Blade Runner 2049: Deckard a joué. - Actu Cinema

   - 

35 ans plus tard, les fans restent nombreux, très nombreux, ce film acquérant au gré des rééditions, ressorties, et autres cuts différents mis en circulation, de plus en plus de fidèles. Nous faisons face à un phénomène intergénérationnel, au même titre que Star Wars par exemple. Blade Runner reposait sur une absolue maîtrise de mise en scène, un casting parfait (dont le fabuleux Harrison Ford), des effets spéciaux incroyables, et une bande-son kitsch (signée par Vangelis), mais hypnotique. L'ensemble constitue un spectacle inédit, ouvert à tous, mais aux interprétations diverses, allant jusqu'à la pure philosophie. Il faut dire que K. Dick… ce n'est pas le premier venu! L'histoire est simple: Deckard (Harrison) Ford est un Blade Runner, soit un flic veillant à ce que les Replicants (des androïdes esclaves des humains)  respectent la loi. Il ne tarde pas à faire face à un gang de ces humanoïdes teigneux, venus rencontrer leur créateur afin de prolonger leur vie.

Nous n'en dirons pas plus, si ce n'est que cet opus est incontournable.



La suite débarque bientôt, et il suffit de citer le nom de Dennis Villeneuve (Premier contact) pour avoir la foi. La foi en une réussite potentielle, qui sera cette fois-ci portée par Harrison Ford et Ryan Gosling, le premier étant à la recherche du second, 30 ans après les événements du premier film. Peu d'éléments scénaristiques circulent, mais cette suite a été adoubée par Ridley Scott, producteur exécutif. Et ces quelques éléments nous suffisent pour nous enthousiasmer!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic ! - Actu
Actu

The Fall Guy : Ryan Gosling est un homme qui tombe à pic !

La célèbre série d'action des années 80 s'offre un coup de jeune dans une adaptation au cinéma signée David Leitch (Bullet Train). C'est l'occasion de retrouver l'emblématique Colt Seavers qui reprend du service sous les traits de Ryan Gosling accompagnée au casting par la sublime Emily Blunt.... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: