Split: le retour de M. Night Shyamalan (le film de la semaine) - Actu Cinema

   - 

Une chose est certaine, M. Night Shyamalan n'aura fait - quasi - l'unanimité que le temps de deux films: Sixième Sens et Incassable. Deux objets curieux, affichant la passion du réalisateur pour les histoires avec des fins à gros retournements. Mais dès Signs, le public se divise... Un phénomène qui s'amplifie un peu plus à chaque production: Le village, La jeune fille de l'eau (ou comment Shyamalan boit la tasse), Le dernier Maître de l'air, After Earth. Même le plutôt sympathique Phénomènes voit la critique se déchaîner.



Malgré tout, le retour en grâce se fait tout d'abord à travers une série à laquelle Shyamalan associe son nom: Wayward Pines, pour se transformer en quasi victoire avec le surprenant The Visit, simple, coriace, efficace.

Son petit dernier, Split, nous présente un James McAvoy en proie à une pléthore de personnalités multiples (23 recensées)... l'une d'elle, qui était pourtant bien enfouie, va faire surface, et provoquer une série d'événements plutôt désarçonnant, dont le kidnapping de trois adolescentes. Oui, ça donne pas mal envie de laisser une chance de plus à Shyamalan!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Spider-Man déloge Scream de la tête du box-office nord-américain - Actu
Actu

Spider-Man déloge "Scream" de la tête du box-office nord-américain

"Spider-Man: No Way Home", dernier épisode en date des aventures de l'homme-araignée, a repris la tête du box-office nord-américain en engrangeant encore 14,1 millions de dollars sur le week-end, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations, cabinet spécialisé dans l'indus... Lire la suite...
Emma Thompson se met à nu à Sundance - Actu
Actu

Emma Thompson se met à nu à Sundance

Emma Thompson, dont le film "Good Luck To You, Leo Grande" est au festival de Sundance, a raconté samedi la difficulté pour une actrice de 62 ans de se mettre à nu, dans ce film qui raconte l'histoire d'une institutrice vieillissante louant les services d'un prostitué. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: