Le top des 10 voitures de rêve devenues des mythes du cinéma! - Actu Cinema

   - 

Souvent au second plan, parfois dans le rôle principal, les voitures sont indissociables du cinéma et ce, depuis toujours. Découvrez le top des voitures devenues mythique après leur passage sur grand écran.

James Bond -  Goldfinger (1964) - Aston Martin DB5

Si James Bond conduisait une Aston Martin DB Mark III dans l’œuvre originale de Ian Fleming, c’est bien au volant de la DB5 que Sean Connery incarnat pour la troisième fois le célèbre agent secret anglais. La DB5 était à l’époque un véritable argument marketing pour la promotion du film sorti en septembre 1964.

Bullitt (1968) - Ford Mustang GT390 Fastback modèle 1968

La Ford Mustang écrivit certainement dans ce film les premières lignes de sa légende. Steve Mc Queen la conduit dans une scène de course poursuite révolutionnant les standards du genre à Hollywood. Si la Mustang est connue pour sa version décapotable rouge, c’est une Fastback vert foncée qui sera utilisée dans le film. 

Johnny English Reborn (2011) – Rolls-Royce Phantom 9L V-16

Dans cette parodie de James Bond, Rowan Atkinson (Mr Bean), grand amateur de belles cylindrées approche personnellement les dirigeants de la marque anglaise afin de personnaliser ce coupé de luxe. Il eut l’idée d’y placer un moteur surdimensionné V16 de 9 litres uniquement produit pour des tests internes.  

Bad Boys (1994) – Porche 964 Turbo 3.6

Si vous étiez ado dans les années 90 vous n’avez pas échappé à Bad Boys marquant le premier succès de Will Smith au grand écran. Le réalisateur Michael Bay qui plus tard propulsa les voitures au premier plan dans Transformers choisit une sublime Porsche 964 produite à seulement 1437 exemplaires. Ce modèle est communément appelé la Porsche Bad Boys par les amateurs de la marque.

The Fast and the Furious (2001) - Dodge Charger r/t

Vin Diesel alias Dominic Toretto possède une voiture spéciale, une Dodge Charger de 1970 ayant appartenu à son père. Son look brut, calandre chromé à l’avant, moteur sortant du capo en fait une des voitures les plus viriles de le l’histoire du cinéma.

Drive (2011) - Ford Mustang GT

Ryan Gosling au volant d’une Mustang GT ressuscite le mythe créé par Steve Mc Queen dans une version moderne sobre et sombre mais néanmoins musclée de la Ford au cheval.

James Bond The World is not Enough (1999) - BMW Z8

Dans les années 90 et 2000 la franchise de James Bond s’allie avec BMW pour fournir les véhicules de l’agent secret. Après l’introduction de la Z3 dans GoldenEye c’est un autre roadster plus select qui fit son apparition la BMW Z8. Certainement un des plus beaux roadsters de la marque à jamais associé à l’agent au service de sa majesté.

Le Mans (1971) - Porsche Gulf 917K

A une époque où la mort en course est courante en sport automobile « Le Mans » rend hommage à ces gladiateurs de l’asphalte. Dans ce film c’est un prototype Porsche au couleur du pétrolier GULF qui crève l’écran. Une opération marketing pour la marque qui presque 50 ans plus tard en tire encore une notoriété.  

Back to the Future (1985) - De Lorean DMC 12

La De Lorean du nom de son créateur est principalement connue pour être la machine à voyager dans le temps de la trilogie Back To the Future. Son look futuriste avec sa carrosserie en acier inoxydable ne ressemble à aucun autre modèle.  Pas de placement de produit pour cette voiture la marque ayant fait faillite 3 ans avant la sortie du premier film. Dommage car il y a fort à parier que le succès du film aurait fait vendre quelques unités supplémentaires.

Starsky and Hutch (2004) - Ford Gran Torino 1976

Cette voiture a acquis ses lettres de noblesses sur le petit écran dans les années 70 dans la série éponyme. Mais c’est en 2004 que Ben Stiller et Owen Wilson font revivre le mythe. En 2008, Clint Eastwood porta la légende en haut de l’affiche avec son film « Gran Torino » dans lequel il interprète un ancien mécanicien ayant travaillé une grande partie de sa vie sur les chaines de production du modèle. 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Adil & Bilall : maîtres de l'Action dans Bad Boys: Ride or Die - Actu
Actu

Adil & Bilall : maîtres de l'Action dans Bad Boys: Ride or Die

Dans les quatre films de la saga Bad Boys, les anciens "mauvais garçons" Mike et Marcus protègent la ville de Miami contre la pègre criminelle. Ou ils y sèment un sacré chaos, tout dépend de votre point de vue. Dans Bad Boys: Ride or Die, le duo revient en action, mais cette fois, ils sont eux-mêmes... Lire la suite...
Emily in Paris : ce que l'on sait sur la saison 4! - Actu
Actu

Emily in Paris : ce que l'on sait sur la saison 4!

Il est temps pour Emily Cooper de mettre à jour son application d'apprentissage des langues, car notre Américaine préférée à Paris se dirige vers quelques nouvelles destinations européennes dans "Emily in Paris" saison 4. Elle le fera en deux parties, qui sortiront en août et en septembre.    Lire la suite sur Streamnews
Les Guetteurs: un thriller horrifique signé Night Shyamalan - Actu
Actu

Les Guetteurs: un thriller horrifique signé Night Shyamalan

Pour son premier long métrage Ishana Night Shyamalan, la fille du réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième sens, Knock at the cabin) adapte un thriller horrifique tiré du roman d'A.M. Shine : The Watchers. Elle a pu compter sur son célèbre père qui assure la production de ce film qui ne manquera pas... Lire la suite...
Kevin Spacey croule sous les dettes, sa maison en vente publique - Actu
Actu

Kevin Spacey croule sous les dettes, sa maison en vente publique

L'acteur Kevin Spacey, 64 ans, croule sous les dettes, à hauteur de plusieurs millions de dollars, à la suite des nombreux procès auxquels il a été confronté et dans lesquels il a été accusé d'agressions sexuelles. L'acteur américain, oscarisé pour "American Beauty" et "Usual Suspects", va voir sa... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: