Stan Lee, créateur star de Spider-Man, intente un procès à une ancienne société - Actu Cinema

    
Actu
Stan Lee, créateur star de Spider-Man, intente un procès à une ancienne société

Le scénariste et éditeur américain Stan Lee, "père" de Spider-Man et des X-Men, réclame un milliard de dollars en justice à son ancienne entreprise POW!, à laquelle il reproche d'avoir tenté de l'abuser en profitant de son grand âge, selon des documents judiciaires publiés mardi. 

Agé de 95 ans, le fondateur de l'empire Marvel - racheté par Disney en 2009 - conteste les conditions dans lesquelles il a signé l'an dernier la vente de sa nouvelle entreprise, POW! Entertainment, à une holding chinoise. Stan Lee, qui a révolutionné le monde de la bande dessinée et la culture populaire en créant notamment pour la maison d'édition Marvel les personnages de Spider-Man, Hulk, Black Panther ou des Quatre Fantastiques, affirme que les dirigeants de POW! ne lui avaient pas dévoilé tous les détails de cette vente. Et notamment le fait que l'acheteur chinois, Camsing International, auraient les droits exclusifs d'utiliser son nom et son image. Le créateur nonagénaire soutient qu'il souffre de dégénérescence maculaire - un trouble de la vision lié à l'âge - et qu'en conséquence il n'avait pas connaissance de ces points lorsqu'il a signé les documents.

Il se plaint également que POW! ait "pris le contrôle de ses comptes personnels sur les réseaux sociaux, dont Facebook, Instagram et Twitter", qui comptent 15 millions de "followers", selon le texte de sa plainte.

Le nom de Stan Lee est par ailleurs apparu récemment dans les chroniques judiciaires pour de toutes autres raisons: le vieil homme fait l'objet d'une plainte de la part d'une massothérapeute qui l'accuse d'agressions sexuelles. Des accusations qu'il rejette. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Gillian Anderson interprétera Thatcher dans The Crown - Actu

Gillian Anderson interprétera Thatcher dans "The Crown"

"The Crown" a trouvé sa Dame de fer. C'est Gillian Anderson qui a été choisie pour interpréter le rôle de l'ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher dans la quatrième saison de "The Crown", a annoncé le Sunday Times.
La série The First annulée après une saison - Actu

La série "The First" annulée après une saison

Il n'y aura pas de deuxième saison de la série d'anticipation "The First", dans laquelle Sean Penn tenait le rôle principal. C'est ce qu'a annoncé la plateforme de streaming Hulu qui diffuse la série, selon Deadline.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Entre la grande fresque historique, le portrait d'une autrice majeure du vingtième siècle ou encore le retour de M. Night Shyamalan, on peut dire que les sorties de cette semaine sont éclectiques !
Les 5 films d'animation les plus attendus de 2019 - Actu

Les 5 films d'animation les plus attendus de 2019

2019 sera une bonne année pour les cinéphiles, ça on vous l'avait déjà dit. Mais quand est-il des films d'animation ? Et bien de ce côté-là, il n'y pas de soucis à se faire ! Les sorties seront nombreuses, il nous a même été difficile d'en retenir uniquement 5 pour notre sélection.
Chris Pratt félicité par son ex-épouse - Actu

Chris Pratt félicité par son ex-épouse

Tout va parfaitement bien entre Chris Pratt et son ex-épouse Anna Faris. Alors que l'acteur américain a annoncé ses fiançailles avec Katherine Schwarzenegger, la comédienne qui s'est fait connaître grâce à la série de films parodique 'Scary Movie' l'a chaleureusement félicité sur les réseaux... Lire la suite...
Mission Impossible : des épisodes 7 et 8 pour 2021 et 2022 - Article

Mission Impossible : des épisodes 7 et 8 pour 2021 et 2022

Tom Cruise reprendra le rôle d'Ethan Hunt dans les épisodes 7 et 8 de la saga "Mission : Impossible". Les deux films seront tournés par Christopher McQuarrie (déjà réalisateur de "Rogue Nation" et "Fallout") et sortiront en salles à l'été 2021 et 2022.