Le cinéaste oscarisé Michael Haneke prépare une série télé - Actu Cinema

   - 

Le réalisateur autrichien Michael Haneke, qui a reçu un Oscar et une Palme d'or pour son film "Amour" en 2012, va maintenant se consacrer au petit écran. Le cinéaste va pour la première fois réaliser une série télévisée en anglais, "Kelvin's Book", rapporte le magazine The Hollywood Reporter. 

La série, une dystopie dramatique composée de dix épisodes, se déroulera dans un futur proche. Forcé d'atterrir d'urgence en dehors de leur pays, un groupe de jeunes sera confronté à la vraie nature de leur nation. "Après dix téléfilms et douze long métrages, je voulais raconter une histoire plus longue", a expliqué Haneke.

Michael Haneke est l'un des cinéastes les plus récompensés d'Europe. Il a remporté deux fois la Palme d'or au Festival de Cannes avec "Le Ruban blanc" en 2009 et "Amour" en 2012. "Amour" a également reçu l'Oscar et le Golden Globe du meilleur film étranger, ainsi que le César du meilleur film. Ses oeuvres offrent souvent une vision noire et brutale de la société, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée - Actu
Actu

L'actrice française Brigitte Bardot hospitalisée

L'actrice française Brigitte Bardot a été hospitalisée, selon les médias français France Bleu et RTL-Info. L'ancienne gloire du cinéma hexagonal âgée de 91 ans serait hospitalisée depuis trois semaines pour une "maladie grave". On ignore de quoi elle souffre mais, selon les médias français, son état... Lire la suite...
Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada - Actu
Actu

Lady Gaga rejoint la suite du Diable s'habille en Prada

C'est officiel : Lady Gaga rejoint la distribution de la très attendue suite du Diable s'habille en Prada, produite par 20th Century Studios, dans un rôle encore tenu secret. Si le studio n'a pas souhaité commenter l'information, la rumeur a enflé après la diffusion de plusieurs clichés de la... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: