Point Break (2016): remake à haut-risque. - Making of Cinema

   - 

Début des années 1990, la réalisatrice Kathryn Bigelow (Near Dark, Zero Dark Thirty) balance sur les grands écrans une petite bombe d'action, Point Break, mêlant savamment une approche fascinante et quasi "philosophique" du sport extrême, au film policier.

Épaulée par un duo de stars (l'une à son apogée, l'autre montante), Patrick
Dirty Dancing Swayze et Keanu Reeves (47 Ronin), et des seconds rôles parfois surprenants, tel qu'Antony Kiedis, chanteur des Red Hot Chili Peppers, Bigelow mobilise sans trop d'efforts un large public. 25 ans plus tard son long-métrage n'a pas trop pris de rides, et se laisse regarder avec délectation tant le scénario basé sur le classique plan de flic infiltré fonctionne à merveille.

Alors fallait-il le remettre au goût du jour? Visiblement le metteur en scène Ericson Core ne tente pas vraiment de répondre à cette question: les bandes-annonces qui circulent laissent présager une relecture plus "inspirée par" l'opus originel, plutôt qu’un dépoussiérage docile et respectueux. Ça bouge vite, loin, varie son type d'action et amplifie le moindre détail (quelles vagues!). Exit Swayze et Reeves, bonjour Edgar Ramirez (Deliver UsFrom Evil) – Bodhi et Luc Bracey (The November Man) – Utah, plongés dans un cinéma proche des deux derniers volets de Fast & Furious (franchise sur laquelle a d’ailleurs travaillé Ericson Core).


 

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Les nouveautés du mois de mai sur Netflix - Actu
Actu

Les nouveautés du mois de mai sur Netflix

Le mois de mai est déjà à notre porte avec son muguet et ses multiples jours fériés. De belles journées s'offrent à nous et pourquoi ne pas les agrémenter avec un peu de binge-watching? Après tout, le dicton dit bien "en mai fais ce qu'il te plaît", non? Alors si il vous plaît de regarder Netflix,...    Lire la suite sur Streamnews
Gérard Depardieu placé en garde à vue - Actu
Actu

Gérard Depardieu placé en garde à vue

Gérard Depardieu a été placé en garde à vue lundi dans les locaux de la police judiciaire parisienne pour être entendu sur des accusations d'agressions sexuelles, portée par deux femmes, a appris l'AFP de source proche du dossier. Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: