Deadpool, Zootopie, Anomalisa... votre DVDreview - Critique Cinema

    

Bien entendu Deadpool ne perd absolument rien de sa superbe lors du passage entre salles obscures et support de salon. Nous avons testé le Blu-ray, à la définition plus que correcte, tant au niveau de l'image (nette à souhait, sans lissage crapuleux) que du son (7.1 pour la version originale. 5.1 pour la version française)… De quoi s'offrir un immense plaisir de (re)visionnement du meilleur opus de la longue et éclectique franchise Marvel.

Unique en son genre, tant en comics qu'en long-métrage, Deadpool possède ce magnétisme d'artefact pour geek: soit un opus à s'envoyer plusieurs fois afin de saisir chaque nuance, gag, et d'apprendre par cœur les répliques qui tuent!

Cote: 8,5/10 Bonus: Scènes inédites, bêtisier, making of…



Qu'il scénarise les films de ses amis Michel Gondry et Spike Jonze, ou qu'il réalise ses propres délires, Charlie Kaufman possède un penchant clair pour le loufoque, le légèrement décalé. Juste assez pour que ses travaux prennent toujours une tournure étrange, sans tomber dans l'excès, qui décrédibiliserait ses personnages. Ce flirt entre le concret et une douce folie abstraite, Kaufman l'intensifie un peu plus avec Anomalisa, optant pour l'animation image par image. Le résultat est simplement brillant!

Cote: 7,5/10 Bonus: Featurettes



Disney ne lésine jamais sur la qualité de ses sorties "home entertainement", et l'excellent Zootropolis ne faillit pas à cette réputation. Groupées en un seul boîtier, les version haute-définition 3D et 2D (ici testées) du long-métrage d'animation possèdent tout ce que l'on pouvait en attendre: colorimétrie, contraste et effet de profondeur aux petits oignons, rendant le voyage bien agréable. Bien entendu, la 2D s'en sort admirablement bien, nettement moins compliquée à gérer techniquement. Du côté de l'audio, anglais et français nous enlacent en 7.1, la piste néerlandaise préfère le 5.1.

Du bel ouvrage, pour un long-métrage qui vaut le déplacement.

Cote: 8/10 Bonus: featurettes, scènes coupées…



Inédit en nos contrées, The Witch possède pourtant une sacrée réputation de "film de peur". Basé sur une ambiance véritablement inquiétante, ce premier long-métrage de Robert Eggers manque malheureusement énormément de maîtrise. Du coup, au-delà d'une photographie léchée, d'un récit intriguant, il n'y a pas grand-chose de plus à se mettre sous la dent. Pas vraiment de grand frisson, ni de grandes surprises. Moyennement réussie, cette curiosité reste à voir malgré tout pour sa beauté d'image et son sujet.

Cote: 6,5/10



Alors que la suite envahit nos salles de cinéma, l' Independance Day originel (20 ans déjà) n'a jamais bénéficié d'un support DVD ou Blu ray à la hauteur des ambitions du boulot de Roland Emmerich. Quel dommage pour les fans (dont nous ne faisons pas partie)! Voici donc une tentative de combler les aficionados, soit un double Blu ray au piqué visuel autrement meilleur que le repiquage DVD à peine remasterisé. Du côté du son, le 5.1 reste de mise, ce qui a toujours été de la balle.

Et il y a donc du bonus supplémentaire… qui n'apporte lui pas grand-chose à l'affaire.

Cote: 6/10 Bonus: Independence Day : une rétrospective, fin originale, making of, featurettes…



En bref:

- Vu la piètre qualité de Zoolander, que pouvions-nous attendre de cette "suite", Zoolander 2? Rien, bien vu!

- Allez hop, un remake de plus: Aux yeux de tous… cette fois-ci c'est le très touchant Dans ses yeux du réalisateur argentin Juan José Campanella qui se voit remixé à la sauce ricaine. Bof quoi.

 

 

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur les films

Toute l'actualité cinema

Ce soir à la TV : Divergente 3 : au-delà du mur - Actu

Ce soir à la TV : Divergente 3 : au-delà du mur

Mardi dernier vous avez regardé le 2 donc ceux qui ont accroché, peuvent enchaîner avec le 3. Pour suivre la suite des aventures de Tris c'est ce soir à 20h15 sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Commando - Actu

Ce soir à la TV : Commando

Un bon vieux Schwarzie ça vous dirait ? Mais quand on dit vieux... un vieux qui sent bon les années 80. Ça vous rappellera des souvenirs, c'est sûr ! Partant ? Alors c'est ce soir sur Club RTL à 20h.
Tom Hanks et son épouse de retour à Los Angeles - Actu

Tom Hanks et son épouse de retour à Los Angeles

L'acteur américain Tom Hanks et son épouse Rita Wilson, premières stars d'Hollywood à avoir annoncé souffrir du Covid-19, sont de retour à leur domicile de Los Angeles après être restés en quarantaine en Australie pendant plus de deux semaines.
Ce soir à la TV : Independence Day : Resurgence - Actu

Ce soir à la TV : Independence Day : Resurgence

Un peu d'action et de science-fiction, ça vous dit ? Vingt ans après le premier, Roland Emmerich offre une suite à son Independence Day. Les extra-terrestres sont de retour ce soir à 20h sur Club RTL.
Ce soir à la TV : Confident Royal - Actu

Ce soir à la TV : Confident Royal

C'est une belle soirée cinéma qui vous attend ce soir. La Une vous propose Confident Royal une jolie histoire d'amitié basée sur des faits réels. Soyez au rendez-vous ce soir à 20h30 sur la Une.
La Llorona et Chanson Douce disponible en VOD Premium - Actu

La Llorona et Chanson Douce disponible en VOD Premium

Les films Chanson Douce et La Llorona seront disponible en VOD premium à partir du 1 avril. Ils seront accessibles sur les plateformes : iTunes, Proximus Pickx, UniversCiné, Voo, Lumière et Telenet (uniquement NL).
Ce soir à la TV : Hitch expert en Séduction - Actu

Ce soir à la TV : Hitch expert en Séduction

Que diriez-vous de terminer ce weekend de façon cool et relax avec une petite comédie romantique ? De l'humour, de l'amour, le tout servi par Will Smith, ça vous tente ? Il vous attend ce soir à 21h05 sur France 4 !
Ce soir à la TV : Moi, Moche et Méchant 2 - Actu

Ce soir à la TV : Moi, Moche et Méchant 2

Dimanche dernier vous avez pu découvrir le premier opus. Ça vous a plu ? Vous en voudriez encore ? Pas de problème, le grand vilain Gru et toute sa bande sont de retour dans Moi, Moche et Méchant 2. Ce soir à 21h05 sur TF1.
Ce soir à la TV : Magic Mike XXL - Actu

Ce soir à la TV : Magic Mike XXL

Avis à toute la gente féminine, une horde de beaux gosses débarquent ce samedi soir à 21h55 sur LaDeux !
Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs - Actu

Ce soir à la TV : Les Schtroumpfs

Et si vous organisiez une soirée pyjama dans votre salon avec toute la famille ? Les Schtroumpfs ce soir à 20h30 sur AB3 est le film parfait pour ça.