Le sexe au cinéma, comment ça se passe ? - Actu Cinema

   - 

C’est vrai ça, comment ça se passe sur un plateau ? Comment font les acteurs pour que ça paraisse le plus naturel possible ?

Quelques stars se sont dernièrement prêtées au jeu de la confidence sur/sous l’oreiller

Pour Jamie Dornan aka le célèbre Christian Grey dans la trilogie Fifty Shades c’était tout sauf sexy… Dans le livre dont le film est l’adaptation, les protagonistes utilisent un sex toys qui n’existe pas en réalité. L’équipe de tournage a dû en créer un mais sur le plateau pas moyen de le faire fonctionner… "Il n’y a pas pire pour vous déconcentrer" a avoué Jamie.

Dans le film « Passengers » Jennifer Lawrence et Chris Pratt ont partagé ce genre de scène.
Jennifer a confié que pour elle la solution pour combattre son anxiété était très simple : un verre d’alcool et ça va déjà beaucoup mieux.
Chris Pratt lui essaye toujours de jouer les gentlemen et de mettre sa partenaire le plus à l’aise possible. « Finalement vous réalisez qu’il n’y a rien de sexy là-dedans, que ça fait juste partie du show. Vous essayez juste de minimiser l’inconfort que l’autre personne pourrait ressentir… »

Pour Margot Robbie qui s’est essayée pour la première fois à ce genre de scène dans « The Wolf of Wall Street » avec Leonardo DiCaprio (y'a pire pour une première fois)… il n’y a rien de plus bizarre. « Vous devez le faire et c’est comme ça. Au plus vite vous le faites, au plus vite vous en êtes débarrassés ! »

Pour Kristen Stewart dans Twilight, c’était d’après elle complètement grotesque et inconfortable. Alors qu’à l’écran que la sècène devait paraître complètement transcendante ! Il s’agissait tout de même de l’union d’un vampire et d’un non-vampire. « Le sexe devait sembler complètement surnaturel, comment pouvions-nous faire transparaître ça ? »

Jon Hamm n’a pas été le plus chanceux à la loterie des scènes hot. C’était dans le film « Bridesmaids » et il devait porter un string de couleur chair. Pour lui c’est comme courir sous la pluie : « A un certain point vous vous dites merde, je suis mouillé et ça ne va pas s’arranger donc autant en profiter autant que faire se peut ».

Ryan Reynolds a récemment confié lors du Tonight Show qu’il avait été désorienté. Il est revenu sur la scène qu’il a dû jouer avec Olivia Wilde dans « The Change up » :  « Alors pour cette scène, elle est assise là et je lui enlève son t-shirt et ensuite son soutien-gorge et elle porte des caches-tétons couleur chair mais elle avait dessiné des smileys dessus. J’ai oublié tout mon texte de ce film mais également de tous les autres films que j’avais faits jusque-là »

Voilà vous savez tout ! Bien moins glamour que vous ne le pensiez, non ? Qui ne rira pas en repensant aux Smileys d’Olivia Wilde la prochaine fois qu’il la verra dans un film ?

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol - Actu
Actu

Critique - El Jockey : la splendeur de l'absurde espagnol

Si tu me demandes de te raconter l'intrigue du nouveau film El Jockey, je ne suis pas sûr à 100 % de pouvoir réellement te donner une réponse claire. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que le style du film continuera à résonner pendant des heures après la projection. Et c'est précisément là... Lire la suite...
Critique - Nuremberg : la pertinence du passé - Actu
Actu

Critique - Nuremberg : la pertinence du passé

Nous sommes en 1945. Le Troisième Reich est tombé, ce qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale. Adolf Hitler vient de se suicider et les dirigeants nazis restants sont arrêtés un à un, y compris le successeur et bras droit d'Hitler, Hermann Göring. S'ensuit un jeu du chat et de la souris... Lire la suite...
Gourou: méfiez-vous de vos idoles - Actu
Actu

Gourou: méfiez-vous de vos idoles

Et si le bonheur était devenu un produit comme un autre ? Avec Gourou, le réalisateur Yann Gozlan signe un thriller psychologique aussi fascinant que dérangeant, porté par un Pierre Niney magnétique, au sommet de son art. Après Le Comte de Monte-Cristo, l'acteur fait un retour très attendu dans un... Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en février - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en février

Février prolonge l'élan du début de l'année et invite à se laisser emporter par des histoires puissantes et des émotions intenses. Alors que l'hiver se fait encore sentir, le cinéma propose quatre titres remarquables qui apportent profondeur, suspense et grand plaisir cinématographique. Lire la suite...
James Cameron allume les Etats-Unis ! - Actu
Actu

James Cameron allume les Etats-Unis !

James Cameron est apparu dans un récent épisode de In Depth with Graham Bensinger et s'est exprimé sans détour sur son déménagement en Nouvelle-Zélande, où il vit et où il a passé des années à travailler sur les films Avatar. Lire la suite...
Dust d'Anke Blondé sélectionné en compétition officielle à Berlin - Actu
Actu

Dust d'Anke Blondé sélectionné en compétition officielle à Berlin

Le long métrage Dust, porté par Arieh Worthalter et Jan Hammenecker, a été sélectionné en compétition officielle au Festival international du film de Berlin (12-22 février), a annoncé aujourd'hui l'organisation du festival. Il s'agit de la première sélection d'un film flamand en lice pour l'Ours d'o... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: