Banderas éprouve une "immense responsabilité" à incarner Picasso - Actu Cinema

    

Le comédien espagnol Antonio Banderas qui tourne "Genius Picasso", série TV pour National Geographic, incarnant le célébrissime peintre, déclare à l'AFP éprouver "une immense responsabilité" à l'égard du "héros de Malaga". 

Sur le tournage de la série, dans les studios de Budapest, le comédien grimé sous les traits d'un Picasso (1881-1973) âgé, rappelle que le peintre "est né sur (sa) terre", à Malaga, capitale d'Andalousie. Le comédien dit "avoir grandi à l'ombre" de cette "très imposante figure" qui, souligne-t-il, est "probablement l'artiste le plus important du XXe siècle". "Quand j'allais à l'école en tenant la main de ma mère chaque matin, nous traversions la place de la Merced", où se trouve la maison natale de Picasso, se souvient-il, dans un anglais maîtrisé, aux charmants accents ibériques. "Je sais bien que je vais être observé à la loupe et essuyer des critiques", ajoute-t-il en riant, "comme Picasso savait, en peignant 'Les demoiselles d'Avignon', que certains auraient envie de le tuer parce que ce n'était pas convenable à l'époque". La série en dix épisodes, programmée le 23 avril en France et le 24 aux Etats-Unis, lui semble "un vecteur très intéressant" pour raconter la vie "d'un tel personnage". Il doit passer cinq heures au maquillage pour prendre l'apparence de Picasso âgé. "Ensuite, il faut apprendre à utiliser ce masque, prendre la mesure de ces sourcils, de ce nez pour lui rendre justice", fait-il valoir. Mais l'exacte ressemblance "n'est pas le plus grand défi", fait remarquer Antonio Banderas, "on ne cherche pas à reproduire un musée de cire". L'exactitude historique est un des atouts de la chaîne National Geographic, relève-t-il aussi. La narration de la série n'est pas "chronologique", poursuit-il, précisant que la série commence par le bombardement nazi de la ville basque de Guernica, le 26 avril 1937 pour aider les troupes nationalistes espagnoles. Alex Rich ("Glow", "True Detective") incarne le peintre dans ses années de jeunesse. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

5 bons films qui auraient pu être terribles ! - Actu

5 bons films qui auraient pu être terribles !

On s'attendait au pire mais ces films aux concepts plus que douteux ont pourtant réussi à nous surprendre. Voici une liste de 5 bons films qui auraient pu (dû) être terribles :
'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros - Actu

'The Umbrella Academy' : une famille de super-héros

De nouveaux super-héros débarquent ce vendredi sur Netflix ! Adaptée des comics du même nom, 'The Umbrella Academy' est une série visuellement attirante dotée d'un casting plutôt relevé.
Meghan calomniée comme Diana jadis, dénonce George Clooney - Actu

Meghan "calomniée" comme Diana jadis, dénonce George Clooney

Meghan Markle est "calomniée et pourchassée" par les tabloïds comme le fut en son temps la princesse Diana, a estimé l'acteur américain George Clooney, un ami proche de la duchesse de Sussex et de son époux le prince Harry.
Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques - Actu

Harrison Ford s'en prend aux dirigeants climatosceptiques

Le célèbre acteur américain Harrison Ford a profité d'un forum international mardi à Dubaï pour dénoncer les positions du président américain Donald Trump et d'autres dirigeants qui nient le changement climatique.
Jennifer Lawrence va se marier - Actu

Jennifer Lawrence va se marier

Après huit mois de relation amoureuse, Jennifer Lawrence et son compagnon Cooke Maroney ont décidé de convoler. L'actrice de 28 ans a en effet confirmé son intention d'épouser ce directeur d'une galerie d'art de New York, âgé de 34 ans, après qu'il lui ait posé la question fatidique, avec une "pierr... Lire la suite...