Le comédien Benoît Magimel condamné avec sursis pour tentative d'achat de stupéfiants - Actu Cinema

   - 

Le comédien français Benoît Magimel, interpellé à Paris dans la nuit de dimanche à lundi, a été condamné mardi à trois mois d'emprisonnement avec sursis pour "tentative d'acquisition" de stupéfiants et consommation d'héroïne et de cocaïne. 

Au cours d'une courte audience publique devant un tribunal, Benoît Magimel, mèches blondes et combinaison de jogging à capuche, a reconnu consommer de la cocaïne et de l'héroïne depuis avril 2016. L'acteur de 43 ans a assuré avoir pris de la drogue pour la dernière fois "il y a un mois". Il a admis avoir contacté un dealer pour se procurer, dans la nuit de dimanche à lundi, de la cocaïne contre 200 euros. Transaction interrompue lorsqu'il a été interpellé au volant de sa voiture, avec l'homme, à contre-sens dans une rue à sens unique. Benoît Magimel "est en souffrance", a déclaré son avocat, Me Pascal Garbarini. "C'est une lutte de tous les jours, il consulte, il est sous traitement, il essaie vraiment d'arrêter". Ces trois mois d'emprisonnement avec sursis sont assortis d'une mise à l'épreuve de 18 mois avec obligation de soins, sous peine de révocation du sursis.

Révélé à l'âge de 13 ans dans le film culte "La vie est un long fleuve tranquille" (1988), Benoît Magimel a remporté le Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes 2001 pour son rôle dans "La pianiste" de Michael Haneke. Il a obtenu en 2016 le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "La Tête haute" d'Emmanuelle Bercot. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure - Article
Article

La franchise The Mummy renaît pour une nouvelle aventure

La franchise The Mummy de Universal, qui a marqué le tournant du siècle, revient d'entre les morts. Brendan Fraser, qui incarnait le personnage principal dans les trois films réalisés entre 1999 et 2008, et Rachel Weisz, qui a joué dans les deux premiers, sont en pourparlers pour reprendre leurs rô... Lire la suite...
Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte - Actu
Actu

Les Braises : Quand l'intime rencontre la révolte

Le 5 novembre, le cinéma belge et français s'embrase avec Les Braises, le nouveau film de Thomas Kruithof, porté par un casting belge exceptionnel. En tête d'affiche, Virginie Efira livre une interprétation bouleversante et inattendue, à mille lieues de ses rôles précédents. Face à elle, Arieh... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: