Penelope Cruz recevra un César d'honneur en mars - Actu Cinema

   - 

L'actrice espagnole Penelope Cruz recevra un César d'honneur le 2 mars, à Paris, lors de la 43e cérémonie des récompenses annuelles du monde du cinéma français, a annoncé lundi l'Académie française des Arts et Techniques du Cinéma. 

"Muse des grands cinéastes, éclatante beauté latine, elle est bouleversante dès son premier rôle au cinéma à l'âge de 16 ans dans 'Jambon Jambon' qui la propulse aussitôt parmi les grandes actrices en devenir", ont souligné les organisateurs de César. Avec le cinéaste espagnol Pedro Almodovar, Penelope Cruz a tourné cinq films : "En chair et en os", "Tout sur ma mère", "Étreintes brisées", "Les Amants passagers" et "Volver". "Penélope Cruz a cette faculté de briller aussi bien dans les productions internationales que dans les films intimistes, que ce soit devant la caméra de Ridley Scott, de Rob Marshall, de Keneth Branagh, de Sergio Castellitto, de Fernando Trueba ou encore d'Asghar Farhadi avec qui elle vient de terminer 'Todos Lo Saben' qui sortira au mois de mai", ajoute l'Académie des Arts et techniques du Cinéma.

Les 43ème César seront dédiés à la comédienne française Jeanne Moreau, décédée en juillet 2017. L'actrice et chanteuse française Vanessa Paradis ouvrira la soirée. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans - Actu
Actu

Anima 2026 : Le festival célèbre ses 45 ans

Du 20 février au 1er mars, Anima soufflera ses 45 bougies et transformera Bruxelles en capitale du cinéma d'animation. Pendant dix jours, trois lieux emblématiques, Flagey, Marni et la CINEMATEK, ouvriront grand leurs portes pour accueillir une programmation foisonnante, célébrant la richesse et la... Lire la suite...
Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir - Actu
Actu

Les meilleurs films d'horreur de 2026 : déjà sortis et à découvrir

2026 s'annonce particulièrement riche pour le cinéma d'horreur. Des films qui ont déjà trouvé leur chemin jusqu'aux salles ces derniers mois aux titres attendus avec impatience par les amateurs du genre, l'horreur continue de surprendre, d'innover et de déstabiliser. L'horreur dépasse largement les... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: