, largement au-dessus des attentes des analystes (68 cents). Le chiffre d'affaires pour sa part est conforme aux attentes à 4 milliards de dollars (+34%), réparti quasiment à parité entre les Etats-Unis et le reste du monde. Le groupe investit énormément dans les programmes: environ 8 milliards de dollars sont prévus cette année. Pionnier du secteur, il doit faire face à une concurrence croissante et féroce, d'Amazon, Hulu, HBO ou encore d'acteurs plus traditionnels, comme Disney, qui lancent des services de streaming. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Succession sacrée meilleure série dramatique aux 72e Emmy Awards - Actu

"Succession" sacrée meilleure série dramatique aux 72e Emmy Awards

L'Emmy Award de la meilleure série dramatique a été attribué dimanche soir à "Succession", oeuvre noire et grinçante mettant en scène une puissante famille qui se déchire pour prendre le contrôle d'un empire médiatique. La cérémonie des 72e Emmy Awards se déroulait de manière virtuelle cette année... Lire la suite...
Ce soir à la TV : Le Grand Bain - Actu

Ce soir à la TV : Le Grand Bain

Vous ne pouvez pas, vous avez piscine ! Guillaume Canet, Benoït Poelvoorde et Mathieu Amalric vous attendent pour le cours de natation synchronisée. Le grand plongeon c'est ce soir à 20h40 sur La Une.
Ce soir à la TV : Black Panther - Actu

Ce soir à la TV : Black Panther

Avec Black Panther, Marvel avait promis d'innover... La promesse a été tenue. Découvrez le nouveau super-héros le plus original que vous n'ayez jamais connu ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce weekend au cinéma (podcasts) - Actu

Ce weekend au cinéma (podcasts)

Le cinéma français est en force cette semaine avec les sorties de deux films ayant reçu le label "Cannes 2020", sans oublier la sortie du choc de Venise 2019 : The Painted Bird
Ce soir à la TV : Fargo - Actu

Ce soir à la TV : Fargo

Fargo est un classique mis en scène par les célèbres frères Cohen. Sombres histoires et humour noir s'entremêlent ce soir à 20h10 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : 666 La Malédiction - Actu

Ce soir à la TV : 666 La Malédiction

Terminez la semaine avec quelques frayeurs ! Malédiction et mystère vous feront frémir ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Ce soir à la TV : Assassin's Creed - Actu

Ce soir à la TV : Assassin's Creed

Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons que du beau monde au casting de ce film d'action fantastique ! Faites un voyage dans le temps ce soir à 20h25 sur RTL TVI.