Les stars d'Hollywood se félicitent que la lumière soit faite sur les abus sexuels - Actu Cinema

    

Les grands noms du cinéma hollywoodien, réunis samedi soir aux Governors Awards, étaient unanimes pour, malgré tout, qualifier de "positives" les révélations sur les scandales sexuels qui s'accumulent, et espéraient qu'elles mettront fin à des décennies d'abus sexuel. 

Plusieurs réalisateurs ont expliqué qu'ils souhaitaient que des accusations portées contre Harvey Weinstein, Kevin Spacey et les autres, naissent de profonds changements de mentalité qui permettront de protéger les jeunes stars en devenir. James Gunn, qui a réalisé les deux volets des "Gardiens de la Galaxie", a qualifié ces révélations de "chose vraiment positive pour l'industrie". "C'est quelque chose qui existe depuis longtemps. Ca a mis fin à des processus de travail, nui à la créativité ou empêché de faire de l'argent, ce n'est pas bon pour nous", a-t-il déclaré. Denis Villeneuve, le réalisateur canadien de "Prisoners" ou "Blade Runner 2049", s'est réjoui que les victimes d'abus sexuels prennent enfin la parole. "Hollywood est un miroir de la société, et je pense que ce qui se passe ici, j'espère, s'étendra à la société parce que ces choses ne doivent pas exister", a-t-il déclaré. Andy Serkis, l'interprète de Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux", espérait que les révélations s'étendent à la sphère politique. "J'espère que quelque chose de bien en ressortira, que les gens qui sont en situation de pouvoir et qui en abusent, les gens intolérants, les brutes, les prédateurs ne pourront plus s'en tirer comme ça", a-t-il déclaré à l'AFP. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp - Actu

Amber Heard demande une expertise mentale de Johnny Depp

La guerre continue entre Johnny Depp et son ex-épouse. Et tous les coups sont permis. Aujourd'hui, Amber Heard a en effet demandé une expertise mentale de l'acteur dont la paranoïa serait exacerbée par l'alcool et la drogue, selon l'actrice.
Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO - Actu

Les retrouvailles de 'Friends' pourraient avoir lieu bientôt sur HBO

Alors que la série culte continue de célébrer son vingt-cinquième anniversaire, le Hollywood Reporter révèle que les six acteurs principaux de 'Friends' et les créateurs de la comédie diffusée sur NBC entre 1994 et 2004, sont en discussions pour participer à un épisode spécial sur HBO Max.
Creed II : un choc de génération - Actu

Creed II : un choc de génération

Huitième film de la saga "Rocky" ne peut que réjouir les fans de la première heure, et pour cause : un certain Ivan Drago et son fils défient Creed et son mentor Rocky. Il y a de la vengeance dans l'air...
Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant - Actu

Biopic Rhapsody: un documentaire fascinant

Plongez dans les coulisses d'un genre cinématographique en vogue : le biopic musical ! Richement illustré de nombreux entretiens exclusifs et d'images d'archives (films et concerts), le documentaire Biopic Rhapsody revient sur la fabrique du biopic musical et les raisons de l'engouement qu'il... Lire la suite...
Les 5 films incontournables sur la course automobile - Actu

Les 5 films incontournables sur la course automobile

Cette semaine sort le très attendu "Le Mans 66". Matt Damon y incarne la légende Carroll Shelby, engagé par le constructeur américain Ford dans le but de créer une voiture capable de battre les Ferrari dans la mythique course des 24h du Mans. Une fois de plus, les grandes rivalités automobiles de l'... Lire la suite...
Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020 - Actu

Meryl Streep co-présidente du gala du Met en 2020

L'actrice américaine Meryl Streep co-présidera le prochain gala du Met, événement mondain de l'année à New York, le 4 mai 2020, a annoncé jeudi le Metropolitan Museum.
Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam - Actu

Jackie Chan pas le bienvenu au Vietnam

Un déplacement que Jackie Chan devait effectuer ce week-end au Vietnam a été annulé, après que les réseaux sociaux se sont enflammés ces derniers jours autour du soutien supposé de l'acteur aux prétentions chinoises sur la mer de Chine méridionale.