Les stars d'Hollywood se félicitent que la lumière soit faite sur les abus sexuels - Actu Cinema

    

Les grands noms du cinéma hollywoodien, réunis samedi soir aux Governors Awards, étaient unanimes pour, malgré tout, qualifier de "positives" les révélations sur les scandales sexuels qui s'accumulent, et espéraient qu'elles mettront fin à des décennies d'abus sexuel. 

Plusieurs réalisateurs ont expliqué qu'ils souhaitaient que des accusations portées contre Harvey Weinstein, Kevin Spacey et les autres, naissent de profonds changements de mentalité qui permettront de protéger les jeunes stars en devenir. James Gunn, qui a réalisé les deux volets des "Gardiens de la Galaxie", a qualifié ces révélations de "chose vraiment positive pour l'industrie". "C'est quelque chose qui existe depuis longtemps. Ca a mis fin à des processus de travail, nui à la créativité ou empêché de faire de l'argent, ce n'est pas bon pour nous", a-t-il déclaré. Denis Villeneuve, le réalisateur canadien de "Prisoners" ou "Blade Runner 2049", s'est réjoui que les victimes d'abus sexuels prennent enfin la parole. "Hollywood est un miroir de la société, et je pense que ce qui se passe ici, j'espère, s'étendra à la société parce que ces choses ne doivent pas exister", a-t-il déclaré. Andy Serkis, l'interprète de Gollum dans "Le Seigneur des Anneaux", espérait que les révélations s'étendent à la sphère politique. "J'espère que quelque chose de bien en ressortira, que les gens qui sont en situation de pouvoir et qui en abusent, les gens intolérants, les brutes, les prédateurs ne pourront plus s'en tirer comme ça", a-t-il déclaré à l'AFP. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary - Actu

Julianne Moore à l'honneur au festival de Karlovy Vary

L'actrice américaine Julianne Moore, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice en 2015, recevra un Globe de Cristal pour sa "contribution artistique extraordinaire au cinéma mondial" au festival de Karlovy Vary, en République tchèque, ont annoncé mardi les organisateurs.
Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France - Actu

Francis Ford Coppola recevra le 11e prix Lumière en France

Le Prix Lumière 2019 sera remis au réalisateur américain Francis Ford Coppola lors de la 11e édition du Festival Lumière du 12 au 20 octobre à Lyon, dans le centre-est de la France, a annoncé mardi son directeur, Thierry Frémeaux.
2mn avec ... Walter - Actu

2mn avec ... Walter

Rencontre express (et mouvementée) avec le comédien et humoriste Walter sur le plateau de Lucky, le nouveau film d'Olivier Van Hoofstadt, qui faisait étape pour quelques jours aux abattoirs d'Anderlecht... On revient bientôt sur le film, tourné dans la plus grande discrétion...    Lire la suite sur Cinevox
4 séries pour les fans de Chernobyl - Actu

4 séries pour les fans de Chernobyl

HBO et Sky Atlantic en ont fait une série qui connait un succès mondial en ce moment même. Chaque épisode de Chernobyl vous poursuit bien plus longtemps que vous ne l'auriez jamais imaginé.