Jack Reacher : Never Go Back, Oppression, Snowden, Peter et Elliott le Dragon... votre dvd review - Actu Cinema

   - 

Nous ne cacherons pas notre sympathie pour le premier volet des aventures de Jack Reacher, qui nous présentait un Tom Cruise plutôt sombre, cynique et toujours prêt à castagner. Ce n'était pas de l'art majeur, mais ça volait tellement plus haut que Taken, par exemple, à une altitude proche de celle de The Equalizer (2014). L'effet de surprise passé, et le sur-place, font de cette suite un plaisir vite consommé, et vite oublié. Mais tout à fait regardable.

Cote: 6,5/10 Bonus: Featurettes




Allez zou, Naomi Watts se paye de gros coups de frayeur dans Oppression… Décidemment, la jolie dame semble apprécier de temps à autre un bon petit rôle de scream queen, comme le confirment ses contribution – depuis son début de carrière – à des productions telles que Children of the Corn: The Gathering (hum ,hum…), L'ascenceur (niveau 2), The Ring 1 & 2, etc. Rien de bien transcendant dans tout cela, et Oppression ne fera pas vraiment remonter le niveau.


Cote: 6/10 Bonus: Featurettes



Oliver Stone reste un gars passionnant, capable de fulgurance cinématographique… le seul hic c'est que ce talent semble mis carrément en veilleuse depuis W. De documentaires engagés, en films moyens tels que Wall Street: L'argent ne dort jamais, Stone s'embourbe un peu. Snowden n'est pas le miracle attendu, mais cette histoire de bon patriote dégoûté par l'ingérence sans contrôle de la NSA dans nos vies privées, qui devient un justicier trahissant les secrets d'état reste générique, mais intéressant. Il est clair que l'apport de Joseph Gordon-Lewvitt n'y est pas pour rien.


Cote: 6,5/10 Bonus: Interviews, making of…



Il y a déjà 40 ans, les studios Disney nous livraient une première version de  Peter et Elliott le Dragon, qui mélangeait avec une sympathique naïveté cinéma classique et animation. Jetez un œil sur la bande-annonce kitschissime, ça reste fort drôle. Disney ne s'est pas contenté de miser ici sur un remake, mais plus sur un nouveau film librement inspiré de la version précédente. L'animation passe en mode images de synthèse, le ton est plus sombre, et l'ensemble assez convaincant, bien qu'un rien trop timoré.


Cote: 6,5/10 Bonus: Featurettes, bêtisier…


 

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Tom Cruise veut sortir de sa zone de confort ! - Actu
Actu

Tom Cruise veut sortir de sa zone de confort !

Des sources indiquent à Deadline que Warner Bros. et Legendary Entertainment sont en négociations pour un film sans titre d'Alejandro G. Iñárritu avec Tom Cruise dans le rôle principal. Le projet marquerait le premier film en anglais d'Iñárritu depuis son grand succès de 2015, The Revenant. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: