Blade Runner 2049: Deckard a joué. - Actu Cinema

    

35 ans plus tard, les fans restent nombreux, très nombreux, ce film acquérant au gré des rééditions, ressorties, et autres cuts différents mis en circulation, de plus en plus de fidèles. Nous faisons face à un phénomène intergénérationnel, au même titre que Star Wars par exemple. Blade Runner reposait sur une absolue maîtrise de mise en scène, un casting parfait (dont le fabuleux Harrison Ford), des effets spéciaux incroyables, et une bande-son kitsch (signée par Vangelis), mais hypnotique. L'ensemble constitue un spectacle inédit, ouvert à tous, mais aux interprétations diverses, allant jusqu'à la pure philosophie. Il faut dire que K. Dick… ce n'est pas le premier venu! L'histoire est simple: Deckard (Harrison) Ford est un Blade Runner, soit un flic veillant à ce que les Replicants (des androïdes esclaves des humains)  respectent la loi. Il ne tarde pas à faire face à un gang de ces humanoïdes teigneux, venus rencontrer leur créateur afin de prolonger leur vie.

Nous n'en dirons pas plus, si ce n'est que cet opus est incontournable.



La suite débarque bientôt, et il suffit de citer le nom de Dennis Villeneuve (Premier contact) pour avoir la foi. La foi en une réussite potentielle, qui sera cette fois-ci portée par Harrison Ford et Ryan Gosling, le premier étant à la recherche du second, 30 ans après les événements du premier film. Peu d'éléments scénaristiques circulent, mais cette suite a été adoubée par Ridley Scott, producteur exécutif. Et ces quelques éléments nous suffisent pour nous enthousiasmer!

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man - Actu

Ce soir à la TV : The Bye Bye Man

Quoi de mieux qu'un bon petit film d'horreur pour commencer un long weekend ? The Bye Bye Man va vous hérisser les poils ce soir à 20h15 sur Plug RTL.
Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein - Actu

Nouvelles plaintes contre le producteur Harvey Weinstein

Dans une nouvelle procédure judiciaire à l'encontre de l'ancien magnat du cinéma Harvey Weinstein, quatre femmes l'accusent d'harcèlement et viol. L'une d'entre elles était mineure à l'époque des faits.
Ce soir à la TV : Vaiana - Actu

Ce soir à la TV : Vaiana

Partez en voyage au bout du monde et faites plaisir à vos enfants. Vaiana vous attend sur son île du Pacifique ce soir à 20h sur Club RTL.
14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'Esprits criminels - Actu

14 ans d'harcèlement sexuel sur le tournage d'"Esprits criminels"

La société Disney et la chaîne américaine CBS auraient-elles fermé leurs yeux face au harcèlement sexuel d'un directeur de la photographie sur plusieurs employés? C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises.
Ce soir à la TV : Les Bronzés - Actu

Ce soir à la TV : Les Bronzés

Patrice Leconte met en scène toute la troupe du Splendid dans une comédie qui lève le voile sur la vie dans les clubs de vacances. Vous l'avez vu 100 fois mais c'est tellement drôle qu'il y aura une 101ème, c'est sûr ! Bienvenue à Galaswinda, ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : La Tour Sombre - Actu

Ce soir à la TV : La Tour Sombre

Une aventure fantastique en compagnie d'Idris Elba et Matthew Mc Conaughey vous attend ce soir à 20h35 sur RTL TVI !
Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020 - Actu

Les meilleures nouvelles saisons de série apparues en 2020

2020 est une année très bizarre, mais elle nous a apporté son lot de nouvelles saisons de certaines des meilleures séries. Découvrez notre sélection des suites des aventures de nos héros préférés qui ont retenus toute notre attention.
Ce soir à la TV : Django Unchained - Actu

Ce soir à la TV : Django Unchained

Un bon western mais à la mode Tarantino, le tout servi par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres... Ça sent la bonne soirée cinéma ! Retrouvez Leonardo Di Caprio, Jamie Foxx et Christopher Waltz ce soir à 20h sur Club RTL !