Banderas éprouve une "immense responsabilité" à incarner Picasso - Actu Cinema

    
Actu
Banderas éprouve une

Le comédien espagnol Antonio Banderas qui tourne "Genius Picasso", série TV pour National Geographic, incarnant le célébrissime peintre, déclare à l'AFP éprouver "une immense responsabilité" à l'égard du "héros de Malaga". 

Sur le tournage de la série, dans les studios de Budapest, le comédien grimé sous les traits d'un Picasso (1881-1973) âgé, rappelle que le peintre "est né sur (sa) terre", à Malaga, capitale d'Andalousie. Le comédien dit "avoir grandi à l'ombre" de cette "très imposante figure" qui, souligne-t-il, est "probablement l'artiste le plus important du XXe siècle". "Quand j'allais à l'école en tenant la main de ma mère chaque matin, nous traversions la place de la Merced", où se trouve la maison natale de Picasso, se souvient-il, dans un anglais maîtrisé, aux charmants accents ibériques. "Je sais bien que je vais être observé à la loupe et essuyer des critiques", ajoute-t-il en riant, "comme Picasso savait, en peignant 'Les demoiselles d'Avignon', que certains auraient envie de le tuer parce que ce n'était pas convenable à l'époque". La série en dix épisodes, programmée le 23 avril en France et le 24 aux Etats-Unis, lui semble "un vecteur très intéressant" pour raconter la vie "d'un tel personnage". Il doit passer cinq heures au maquillage pour prendre l'apparence de Picasso âgé. "Ensuite, il faut apprendre à utiliser ce masque, prendre la mesure de ces sourcils, de ce nez pour lui rendre justice", fait-il valoir. Mais l'exacte ressemblance "n'est pas le plus grand défi", fait remarquer Antonio Banderas, "on ne cherche pas à reproduire un musée de cire". L'exactitude historique est un des atouts de la chaîne National Geographic, relève-t-il aussi. La narration de la série n'est pas "chronologique", poursuit-il, précisant que la série commence par le bombardement nazi de la ville basque de Guernica, le 26 avril 1937 pour aider les troupes nationalistes espagnoles. Alex Rich ("Glow", "True Detective") incarne le peintre dans ses années de jeunesse. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Toute l'actualité cinema

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée de la planète - Actu

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée de la planète

Avec 40,5 millions de dollars de revenus, Scarlett Johansson est en tête du classement annuel des actrices les mieux payées au monde établi jeudi par Forbes. Elle précède Angelina Jolie (28 millions de dollars) et Jennifer Aniston (19,5 millions de dollars).
Cara Delevingne en couple avec une actrice de - Actu

Cara Delevingne en couple avec une actrice de

La mannequin et actrice Cara Delevingne serait en couple avec la star de la série "Pretty Little Liars", Ashley Benson, à en croire des photos publiées sur Instagram.
5 séries à ne surtout pas manquer - Actu

5 séries à ne surtout pas manquer

Les séries n'ont jamais été aussi populaires que maintenant. Et l'offre n'a jamais été aussi grande aujourd'hui ! Prenez connaissance de notre sélection des meilleures séries du moment!
Vers de nouvelles poursuites contre Harvey Weinstein - Actu

Vers de nouvelles poursuites contre Harvey Weinstein

L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein, déjà inculpé pour viol et agression sexuelle, peut être poursuivi pour trafic sexuel par l'actrice britannique Kadian Noble. Celle-ci l'accuse de l'avoir agressée sexuellement dans une chambre d'hôtel à Cannes.
Rencontre avec Bouli Lanners: flashback - Actu

Rencontre avec Bouli Lanners: flashback

Bouli Lanners partage avec nous quelques moments marquants de sa carrière de cinéaste et de comédien. De ses plus belles rencontres à ses plus gros fous-rires, de ses débuts imprévus à ses rôle les plus forts, il revient pour nous sur plus de 20 ans de carrière...    Lire la suite sur Cinevox
5 films pour profiter du jour férié - Actu

5 films pour profiter du jour férié

Cinenews vous a préparé une sélection spéciale, de quoi vous relaxer et profiter de votre jour de congé.