La Chine va enquêter sur le rachat de DreamWorks par Comcast - Actu Cinema

   - 

La Chine va lancer une enquête sur le rachat du studio américain DreamWorks Animation par son compatriote Comcast. Pékin a reçu des plaintes selon lesquelles l'accord entraverait la concurrence sur le marché chinois. 

«Le (ministère du commerce) a récemment reçu des plaintes concernant la décision de Comcast de racheter DreamWorks, estimant que l'accord pourrait porter atteinte à la libre concurrence sur le marché chinois», a annoncé vendredi à la presse le porte-parole du ministère, Shen Danyang. Ce dernier a ajouté qu'il allait donc mener une enquête sur ce dossier. Le câblo-opérateur américain Comcast, propriétaire de NBCUniversal, a annoncé en avril le rachat de DreamWorks.

Le montant de la transaction s'élève à 3,8 milliards de dollars (3,7 milliards de francs au cours actuel). DreamWorks est connu pour ses séries telles que «Shrek» et «KungFu Panda». Il a été l'un des premiers studios d'Hollywood à ouvrir des studios de production en Chine. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Automne 2025 : les films à ne pas manquer - Actu
Actu

Automne 2025 : les films à ne pas manquer

Août, c'est le mois des longues soirées, des nuits douces et des projets improvisés. Mais c'est aussi le moment où commence l'impatience pour la saison cinéma à venir. Alors que l'été bat son plein, les titres qui coloreront l'automne se profilent déjà : des avant-premières à cocher absolument, des... Lire la suite...
Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer! - Actu
Actu

Bonjour long week-end, bonjour cinéma ! Ce qu'il ne faut pas manquer!

Vendredi 15 août, c'est l'Assomption et, pour beaucoup, cela signifie un jour férié et un délicieux long week-end. Que vous prévoyiez une sortie, que vous restiez tranquillement à la maison ou que vous ayez simplement envie de vous évader un peu : c'est le moment parfait pour vous offrir une séance... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: