Banderas éprouve une "immense responsabilité" à incarner Picasso - Actu Cinema

    
Actu
Banderas éprouve une

Le comédien espagnol Antonio Banderas qui tourne "Genius Picasso", série TV pour National Geographic, incarnant le célébrissime peintre, déclare à l'AFP éprouver "une immense responsabilité" à l'égard du "héros de Malaga". 

Sur le tournage de la série, dans les studios de Budapest, le comédien grimé sous les traits d'un Picasso (1881-1973) âgé, rappelle que le peintre "est né sur (sa) terre", à Malaga, capitale d'Andalousie. Le comédien dit "avoir grandi à l'ombre" de cette "très imposante figure" qui, souligne-t-il, est "probablement l'artiste le plus important du XXe siècle". "Quand j'allais à l'école en tenant la main de ma mère chaque matin, nous traversions la place de la Merced", où se trouve la maison natale de Picasso, se souvient-il, dans un anglais maîtrisé, aux charmants accents ibériques. "Je sais bien que je vais être observé à la loupe et essuyer des critiques", ajoute-t-il en riant, "comme Picasso savait, en peignant 'Les demoiselles d'Avignon', que certains auraient envie de le tuer parce que ce n'était pas convenable à l'époque". La série en dix épisodes, programmée le 23 avril en France et le 24 aux Etats-Unis, lui semble "un vecteur très intéressant" pour raconter la vie "d'un tel personnage". Il doit passer cinq heures au maquillage pour prendre l'apparence de Picasso âgé. "Ensuite, il faut apprendre à utiliser ce masque, prendre la mesure de ces sourcils, de ce nez pour lui rendre justice", fait-il valoir. Mais l'exacte ressemblance "n'est pas le plus grand défi", fait remarquer Antonio Banderas, "on ne cherche pas à reproduire un musée de cire". L'exactitude historique est un des atouts de la chaîne National Geographic, relève-t-il aussi. La narration de la série n'est pas "chronologique", poursuit-il, précisant que la série commence par le bombardement nazi de la ville basque de Guernica, le 26 avril 1937 pour aider les troupes nationalistes espagnoles. Alex Rich ("Glow", "True Detective") incarne le peintre dans ses années de jeunesse. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Cette semaine de 21 novembre est une nouvelle fois très éclectique puisqu'on pourra voir sur les écrans un trip sur la danse, une famille dont le fils connaît un problème d'addiction, une nouvelle adaptation de la série Millenium ou encore une histoire d'amour entre un Palestinien et une... Lire la suite...
Eva Longoria s'essaie à un nouveau métier - Actu

Eva Longoria s'essaie à un nouveau métier

Après avoir fait ses premières armes à la télévision, l'actrice et productrice s'apprête à réaliser son premier film "24-7", dans lequel elle tiendra par ailleurs le premier rôle.
Miley Cyrus bientôt dans Black Mirror - Actu

Miley Cyrus bientôt dans "Black Mirror"

Miley Cyrus jouera très probablement dans la cinquième saison de "Black Mirror". La chanteuse américaine a été repérée en Afrique du Sud, où les enregistrements de la série sont en cours.
Johnny Depp fait une apparition remarquée sur le tapis rouge - Actu

Johnny Depp fait une apparition remarquée sur le tapis rouge

Johnny Depp est apparu en pleine forme sur le tapis rouge londonien ce 13 novembre. Pourtant, peu après son divorce avec Amber Heard (qui l'avait accusé de violences conjugales), certains le disaient malade et affaibli.
Sur le tournage de The Barefoot Emperor - Actu

Sur le tournage de "The Barefoot Emperor"

En octobre dernier, Cinevox était invité à visiter le tournage de The Barefoot Emperor de Peter Brosens & Jessica Woodworth, la "suite" de King of the Belgians, odyssée burlesque contant l'épiphanie de Nicolas II, Roi des Belges, alors même que son pays est sur le point d'éclater.    Lire la suite sur Cinevox
5 films made in Stan Lee - Actu

5 films made in Stan Lee

Cette semaine nous avons perdu un grand nom du comics et du cinéma. Le grand Stan Lee s'en est allé. En l'honneur de son immense talent, Cinenews lui dédie sa sélection hebdomadaire en vous proposant 5 films made in Stan Lee.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

L'art de la parole, des sorciers, des sorcières, de la danse ou encore un prix Nobel sont au programme de cette semaine on ne peut plus éclectique et riche !
The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale! - Actu

The Wife: Glenn Close tout simplement magistrale!

Bjorn Runge dresse avec 'The Wife' le portrait poignant et complexe d'un couple et de leur quarante ans de mariage. Joan est une femme brillante ayant sacrifié sa vie entière au profit de son mari, écrivain émérite qui remporte le prix Nobel de Littérature. Durant la remise du prix à Stockholm,... Lire la suite...