Penelope Cruz recevra un César d'honneur en mars - Actu Cinema

   - 

L'actrice espagnole Penelope Cruz recevra un César d'honneur le 2 mars, à Paris, lors de la 43e cérémonie des récompenses annuelles du monde du cinéma français, a annoncé lundi l'Académie française des Arts et Techniques du Cinéma. 

"Muse des grands cinéastes, éclatante beauté latine, elle est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans 'Jambon Jambon' qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir", ont souligné les organisateurs de César. Avec le cinéaste espagnol Pedro Almodovar, Penelope Cruz a tourné cinq films : "En chair et en os", "Tout sur ma mère", "Étreintes brisées", "Les Amants passagers" et "Volver". "Penélope Cruz a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Keneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d'Asghar Farhadi avec qui elle vient de terminer 'Todos Lo Saben' qui sortira au mois de mai", ajoute l'Académie des Arts et techniques du Cinéma.

Les 43ème César seront dédiés à la comédienne française Jeanne Moreau, décédée en juillet 2017. L'actrice et chanteuse française Vanessa Paradis ouvrira la soirée. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur - Actu
Actu

Critique - Send Help : Sam Raimi retourne à l'horreur

Après une longue pause, Sam Raimi revient au genre horrifique avec Send Help. Pour la plupart des spectateurs, il est surtout connu comme le cerveau derrière la trilogie originale Spider-Man, mais les amateurs d'horreur le connaissent comme le réalisateur des films Evil Dead. Avec Send Help, il... Lire la suite...
Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: