Split: le retour de M. Night Shyamalan (le film de la semaine) - Actu Cinema

    

Une chose est certaine, M. Night Shyamalan n'aura fait - quasi - l'unanimité que le temps de deux films: Sixième Sens et Incassable. Deux objets curieux, affichant la passion du réalisateur pour les histoires avec des fins à gros retournements. Mais dès Signs, le public se divise... Un phénomène qui s'amplifie un peu plus à chaque production: Le village, La jeune fille de l'eau (ou comment Shyamalan boit la tasse), Le dernier Maître de l'air, After Earth. Même le plutôt sympathique Phénomènes voit la critique se déchaîner.



Malgré tout, le retour en grâce se fait tout d'abord à travers une série à laquelle Shyamalan associe son nom: Wayward Pines, pour se transformer en quasi victoire avec le surprenant The Visit, simple, coriace, efficace.

Son petit dernier, Split, nous présente un James McAvoy en proie à une pléthore de personnalités multiples (23 recensées)... l'une d'elle, qui était pourtant bien enfouie, va faire surface, et provoquer une série d'événements plutôt désarçonnant, dont le kidnapping de trois adolescentes. Oui, ça donne pas mal envie de laisser une chance de plus à Shyamalan!

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

5 films belges bientôt dans nos salles - Actu

5 films belges bientôt dans nos salles

D'ici la fin de l'été et le début de l'automne quelques joyaux made in Belgium feront encore leur apparition. Cinenews vous a concocté une sélection de films à ne pas manquer.
Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux - Actu

Hugh Grant milite pour la fin des réseaux sociaux

Si cela ne tenait qu'à lui, Hugh Grant supprimerait les réseaux sociaux. "Je débrancherais tout simplement la prise", a déclaré la star de "Notting Hill" dans le podcast "My Favorite Episode" de Variety.
La saison 3 de La Casa de Papel présentée à Madrid - Actu

La saison 3 de "La Casa de Papel" présentée à Madrid

La troisième saison de "La Casa de Papel" (La Maison de papier au Québec), série non anglophone la plus regardée sur Netflix, a été présentée jeudi à Madrid à huit jours de sa parution sur la plateforme américaine.
Une saison 4 pour Stranger Things? - Actu

Une saison 4 pour Stranger Things?

Alors que la troisième saison est arrivée la semaine passée sur Netflix et sans vouloir vous spoiler trop, nous devons quand même poser une question de la plus haute importance : y aura-t-il une suite ?