Sur l'oreiller, on ne parle pas des films, assurent les couples du cinéma - Actu Cinema

    
Actu
Sur l'oreiller, on ne parle pas des films, assurent les couples du cinéma

Katharine Hepburn et Spencer Tracy, Lauren Bacall et Humphrey Bogart, Marion Cotillard et Guillaume Canet... Derrière ces célèbres duos du 7e Art se cache une véritable histoire d'amour mais plusieurs couples du cinéma croisés cette année au Festival de Cannes assurent qu'il faut savoir séparer travail et vie privée.

 Penélope Cruz et Javier Bardem, stars de la soirée d'ouverture cannoise, ont désormais pris la place d'Angelina Jolie et Brad Pitt comme couple le plus glamour de la planète cinéma. Ils ont déjà partagé l'affiche neuf fois, mais assurent ne pas être plus pressés que ça de recommencer. "Nous n'avons pas l'intention de le faire tous les deux ans", a affirmé "Pe" à Cannes après la première mondiale d'"Everybody Knows" d'Asghar Farhadi. L'actrice espagnole a précisé qu'elle et Bardem, qui ont deux enfants, ont reçu le même salaire pour ce film et ont établi des règles strictes pour séparer vies privée et professionnelle. Même si le "fait qu'on se connaisse bien et qu'on se fasse confiance" est d'une grande aide, a-t-elle reconnu devant la presse. Le facétieux journaliste chilien qui a demandé à Bardem ce que ça faisait d'être "le seul homme qui apprécie de travailler avec sa femme" s'est pour sa part attiré une réponse plutôt sèche de l'acteur espagnol: "Cette question constitue un énorme manque de goût..."

La Chinoise Zhao Tao, considérée par l'influent site IndieWire comme "l'une des plus grandes actrices du monde", a quant à elle fait une dizaine de films avec son mari, le réalisateur Jia Zhangke, dont "Touch of Sin" et "Au-delà des montagnes". Pendant les tournages, elle appelle son mari "Monsieur le réalisateur", comme le reste des acteurs, tenant elle aussi à ne pas mélanger les échanges purement professionnels des éventuelles confidences sur l'oreiller. "A la maison, on se donne des petits noms, mais cela n'appartient qu'à nous", dit-elle. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

5 réalisateurs belges et leurs débuts - Actu

5 réalisateurs belges et leurs débuts

Toute la Belgique attendait avec impatience de faire la connaissance de Lara jeune fille âgée de 15 ans dont le rêve est de devenir une danseuse étoile. A l'occasion de cette sortie exceptionnelle, Cinenews vous a concocté un top spécial réalisateurs belges dont le premier long métrage a fait... Lire la suite...
Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet) - Actu

Interview de Paul Greengrass (Un 22 Juillet)

En programmant des films Netflix en compétition, la Mostra de Venise a bousculé un peu plus le système. Ce n'était pas une première, le festival avait déjà été le premier à le faire en 2015 avec Beasts of No Nation de Cary Fukunaga (qui réalisera le prochain James Bond) mais ici, après un Festival... Lire la suite...
La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays - Actu

La série adaptée des best-sellers d'Elena Ferrante vendue dans 56 pays

L'adaptation en série TV de "L'Amie prodigieuse", très attendue par les fans de l'auteure italienne Elena Ferrante dans le cadre d'une coproduction entre l'américaine HBO et la Rai, a été vendue dans 56 pays, a annoncé lundi son distributeur Fremantle.
Les sorties cinéma de la semaine - Actu

Les sorties cinéma de la semaine

Parmi les sorties de ce mercredi 17 octobre au cinéma: film historique, comédie dramatique, thriller angoissant, film d'auteur belge... Le choix sera difficile!
L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé - Actu

L'affaire du sous-marin danois bientôt adaptée en série télé

L'enquête sur le meurtre de la journaliste Kim Wall à bord d'un sous-marin artisanal au Danemark en août 2017 va faire l'objet d'une série télé réalisée par l'un des scénaristes de Borgen, a annoncé jeudi son producteur.
Ben Affleck serait (déjà) célibataire - Actu

Ben Affleck serait (déjà) célibataire

C'est une relation qui n'aura finalement pas fait long feu. D'après le magazine People, Ben Affleck se serait en effet séparé de la playmate de 22 ans Shauna Sexton après une courte romance de deux mois.
France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales - Actu

France: Pamela Anderson en cage pour dénoncer les souffrances animales

La star d'Hollywood Pamela Anderson et l'écologiste politique français Yannick Jadot, entre autres, se sont laissés enfermer tour à tour mercredi dans une cage à Paris pour dénoncer les maltraitances infligées aux animaux d'élevage et soutenir une pétition européenne dévoilée par l'association CIWF.