Alice de l'autre côté du miroir - Making of Cinema

 

Bien somptueux et globalement plutôt réussi, la vision d'Alice au Pays des Merveilles (2010) de Tim Burton n'aura clairement pas connu les honneurs de l'unanimité des critiques et du public. Il faut dire que notre ami gothico-rafraichissant sortait d'une période de doute artistique, jalonnée de long-métrages plutôt moyens: La planète de singes, Big Fish, Charlie et la chocolaterie… sauvée par l'immense Sweeney Todd.



Quoi qu'il en soit, la suite des aventures d'Alice (un diptyque né sous la plume de l'écrivain anglais Lewis Carroll) se voit confiée au réalisateur James Bobin. Un choix plutôt étonnant, vu que notre homme affiche à son pédigrée des jobs plutôt légers: Muppets Most Wanted, des épisodes de la série Flight of the Conchords, ou encore le Ali G Show. Ceci expliquerait-il d'ailleurs la présence de Sacha Baron Cohen au générique d'Alice de l'autre côté du miroir, aux côtés de Mia Wasikowska, Johnny Depp, Anne Hathaway ou encore Helena Bonham Carter.

Le visionnement des bandes annonces nous promettent en tout cas un travail dans le prolongement esthétique de Tim Burton (ici producteur), probablement encore plus hystérique, un rien parodique et tape-à-l'œil. OK, avouons que nous sommes curieux de voir le résultat, mais relativement méfiants.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Jeff Bridges de retour pour 'Tron : Ares' - Actu
Actu

Jeff Bridges de retour pour 'Tron : Ares'

L'acteur de 74 ans a déclaré dans le podcast Film Comment (via The Playlist) qu'il allait apparaître dans "Tron : Ares", le troisième film de la franchise de science-fiction qu'il avait commencée avec "Tron" en 1982 et poursuivie avec "Tron : Legacy" en 2010. Lire la suite...
Les nouveautés du mois de mai sur Netflix - Actu
Actu

Les nouveautés du mois de mai sur Netflix

Le mois de mai est déjà à notre porte avec son muguet et ses multiples jours fériés. De belles journées s'offrent à nous et pourquoi ne pas les agrémenter avec un peu de binge-watching? Après tout, le dicton dit bien "en mai fais ce qu'il te plaît", non? Alors si il vous plaît de regarder Netflix,...    Lire la suite sur Streamnews

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: