Jason Bourne: coup de sommeil - Making of Cinema

 

Matt Damon incarne Jason Bourne pour la première fois devant les caméras de Doug Liman (La mémoire dans la peau), un réalisateur qui livre un long-métrage honnête, mais sans génie particulier.



Livré à lui-même, privé de mémoire, Bourne entame une quête laissant derrière elle un long sillon de sang, car amnésie ou non, notre homme sait y faire en matière de défense radicale. Deux ans plus tard, tout juste sorti de Bloody Sunday, Paul Greengrass prend la relève pour La mort dans la peau, donnant à cette franchise un sérieux coup d'accélérateur et de qualité. Greengrass reste l'homme de la situation trois ans plus tard pour l'excellentissime Vengeance dans la peau, un vrai régal, faisant de l'ombre à la saga de Sir James Bond. Passons sur le spin off sans trop d'intérêt (si ce n'est l'acteur Jeremy Renner) Jason Bourne: l'héritage, destiné à remplir les fonds de caisses des producteurs.

Nettement plus prometteur, le quatrième Jason Bourne, réunissant une fois de plus la dream team Paul Greengrass et Matt Damon (ainsi que Julia Stiles, et Tommy Lee Jones) devrait honorer son contrat de film d'action de qualité. En tout cas la bande-annonce explosive s'engage à nous faire hérisser le poil!

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: