Le studio Weinstein demande une mise en faillite - Actu Cinema

   - 

Le studio The Weinstein Company va demander au tribunal à être protégé de ses créanciers, après l'échec de négociations pour son rachat, indiquent lundi les médias américains. La société a subi le retrait de nombreux clients depuis l'éclatement du scandale "Harvey Weinstein", le co-fondateur accusé par plus de 100 femmes d'abus sexuels. 

The Weinstein Company était en pourparlers depuis plusieurs semaines avec les investisseurs Ron Burkle et Maria Contreras-Sweet en vue d'un rachat. Une négociation qui a échoué à cause des racheteurs potentiels, selon le studio de production. TWC les accuse de ne pas avoir respecté des accords passés et d'avoir rendu des formulaires incomplets, de sorte que le studio n'a pas pu obtenir de nouveaux crédits. "Nous regrettons profondément que vos actes nous mènent à une telle situation pour nos employés, nos créanciers et toutes les autres personnes touchées, nous allons désormais suivre la seule option du conseil pour maximiser la valeur de la compagnie: une mise en faillite", indique TWC dans une lettre ouverte.

L'année dernière, Harvey Weinstein avait été accusé de viol et d'agressions sexuelles par une série d'actrices. Il avait été renvoyé de sa société par son frère Bob et le reste du conseil de direction en octobre. La Weinstein Company a distribué, entre autres, les films "Happiness Therapy", "Le Majordome" ou encore le film oscarisé "Le Discours d'un roi". (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge - Actu
Actu

Alex Vizorek rend hommage au cinéma belge

Après nous avoir conté la vie d'icônes belges tels que Raymond Goethals, Jacques Brel et Annie Cordy, Alex Vizorek raconte cette fois-ci, l'histoire passionnante du cinéma belge. Un documentaire à découvrir sur Pickx+ le 5 décembre prochain. Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en décembre

Décembre est le mois où l'on clôture l'année, où l'on prend un moment pour repenser à tout ce qui est passé à toute vitesse et où l'on se laisse emporter par de grandes histoires sur grand écran. Alors que 2025 touche à sa fin, le cinéma propose quatre titres marquants qui rendent ce dernier mois... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: