Blade Runner 2049: Deckard a joué. - Actu Cinema

    

35 ans plus tard, les fans restent nombreux, très nombreux, ce film acquérant au gré des rééditions, ressorties, et autres cuts différents mis en circulation, de plus en plus de fidèles. Nous faisons face à un phénomène intergénérationnel, au même titre que Star Wars par exemple. Blade Runner reposait sur une absolue maîtrise de mise en scène, un casting parfait (dont le fabuleux Harrison Ford), des effets spéciaux incroyables, et une bande-son kitsch (signée par Vangelis), mais hypnotique. L'ensemble constitue un spectacle inédit, ouvert à tous, mais aux interprétations diverses, allant jusqu'à la pure philosophie. Il faut dire que K. Dick… ce n'est pas le premier venu! L'histoire est simple: Deckard (Harrison) Ford est un Blade Runner, soit un flic veillant à ce que les Replicants (des androïdes esclaves des humains)  respectent la loi. Il ne tarde pas à faire face à un gang de ces humanoïdes teigneux, venus rencontrer leur créateur afin de prolonger leur vie.

Nous n'en dirons pas plus, si ce n'est que cet opus est incontournable.



La suite débarque bientôt, et il suffit de citer le nom de Dennis Villeneuve (Premier contact) pour avoir la foi. La foi en une réussite potentielle, qui sera cette fois-ci portée par Harrison Ford et Ryan Gosling, le premier étant à la recherche du second, 30 ans après les événements du premier film. Peu d'éléments scénaristiques circulent, mais cette suite a été adoubée par Ridley Scott, producteur exécutif. Et ces quelques éléments nous suffisent pour nous enthousiasmer!

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Le grand Clint Eastwood est de retour, tout comme le sont également Julia Roberts et Juliette Binoche. Des pleurs, du rire, du drame, de la comédie, il y en a pour tous les goûts cette semaine dans les salles obscures.
Le Grand Bain et Jusqu'à la garde dominent les nominations aux César - Actu

"Le Grand Bain" et "Jusqu'à la garde" dominent les nominations aux César

La comédie "Le Grand Bain" de Gilles Lellouche, sur des cabossés de la vie qui s'adonnent à la natation synchronisée, et "Jusqu'à la garde" de Xavier Legrand, film choc sur les violences conjugales, dominent les nominations pour les César 2019, avec 10 citations chacun.
Gillian Anderson interprétera Thatcher dans The Crown - Actu

Gillian Anderson interprétera Thatcher dans "The Crown"

"The Crown" a trouvé sa Dame de fer. C'est Gillian Anderson qui a été choisie pour interpréter le rôle de l'ancienne Première ministre britannique Margaret Thatcher dans la quatrième saison de "The Crown", a annoncé le Sunday Times.
La série The First annulée après une saison - Actu

La série "The First" annulée après une saison

Il n'y aura pas de deuxième saison de la série d'anticipation "The First", dans laquelle Sean Penn tenait le rôle principal. C'est ce qu'a annoncé la plateforme de streaming Hulu qui diffuse la série, selon Deadline.
Les sorties de la semaine - Actu

Les sorties de la semaine

Entre la grande fresque historique, le portrait d'une autrice majeure du vingtième siècle ou encore le retour de M. Night Shyamalan, on peut dire que les sorties de cette semaine sont éclectiques !