Jack Reacher : Never Go Back, Oppression, Snowden, Peter et Elliott le Dragon... votre dvd review - Actu Cinema

    

Nous ne cacherons pas notre sympathie pour le premier volet des aventures de Jack Reacher, qui nous présentait un Tom Cruise plutôt sombre, cynique et toujours prêt à castagner. Ce n'était pas de l'art majeur, mais ça volait tellement plus haut que Taken, par exemple, à une altitude proche de celle de The Equalizer (2014). L'effet de surprise passé, et le sur-place, font de cette suite un plaisir vite consommé, et vite oublié. Mais tout à fait regardable.

Cote: 6,5/10 Bonus: Featurettes




Allez zou, Naomi Watts se paye de gros coups de frayeur dans Oppression… Décidemment, la jolie dame semble apprécier de temps à autre un bon petit rôle de scream queen, comme le confirment ses contribution – depuis son début de carrière – à des productions telles que Children of the Corn: The Gathering (hum ,hum…), L'ascenceur (niveau 2), The Ring 1 & 2, etc. Rien de bien transcendant dans tout cela, et Oppression ne fera pas vraiment remonter le niveau.


Cote: 6/10 Bonus: Featurettes



Oliver Stone reste un gars passionnant, capable de fulgurance cinématographique… le seul hic c'est que ce talent semble mis carrément en veilleuse depuis W. De documentaires engagés, en films moyens tels que Wall Street: L'argent ne dort jamais, Stone s'embourbe un peu. Snowden n'est pas le miracle attendu, mais cette histoire de bon patriote dégoûté par l'ingérence sans contrôle de la NSA dans nos vies privées, qui devient un justicier trahissant les secrets d'état reste générique, mais intéressant. Il est clair que l'apport de Joseph Gordon-Lewvitt n'y est pas pour rien.


Cote: 6,5/10 Bonus: Interviews, making of…



Il y a déjà 40 ans, les studios Disney nous livraient une première version de  Peter et Elliott le Dragon, qui mélangeait avec une sympathique naïveté cinéma classique et animation. Jetez un œil sur la bande-annonce kitschissime, ça reste fort drôle. Disney ne s'est pas contenté de miser ici sur un remake, mais plus sur un nouveau film librement inspiré de la version précédente. L'animation passe en mode images de synthèse, le ton est plus sombre, et l'ensemble assez convaincant, bien qu'un rien trop timoré.


Cote: 6,5/10 Bonus: Featurettes, bêtisier…


 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL - Actu

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL

Avis à toute la gente féminine, une horde de beaux gosses débarquent ce samedi soir à 21h55 sur LaDeux !
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs

Et si vous organisiez une soirée pyjama dans votre salon avec toute la famille ? Les Schtroumpfs ce soir à 20h30 sur AB3 est le film parfait pour ça.
L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19 - Actu

L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19

L'acteur de cinéma et de théâtre Mark Blum est mort à l'âge de 69 ans des suites du nouveau coronavirus, a rapporté la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis.
Ce soir à la TV : Les Trolls - Actu

Ce soir à la TV : Les Trolls

Si ils ont été bien sages pendant cette deuxième semaine de confinement, pourquoi ne pas récompenser vos enfants avec une chouette soirée TV. Retrouvez les Trolls, ces petits personnages toujours prêts à faire la fête et aux coiffures complètement improbables, ce soir à 20h sur AB3.
Ce soir à la TV : Iron Man III - Actu

Ce soir à la TV : Iron Man III

Pour ceux qui ont un peu suivi, vendredi dernier Iron Man II vous était proposé. Si vous avez aimé et que vous désirez connaître la suite et bien c'est ce soir à 20h sur Club RTL !
Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants - Actu

Quittant la vie princière, Meghan raconte celle des éléphants

L'épouse du prince Harry, l'ancienne actrice américaine Meghan Markle, va conter les aventures d'une famille d'éléphants dans un documentaire qui sortira le 3 avril, trois jours après la mise en retrait officielle du couple de la monarchie britannique, a annoncé jeudi Disney.