Split: le retour de M. Night Shyamalan (le film de la semaine) - Actu Cinema

    

Une chose est certaine, M. Night Shyamalan n'aura fait - quasi - l'unanimité que le temps de deux films: Sixième Sens et Incassable. Deux objets curieux, affichant la passion du réalisateur pour les histoires avec des fins à gros retournements. Mais dès Signs, le public se divise... Un phénomène qui s'amplifie un peu plus à chaque production: Le village, La jeune fille de l'eau (ou comment Shyamalan boit la tasse), Le dernier Maître de l'air, After Earth. Même le plutôt sympathique Phénomènes voit la critique se déchaîner.



Malgré tout, le retour en grâce se fait tout d'abord à travers une série à laquelle Shyamalan associe son nom: Wayward Pines, pour se transformer en quasi victoire avec le surprenant The Visit, simple, coriace, efficace.

Son petit dernier, Split, nous présente un James McAvoy en proie à une pléthore de personnalités multiples (23 recensées)... l'une d'elle, qui était pourtant bien enfouie, va faire surface, et provoquer une série d'événements plutôt désarçonnant, dont le kidnapping de trois adolescentes. Oui, ça donne pas mal envie de laisser une chance de plus à Shyamalan!

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Independence Day : Resurgence - Actu

Ce soir à la TV : Independence Day : Resurgence

Un peu d'action et de science-fiction, ça vous dit ? Vingt ans après le premier, Roland Emmerich offre une suite à son Independence Day. Les extra-terrestres sont de retour ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Confident Royal - Actu

Ce soir à la TV : Confident Royal

C'est une belle soirée cinéma qui vous attend ce soir. La Une vous propose Confident Royal une jolie histoire d'amitié basée sur des faits réels. Soyez au rendez-vous ce soir à 20h30 sur la Une.
La Llorona et Chanson Douce disponible en VOD Premium - Actu

La Llorona et Chanson Douce disponible en VOD Premium

Les films Chanson Douce et La Llorona seront disponible en VOD premium à partir du 1 avril. Ils seront accessibles sur les plateformes : iTunes, Proximus Pickx, UniversCiné, Voo, Lumière et Telenet (uniquement NL).
Ce soir à la TV : Hitch expert en Séduction - Actu

Ce soir à la TV : Hitch expert en Séduction

Que diriez-vous de terminer ce weekend de façon cool et relax avec une petite comédie romantique ? De l'humour, de l'amour, le tout servi par Will Smith, ça vous tente ? Il vous attend ce soir à 21h05 sur France 4 !
Ce soir à la TV : Moi, Moche et Méchant 2 - Actu

Ce soir à la TV : Moi, Moche et Méchant 2

Dimanche dernier vous avez pu découvrir le premier opus. Ça vous a plu ? Vous en voudriez encore ? Pas de problème, le grand vilain Gru et toute sa bande sont de retour dans Moi, Moche et Méchant 2. Ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Magic Mike XXL - Actu

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL

Avis à toute la gente féminine, une horde de beaux gosses débarquent ce samedi soir à 21h55 sur LaDeux !
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs

Et si vous organisiez une soirée pyjama dans votre salon avec toute la famille ? Les Schtroumpfs ce soir à 20h30 sur AB3 est le film parfait pour ça.
L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19 - Actu

L'acteur américain Mark Blum est mort du Covid-19

L'acteur de cinéma et de théâtre Mark Blum est mort à l'âge de 69 ans des suites du nouveau coronavirus, a rapporté la Screen Actors Guild (SAG), le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis.
Ce soir à la TV : Les Trolls - Actu

Ce soir à la TV : Les Trolls

Si ils ont été bien sages pendant cette deuxième semaine de confinement, pourquoi ne pas récompenser vos enfants avec une chouette soirée TV. Retrouvez les Trolls, ces petits personnages toujours prêts à faire la fête et aux coiffures complètement improbables, ce soir à 20h sur AB3.