La Chine va enquêter sur le rachat de DreamWorks par Comcast - Actu Cinema

   - 

La Chine va lancer une enquête sur le rachat du studio américain DreamWorks Animation par son compatriote Comcast. Pékin a reçu des plaintes selon lesquelles l'accord entraverait la concurrence sur le marché chinois. 

«Le (ministère du commerce) a récemment reçu des plaintes concernant la décision de Comcast de racheter DreamWorks, estimant que l'accord pourrait porter atteinte à la libre concurrence sur le marché chinois», a annoncé vendredi à la presse le porte-parole du ministère, Shen Danyang. Ce dernier a ajouté qu'il allait donc mener une enquête sur ce dossier. Le câblo-opérateur américain Comcast, propriétaire de NBCUniversal, a annoncé en avril le rachat de DreamWorks.

Le montant de la transaction s'élève à 3,8 milliards de dollars (3,7 milliards de francs au cours actuel). DreamWorks est connu pour ses séries telles que «Shrek» et «KungFu Panda». Il a été l'un des premiers studios d'Hollywood à ouvrir des studios de production en Chine. (Belga / Belga)

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie - Actu
Actu

Critique: Mr. K : une errance surréaliste entre cauchemar et comédie

Dans Mr. K, un magicien cherche désespérément la sortie d'un hôtel qui refuse de le laisser partir. La réalisatrice et scénariste Tallulah Hazekamp Schwab plonge ainsi le spectateur dans un cauchemar surréaliste, étonnamment teinté d'humour. Brillant ou frustrant ? Tout dépend de votre propre envie... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: