J.J. Abrams va réaliser "Star Wars IX", annonce Lucasfilm - Actu Cinema

   - 

J.J Abrams, l'un des réalisateurs les plus en vue de Hollywood, va mettre en scène "Star Wars: Episode IX", a indiqué mardi Lucasfilm, après le départ fracassant de Colin Trevorrow pour incompatibilité artistique. 

J.J Abrams connaît bien l'univers de la guerre des étoiles dans une galaxie lointaine pour avoir réalisé "Star Wars: Le réveil de la Force", le septième opus de la saga créée par George Lucas, et le premier d'une nouvelle trilogie après une interruption de dix ans. "Episode IX" qui doit arriver dans les salles obscures en décembre 2019, et le cinéaste de 51 ans en écrira le scénario avec Chris Terrio, qui a remporté un Oscar pour le script d'"Argo", a précisé Lucasfilm. "Avec 'Le réveil de la force', J.J. nous avait donné tout ce que nous aurions pu espérer alors je suis ravie qu'il soit de retour pour finir la trilogie", s'est félicitée la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy.

Abrams a bâti sa réputation dans les films de science-fiction, en revisitant l'univers de la série culte "Star Trek", produisant la trilogie fantastique "Cloverfield" ainsi que le prochain opus de la saga galactique, "Star Wars: Les derniers Jedi", qui sort le 13 décembre. "Le réveil de la Force" (2015) a été le long-métrage aux troisièmes plus grosses recettes en salles de tous les temps, engrangeant 2,1 milliards de dollars. Le "spin-off" "Rogue One" n'a pour sa part été dépassé au box-office 2016 que par la grosse production de super-héros signée Marvel, "Captain America: Civil War". (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros - Actu
Actu

Thunderbolts* : un film qui repousse les limites du genre super-héros

Pas d'Avengers. Pas de héros en costumes brillants. Mais un mélange explosif d'anti-héros, de morale ambiguë et de passés non résolus. Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, dévoile à partir du 30 avril une toute nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe sur grand écran. Une facette plus... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: