Top 10 des films qui donnent envie de faire la fête ! - Actu Cinema

   - 

Qui dit vendredi dit let’s partyyyyy ! Un groupe d’amis, quelques cocktails (avec modération bien sûr), une chouette playlist pour danser jusqu’aux petites heures, et le tour est joué ! Voici notre top 10 des fêtes de dingue diffusées sur grand écran auxquelles on aimerait tous participer !

 

Projet X réalisé par Nima Nourizadeh avec Norman Thavaud, Thomas Mann (II), Oliver Cooper (2012)

LA référence en la matière. Quatre étudiants très peu populaires décident d'organiser une petite fête tranquille qui dérape complètement et prend une ampleur démesurée (et les mots sont faibles). Un film avec des acteurs très peu connus et qui a pourtant remporté un franc succès !

 

Very Bad Trip réalisé par Todd Phillips avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis (2009)

Si un film devait forcément faire partir de notre liste, c'est bien celui-ci ! Un enterrement de vie de garçon et puis plus rien, le trou noir. Enfin presque, tous les souvenirs vont refaire surface petit à petit. De toute façon, c'est bien connu : ce qu'il se passe à Vegas reste à Vegas.

 

Gatsby le Magnifique réalisé par Baz Luhrmann avec Leonardo Di Caprio, Carey Mulligan, et Tobey Maguire

Au menu : folie des grandeurs et décadence en 1922. Le temps propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool. Champagne, plumes, confettis, cigares, robes à paillettes et froufrou,... Ce n'est pas pour rien qu'on apelle les années 20 les années folles !

 

We are your friends réalisé par Max Joseph avec Zac Efron, Emily Ratajkowski, Wes Bentley (2015)

Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…

 

Babysitting réalisé par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat (2014)

Le Projet X à la française en version plus soft et avec quelques différences. Remy a disparu et son baby-sitter aussi. Les parents retrouvent leur maison sans dessus dessous et tombent sur une vidéo qui va les éclairer sur ce qu'il s'est passé.

 

Spring breakers réalisé par Harmony Korine avec James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez (2013)

Le Spring Break, un rite obligé en Amérique. On le découvre dans ce long-métrage mais en version censurée. Pour financer leur Spring Break, 4 filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile… Sexe, drogue, alcool,... La débauche à son paroxysme.

 

Serial Noceurs réalisé par David Dobkin avec Owen Wilson, Vince Vaughn, et Christopher Walken (2005)

Ces deux-là ont tout compris : ils s'invitent aux mariages, draguent, mangent et boivent. Une méthode infaillible et bien rodée. Lorsqu'ils apprennent que la fille de William Cleary, un haut fonctionnaire, va se marier, l'occasion est trop belle. Cette incruste-là sera leur chef-d'oeuvre, l'éclate totale au milieu du gratin à qui ils vont encore raconter n'importe quoi. Pourtant, cette fois, les choses dérapent...

 

Nos pires voisins réalisé par Nicholas Stoller avec Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron (2014)

Oh tiens, des nouveaux voisins ! Pas de chance, il s'agit d'une confrérie étudiante remplie de jeunes adeptes de big fiestas déjantées. Les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations.

 

American Pie réalisé par Paul Weitz, Chris Weitz avec Jason Biggs, Seann William Scott, Chris Klein plus (1999)

La bonne vieille comédie made in USA avec tous les stéréotypes qui vont avec : American Pie ! On ne présente plus Jim, Stiffler et toute la bande ainsi que toutes leurs répliques cultes.

 

Coyote Ugly réalisé par David McNally avec Piper Perabo, Adam Garcia, Maria Bello (2000)

Musique sympa et filles sympas pour un film sympa ! A 21 ans, Violet Sanford rêve de devenir diva et de connaître la gloire. Elle quitte le foyer familial pour New York. De désillusions en échecs, elle accepte de travailler dans un bar country, célèbre pour ses serveuses aux allures provoquantes, le Coyote Ugly. Dans cet univers d'amazones dirigé par la séduisante Lil, Violet acquiert un certain sens du spectacle et une vraie popularité.

 

 Avis

 Plus d'infos sur les films

 Toute l'actualité cinema

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre - Actu
Actu

Pedro Almodóvar, filmer les femmes et les comprendre

Avec Madres Paralelas, sortant aujourd'hui en salles, le réalisateur retrouve et transcende à nouveau son actrice fétiche Penélope Cruz pour la septième fois depuis Carne trémula (En chair et en os) et bien sûr Todo sobre mi madre, il y a déjà plus de vingt ans. En activité depuis près de 50 ans,... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: