Blade Runner 2049: Deckard a joué. - Actu Cinema

    

35 ans plus tard, les fans restent nombreux, très nombreux, ce film acquérant au gré des rééditions, ressorties, et autres cuts différents mis en circulation, de plus en plus de fidèles. Nous faisons face à un phénomène intergénérationnel, au même titre que Star Wars par exemple. Blade Runner reposait sur une absolue maîtrise de mise en scène, un casting parfait (dont le fabuleux Harrison Ford), des effets spéciaux incroyables, et une bande-son kitsch (signée par Vangelis), mais hypnotique. L'ensemble constitue un spectacle inédit, ouvert à tous, mais aux interprétations diverses, allant jusqu'à la pure philosophie. Il faut dire que K. Dick… ce n'est pas le premier venu! L'histoire est simple: Deckard (Harrison) Ford est un Blade Runner, soit un flic veillant à ce que les Replicants (des androïdes esclaves des humains)  respectent la loi. Il ne tarde pas à faire face à un gang de ces humanoïdes teigneux, venus rencontrer leur créateur afin de prolonger leur vie.

Nous n'en dirons pas plus, si ce n'est que cet opus est incontournable.



La suite débarque bientôt, et il suffit de citer le nom de Dennis Villeneuve (Premier contact) pour avoir la foi. La foi en une réussite potentielle, qui sera cette fois-ci portée par Harrison Ford et Ryan Gosling, le premier étant à la recherche du second, 30 ans après les événements du premier film. Peu d'éléments scénaristiques circulent, mais cette suite a été adoubée par Ridley Scott, producteur exécutif. Et ces quelques éléments nous suffisent pour nous enthousiasmer!

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les 4 films les plus attendus du mois de mars - Actu

Les 4 films les plus attendus du mois de mars

Pour commencer le mois en beauté, Cinenews a sélectionné pour vous les 4 films les plus attendus. Et vous ? Quel sera votre coup de coeur du printemps ?
Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière ! - Actu

Le parc des Merveilles : l'imaginaire sans frontière !

Les rêves et les enfants d'abord ! Telle est la morale de ce film d'animation magique dans lequel une petite fille, depuis sa chambre, imagine un parc d'attraction plein de fantaisies... jusqu'à ce que ses idées prennent vie pour de vrai.
Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime - Actu

Millie Bobby Brown dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

'actrice de la série à succès "Stranger Things" a profité de son anniversaire pour se confier à propos du cyberharcèlement qu'elle subit sur son compte Instagram. Actrice depuis ses 9 ans, elle a parfois mal vécu d'être sous le feu des projecteurs durant son adolescence.
Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.