Split: le retour de M. Night Shyamalan (le film de la semaine) - Actu Cinema

    

Une chose est certaine, M. Night Shyamalan n'aura fait - quasi - l'unanimité que le temps de deux films: Sixième Sens et Incassable. Deux objets curieux, affichant la passion du réalisateur pour les histoires avec des fins à gros retournements. Mais dès Signs, le public se divise... Un phénomène qui s'amplifie un peu plus à chaque production: Le village, La jeune fille de l'eau (ou comment Shyamalan boit la tasse), Le dernier Maître de l'air, After Earth. Même le plutôt sympathique Phénomènes voit la critique se déchaîner.



Malgré tout, le retour en grâce se fait tout d'abord à travers une série à laquelle Shyamalan associe son nom: Wayward Pines, pour se transformer en quasi victoire avec le surprenant The Visit, simple, coriace, efficace.

Son petit dernier, Split, nous présente un James McAvoy en proie à une pléthore de personnalités multiples (23 recensées)... l'une d'elle, qui était pourtant bien enfouie, va faire surface, et provoquer une série d'événements plutôt désarçonnant, dont le kidnapping de trois adolescentes. Oui, ça donne pas mal envie de laisser une chance de plus à Shyamalan!

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg - Actu

Clint Eastwood soutient Michael Bloomberg

L'acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Avec la série Hunters, la chasse aux nazis prend des accents comics - Actu

Avec la série "Hunters", la chasse aux nazis prend des accents "comics"

Un groupe de chasseurs de nazis, mené par Al Pacino, dans une série truffée de références aux comics et aux super-héros: "Hunters", nouvelle production d'Amazon Prime, bouscule les représentations de la Shoah au risque d'en déranger certains.