Stan Lee, créateur star de Spider-Man, intente un procès à une ancienne société - Actu Cinema

    
Actu
Stan Lee, créateur star de Spider-Man, intente un procès à une ancienne société

Le scénariste et éditeur américain Stan Lee, "père" de Spider-Man et des X-Men, réclame un milliard de dollars en justice à son ancienne entreprise POW!, à laquelle il reproche d'avoir tenté de l'abuser en profitant de son grand âge, selon des documents judiciaires publiés mardi. 

Agé de 95 ans, le fondateur de l'empire Marvel - racheté par Disney en 2009 - conteste les conditions dans lesquelles il a signé l'an dernier la vente de sa nouvelle entreprise, POW! Entertainment, à une holding chinoise. Stan Lee, qui a révolutionné le monde de la bande dessinée et la culture populaire en créant notamment pour la maison d'édition Marvel les personnages de Spider-Man, Hulk, Black Panther ou des Quatre Fantastiques, affirme que les dirigeants de POW! ne lui avaient pas dévoilé tous les détails de cette vente. Et notamment le fait que l'acheteur chinois, Camsing International, auraient les droits exclusifs d'utiliser son nom et son image. Le créateur nonagénaire soutient qu'il souffre de dégénérescence maculaire - un trouble de la vision lié à l'âge - et qu'en conséquence il n'avait pas connaissance de ces points lorsqu'il a signé les documents.

Il se plaint également que POW! ait "pris le contrôle de ses comptes personnels sur les réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram et Twitter", qui comptent 15 millions de "followers", selon le texte de sa plainte.

Le nom de Stan Lee est par ailleurs apparu récemment dans les chroniques judiciaires pour de toutes autres raisons: le vieil homme fait l'objet d'une plainte de la part d'une massothérapeute qui l'accuse d'agressions sexuelles. Des accusations qu'il rejette. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond - Actu

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond

Le britannique Danny Boyle, 61 ans, réalisera le prochain James Bond, a annoncé vendredi la société britannique Eon Productions qui produit les films de la juteuse série.
Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris - Actu

Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris

Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe: une trentaine de clichés du photographe des stars Douglas Kirkland sont exposés à partir de vendredi à la galerie Gadcollection à Paris à l'occasion d'une première rétrospective qui célèbre ses 50 années de carrière.
Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein - Actu

Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein

Gwyneth Paltrow et Brad Pitt ont entretenu une relation de trois ans dans les années nonante. Dans une interview radiophonique, l'actrice américaine s'est souvenue quand son fiancé de l'époque a menacé de mort Harvey Weinsten.
Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé - Dossier

Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé

Après avoir découvert En Guerre en Compétition lors du dernier Festival de Cannes, nous avons eu l'occasion de rencontrer son interprète principal, Vincent Lindon sur la terrasse d'Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger.
John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC - Actu

John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC

L'acteur américain incarnera le célèbre détective dans la prochaine adaptation, par la BCC, du roman d'Agatha Christie "A.B.C contre Poirot".
Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde - Actu

Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde

Le chanteur et acteur américain Will Smith chantera l'hymne officiel de la Coupe du monde. La fédération internationale de football (FIFA) l'a fait savoir mercredi sur son site web. L'hymne du Mondial s'appellera "Live It Up".
Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle - Actu

Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle

Le fils adoptif de Woody Allen, Moses Farrow, conteste les allégations d'agression sexuelle portées par sa soeur Dylan contre le réalisateur dans un long texte mis en ligne mercredi, qui accuse par ailleurs sa mère adoptive Mia Farrow de maltraitance sur ses enfants.