Sur l'oreiller, on ne parle pas des films, assurent les couples du cinéma - Actu Cinema

    
Actu
Sur l'oreiller, on ne parle pas des films, assurent les couples du cinéma

Katharine Hepburn et Spencer Tracy, Lauren Bacall et Humphrey Bogart, Marion Cotillard et Guillaume Canet... Derrière ces célèbres duos du 7e Art se cache une véritable histoire d'amour mais plusieurs couples du cinéma croisés cette année au Festival de Cannes assurent qu'il faut savoir séparer travail et vie privée.

 Penélope Cruz et Javier Bardem, stars de la soirée d'ouverture cannoise, ont désormais pris la place d'Angelina Jolie et Brad Pitt comme couple le plus glamour de la planète cinéma. Ils ont déjà partagé l'affiche neuf fois, mais assurent ne pas être plus pressés que ça de recommencer. "Nous n'avons pas l'intention de le faire tous les deux ans", a affirmé "Pe" à Cannes après la première mondiale d'"Everybody Knows" d'Asghar Farhadi. L'actrice espagnole a précisé qu'elle et Bardem, qui ont deux enfants, ont reçu le même salaire pour ce film et ont établi des règles strictes pour séparer vies privée et professionnelle. Même si le "fait qu'on se connaisse bien et qu'on se fasse confiance" est d'une grande aide, a-t-elle reconnu devant la presse. Le facétieux journaliste chilien qui a demandé à Bardem ce que ça faisait d'être "le seul homme qui apprécie de travailler avec sa femme" s'est pour sa part attiré une réponse plutôt sèche de l'acteur espagnol: "Cette question constitue un énorme manque de goût..."

La Chinoise Zhao Tao, considérée par l'influent site IndieWire comme "l'une des plus grandes actrices du monde", a quant à elle fait une dizaine de films avec son mari, le réalisateur Jia Zhangke, dont "Touch of Sin" et "Au-delà des montagnes". Pendant les tournages, elle appelle son mari "Monsieur le réalisateur", comme le reste des acteurs, tenant elle aussi à ne pas mélanger les échanges purement professionnels des éventuelles confidences sur l'oreiller. "A la maison, on se donne des petits noms, mais cela n'appartient qu'à nous", dit-elle. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Rencontre avec Bouli Lanners: flashback - Actu

Rencontre avec Bouli Lanners: flashback

Bouli Lanners partage avec nous quelques moments marquants de sa carrière de cinéaste et de comédien. De ses plus belles rencontres à ses plus gros fous-rires, de ses débuts imprévus à ses rôle les plus forts, il revient pour nous sur plus de 20 ans de carrière...    Lire la suite sur Cinevox
5 films pour profiter du jour férié - Actu

5 films pour profiter du jour férié

Cinenews vous a préparé une sélection spéciale, de quoi vous relaxer et profiter de votre jour de congé.
Mark Hamill, de Jedi à Templier - Actu

Mark Hamill, de Jedi à Templier

Mark Hamill intègre la distribution de la série "Knightfall". Le célèbre interprète de Luke Skywalker troquera ses habits de Jedi contre ceux des Templiers, héros de cette saga de la chaîne américaine History.
Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov prêt à mourir - Actu

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov "prêt à mourir"

Le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, emprisonné en Russie et en grève de la faim depuis près de trois mois, est "prêt à mourir", a affirmé vendredi son avocat Dmitri Dinzé.
Jean-Claude Van Damme aura son étoile à Ostende en septembre - Actu

Jean-Claude Van Damme aura son étoile à Ostende en septembre

Jean-Claude Van Damme aura prochainement son étoile à Ostende. Elle sera dévoilée le 9 septembre prochain à 19h00 dans le cadre du Festival du Film d'Ostende, annoncent les organisateurs de l'événement dans un communiqué. L'étoile prendra place sur le Walk of Fame, situé sur la digue de la station... Lire la suite...
Ruby Rose incarnera la première super-héroïne lesbienne - Actu

Ruby Rose incarnera la première super-héroïne lesbienne

Après avoir joué les détenues dans "Orange is the New Black" sur Netflix, Ruby Rose rejoint The CW dans la peau du premier personnage homosexuel. L'actrice australienne ouvertement gay incarnera Batwoman, la première super-héroïne lesbienne dans une nouvelle série prévue pour 2019.
10 nouveautés Netflix à ne pas manquer | Août - Actu

10 nouveautés Netflix à ne pas manquer | Août

Tic tac, il est Netflix moins quart ! Chaque mois Cinenews choisit pour vous le meilleur des films et des séries dans le nouveau catalogue Netflix. Terminer de scroller des pages à n'en plus finir, fini les enquêtes approfondies sur les nouveaux venus ! Ce mois-ci, de nombreuses surprises vous... Lire la suite...