La Chine va enquêter sur le rachat de DreamWorks par Comcast - Actu Cinema

   - 

La Chine va lancer une enquête sur le rachat du studio américain DreamWorks Animation par son compatriote Comcast. Pékin a reçu des plaintes selon lesquelles l'accord entraverait la concurrence sur le marché chinois. 

«Le (ministère du commerce) a récemment reçu des plaintes concernant la décision de Comcast de racheter DreamWorks, estimant que l'accord pourrait porter atteinte à la libre concurrence sur le marché chinois», a annoncé vendredi à la presse le porte-parole du ministère, Shen Danyang. Ce dernier a ajouté qu'il allait donc mener une enquête sur ce dossier. Le câblo-opérateur américain Comcast, propriétaire de NBCUniversal, a annoncé en avril le rachat de DreamWorks.

Le montant de la transaction s'élève à 3,8 milliards de dollars (3,7 milliards de francs au cours actuel). DreamWorks est connu pour ses séries telles que «Shrek» et «KungFu Panda». Il a été l'un des premiers studios d'Hollywood à ouvrir des studios de production en Chine. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Kristen Stewart se dit prête à se lancer dans un remake de Twilight - Actu
Actu

Kristen Stewart se dit prête à se lancer dans un remake de Twilight

Âgée de 35 ans, Kristen Stewart a évoqué l'idée de réadapter la célèbre saga de romances vampiriques lors d'une interview avec Entertainment Tonight à l'occasion des 10 Directors to Watch and Creative Impact Awards de Variety, qui se tenaient à Palm Springs, Californie, le dimanche 4 janvier. Elle... Lire la suite...
Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en janvier - Actu
Actu

Ces 4 nouveaux films à ne pas manquer en janvier

Une nouvelle année, un nouveau mois de cinéma... Janvier symbolise un nouveau départ : le moment idéal pour découvrir de nouvelles histoires et se laisser à nouveau emporter par la magie du cinéma. Alors que 2026 débute, le grand écran propose quatre titres marquants qui donnent immédiatement le... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: