Les stars d'Hollywood se félicitent que la lumière soit faite sur les abus sexuels - Actu Cinema

    

Les grands noms du cinéma hollywoodien, réunis samedi soir aux Governors Awards, étaient unanimes pour, malgré tout, qualifier de "positives" les révélations sur les scandales sexuels qui s'accumulent, et espéraient qu'elles mettront fin à des décennies d'abus sexuel. 

Plusieurs réalisateurs ont expliqué qu'ils souhaitaient que des accusations portées contre Harvey Weinstein, Kevin Spacey et les autres, naissent de profonds changements de mentalité qui permettront de protéger les jeunes stars en devenir. James Gunn, qui a réalisé les deux volets des "Gardiens de la Galaxie", a qualifié ces révélations de "chose vraiment positive pour l'industrie". "C'est quelque chose qui existe depuis longtemps. Ca a mis fin à des processus de travail, nui à la créativité ou empêché de faire de l'argent, ce n'est pas bon pour nous", a-t-il déclaré. Denis Villeneuve, le réalisateur canadien de "Prisoners" ou "Blade Runner 2049", s'est réjoui que les victimes d'abus sexuels prennent enfin la parole. "Hollywood est un miroir de la société, et je pense que ce qui se passe ici, j'espère, s'étendra à la société parce que ces choses ne doivent pas exister", a-t-il déclaré. Andy Serkis, l'interprète de Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux", espérait que les révélations s'étendent à la sphère politique. "J'espère que quelque chose de bien en ressortira, que les gens qui sont en situation de pouvoir et qui en abusent, les gens intolérants, les brutes, les prédateurs ne pourront plus s'en tirer comme ça", a-t-il déclaré à l'AFP. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Money Monster - Actu

Ce soir à la TV : Money Monster

Un thriller captivant réalisé par la talentueuse Jodie Foster et interprété par un duo au sommet composé de George Clooney et Julia Roberts. La tension est à son comble ce soir à 20h45 sur RTL TVI.
Sharon Stone va publier ses mémoires - Actu

Sharon Stone va publier ses mémoires

L'actrice américain a décidé de se confier sur sa vie dans son livre intitulé "The Beauty of Living Twice".
La série mythique Le Prince de Bel-Air aura droit à un remake - Actu

La série mythique "Le Prince de Bel-Air" aura droit à un remake

La série télévisée "Le Prince de Bel-Air", qui a permis au grand public de découvrir Will Smith au début des années 1990, devrait connaître un remake plus sombre et dramatique, selon la presse spécialisée d'Hollywood mardi.
La hache de guerre est déterrée entre Brad Pitt et Angelina Jolie - Actu

La hache de guerre est déterrée entre Brad Pitt et Angelina Jolie

Depuis 2016 et le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie, la procédure de divorce s'enlise et on est loin d'un accord entre les deux exs. Lundi, Angelina a demandé que le juge privé soit retiré de l'affaire, car il entretiendrait une relation avec l'un des avocats de l'acteur¿
Ce soir à la TV : Twelve Years a Slave - Actu

Ce soir à la TV : Twelve Years a Slave

Oscar du meilleur film en 2014, Twelve Years a Slave n'a pas volé son prix. Le réalisateur Steve Mc Queen nous livre le premier grand film traitant de l'esclavage. Lupita Nyong'o a également rafflé la statuette pour sa merveilleuse interprétation. Découvrez ce chef d'oeuvre ce soir à 20 h sur Club... Lire la suite...
Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend - Actu

Jumanji : the next level - une nouvelle partie endiablée vous attend

Les règles ont changé, pas le plaisir ! Le jeu 'le plus dangereux du monde' propose une nouvelle partie endiablée à des joueurs qui s'apprêtent à passer de très mauvais moments aux quatre coins du globe. Une suite à la fois drôle, folle et sauvagement captivante!