Le sexe au cinéma, comment ça se passe ? - Actu Cinema

   - 

C’est vrai ça, comment ça se passe sur un plateau ? Comment font les acteurs pour que ça paraisse le plus naturel possible ?

Quelques stars se sont dernièrement prêtées au jeu de la confidence sur/sous l’oreiller

Pour Jamie Dornan aka le célèbre Christian Grey dans la trilogie Fifty Shades c’était tout sauf sexy… Dans le livre dont le film est l’adaptation, les protagonistes utilisent un sex toys qui n’existe pas en réalité. L’équipe de tournage a dû en créer un mais sur le plateau pas moyen de le faire fonctionner… "Il n’y a pas pire pour vous déconcentrer" a avoué Jamie.

Dans le film « Passengers » Jennifer Lawrence et Chris Pratt ont partagé ce genre de scène.
Jennifer a confié que pour elle la solution pour combattre son anxiété était très simple : un verre d’alcool et ça va déjà beaucoup mieux.
Chris Pratt lui essaye toujours de jouer les gentlemen et de mettre sa partenaire le plus à l’aise possible. « Finalement vous réalisez qu’il n’y a rien de sexy là-dedans, que ça fait juste partie du show. Vous essayez juste de minimiser l’inconfort que l’autre personne pourrait ressentir… »

Pour Margot Robbie qui s’est essayée pour la première fois à ce genre de scène dans « The Wolf of Wall Street » avec Leonardo DiCaprio (y'a pire pour une première fois)… il n’y a rien de plus bizarre. « Vous devez le faire et c’est comme ça. Au plus vite vous le faites, au plus vite vous en êtes débarrassés ! »

Pour Kristen Stewart dans Twilight, c’était d’après elle complètement grotesque et inconfortable. Alors qu’à l’écran que la sècène devait paraître complètement transcendante ! Il s’agissait tout de même de l’union d’un vampire et d’un non-vampire. « Le sexe devait sembler complètement surnaturel, comment pouvions-nous faire transparaître ça ? »

Jon Hamm n’a pas été le plus chanceux à la loterie des scènes hot. C’était dans le film « Bridesmaids » et il devait porter un string de couleur chair. Pour lui c’est comme courir sous la pluie : « A un certain point vous vous dites merde, je suis mouillé et ça ne va pas s’arranger donc autant en profiter autant que faire se peut ».

Ryan Reynolds a récemment confié lors du Tonight Show qu’il avait été désorienté. Il est revenu sur la scène qu’il a dû jouer avec Olivia Wilde dans « The Change up » :  « Alors pour cette scène, elle est assise là et je lui enlève son t-shirt et ensuite son soutien-gorge et elle porte des caches-tétons couleur chair mais elle avait dessiné des smileys dessus. J’ai oublié tout mon texte de ce film mais également de tous les autres films que j’avais faits jusque-là »

Voilà vous savez tout ! Bien moins glamour que vous ne le pensiez, non ? Qui ne rira pas en repensant aux Smileys d’Olivia Wilde la prochaine fois qu’il la verra dans un film ?

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Ta bande-son de l'été 2025 - Actu
Actu

Ta bande-son de l'été 2025

"Mets du son !" crie un de tes amis du haut de l'échelle en métal de la piscine. Plusieurs têtes se tournent vers toi. En jetant un oeil à la page "continuer" de ta playlist Spotify, tu sens que la sueur ne vient plus uniquement de la chaleur. Tu comprends vite que la musique de Slaughter to... Lire la suite...
Les exigences de Steven Spielberg pour Jurassic World Rebirth - Actu
Actu

Les exigences de Steven Spielberg pour Jurassic World Rebirth

Alors que Jurassic World : Renaissance est enfin sorti en salles, de nombreux fans ont été surpris par le manque de références aux précédents volets, en particulier au tout premier Jurassic Park, réalisé en 1993 par Steven Spielberg. Ce choix n'est pas un oubli : il s'agit d'une volonté clairement... Lire la suite...
Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours - Actu
Actu

Souviens-toi l'été dernier : le passé vous rattrape toujours

À partir du 16 juillet dans les salles de cinéma : le nouveau film à glacer le sang Souviens-toi l'été dernier (I Know What You Did Last Summer), réalisé par Jennifer Kaytin Robinson. Avec un casting de stars comprenant Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr, et Madelyn Cline, ce thriller d'horreur... Lire la suite...
Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025 - Actu
Actu

Certains l'aiment chauve - La comédie immanquable de l'été 2025

Le 16 juillet prochain, préparez-vous à rire aux éclats avec Certains l'aiment chauve, une comédie décoiffante signée Camille Delamarre. On y suit Zac, un jeune trentenaire qui semble avoir tout pour lui : une vie stable, un job sympa, un avenir prometteur... jusqu'au jour où le verdict tombe comme... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: