Dany Boon est officiellement citoyen d'honneur de la Ville de Tournai - Actu Cinema

    
Actu
Dany Boon est officiellement citoyen d'honneur de la Ville de Tournai

L'acteur français Dany Boon a été fait citoyen d'honneur de la Ville de Tournai, lundi, lors de la projection de son dernier film "La Ch'tite famille" au complexe cinématographique Imagix à Tournai. L'ancien étudiant de l'Institut Saint-Luc, qui a gardé des amis dans les cité des Cinq clochers, a reçu cet honneur des mains du bourgmestre faisant fonction, Paul-Olivier Delannois, et de la conseillère communale, Monique Willocq, soeur de son ancien professeur, Yves "Vivi" Willocq. 

Juste avant la projection de son nouveau film, l'acteur-réalisateur de "La Ch'tite famille" a été fait citoyen d'honneur de Tournai et a reçu la plus haute distinction honorifique de la ville, le "Petit potier", ainsi qu'un diplome rédigé en picard. Entre Dany Boon et Tournai, c'est une longue histoire d'amour. Natif d'Armentières, le jeune Daniel Hamidou a étudié les arts graphiques à l'Institut Saint-Luc à Tournai. "Il est où le GB?" a demandé l'artiste au public, se souvenant ainsi du magasin dans lequel, étudiant, il faisait ses courses. Il a aussi gardé en mémoire les cafés qu'il fréquentait et l'adresse des kots qu'il louait. "Je remercie, Vivi, Yves Willocq, qui avait raison quand il disait que la meilleure chose que je savais faire était de faire l'andouille." "Faire l'andouille vous va si bien", a répondu le bourgmestre de Tournai. M. Delannois a remercié l'acteur de mettre en valeur le patrimoine picard et l'a invité à "cacher une baraque" (chercher une maison) dans le coin plutôt que de s'installer à Uccle. "Si tu t'emmerdes là-bas, la porte est toujours ouverte ici", a conclu le bourgmestre. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond - Actu

Danny Boyle, réalisateur du prochain James Bond

Le britannique Danny Boyle, 61 ans, réalisera le prochain James Bond, a annoncé vendredi la société britannique Eon Productions qui produit les films de la juteuse série.
Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris - Actu

Le photographe des stars Douglas Kirkland exposé à Paris

Brigitte Bardot, Audrey Hepburn ou Marilyn Monroe: une trentaine de clichés du photographe des stars Douglas Kirkland sont exposés à partir de vendredi à la galerie Gadcollection à Paris à l'occasion d'une première rétrospective qui célèbre ses 50 années de carrière.
Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein - Actu

Le jour où Brad Pitt a menacé de mort Harvey Weinstein

Gwyneth Paltrow et Brad Pitt ont entretenu une relation de trois ans dans les années nonante. Dans une interview radiophonique, l'actrice américaine s'est souvenue quand son fiancé de l'époque a menacé de mort Harvey Weinsten.
Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé - Dossier

Interview de Vincent Lindon (En Guerre): Rencontre avec un acteur engagé

Après avoir découvert En Guerre en Compétition lors du dernier Festival de Cannes, nous avons eu l'occasion de rencontrer son interprète principal, Vincent Lindon sur la terrasse d'Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'étranger.
John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC - Actu

John Malkovich en Hercule Poirot pour la BBC

L'acteur américain incarnera le célèbre détective dans la prochaine adaptation, par la BCC, du roman d'Agatha Christie "A.B.C contre Poirot".
Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde - Actu

Will Smith chantera l'hymne de la Coupe du monde

Le chanteur et acteur américain Will Smith chantera l'hymne officiel de la Coupe du monde. La fédération internationale de football (FIFA) l'a fait savoir mercredi sur son site web. L'hymne du Mondial s'appellera "Live It Up".
Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle - Actu

Le fils adoptif de Woody Allen le dit innocent d'agression sexuelle

Le fils adoptif de Woody Allen, Moses Farrow, conteste les allégations d'agression sexuelle portées par sa soeur Dylan contre le réalisateur dans un long texte mis en ligne mercredi, qui accuse par ailleurs sa mère adoptive Mia Farrow de maltraitance sur ses enfants.