Le long-métrage belge "Je me tue à le dire" primé au festival de Palm Springs - Actu Cinema

   - 

La long métrage belge "Je me tue à le dire", du réalisateur français Xavier Seron, a reçu le prix du meilleur premier film au Festival international du film de Palm Springs (Californie), annonce dimanche Wallonie Bruxelles Images (WBI). 

Présenté en première mondiale, "Je me tue à le dire" concourait parmi 12 films dans la section New Voices/New visions consacrée aux premières œuvres. Le jury a apprécié "cette comédie noire belge pour son humour et son approche unique et inattendue de la narration qui repousse la forme et la structure au sein d'une histoire qui suit des thèmes communs à de nombreux films", précise encore WBI.

Le film raconte l'histoire de Michel (Jean-Jacques Rausin), trentenaire, hanté par la peur de la mort. Le film sortira en Belgique en avril.

Ce prix remporté à Palm Springs est d'une valeur de 60.000 dollars (en prêt de matériel par Panavision). (Belga / Belga)

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

Je me tue à le dire

Je me tue à le dire

  De : Xavier Seron Avec : Serge Riaboukine, Myriam Boyer, François Dupont Michel a décidé d'arrêter de fumer. Pourtant ça ne l'empêchera pas de mourir. Il le sait. C'est inéluctable. Tout ça, c'est de la faute de sa mère. En lui donnant la vie, elle lui a donné la mort. Depuis qu'il a décidé de mettre en vente la maison familiale et de placer sa mère en maison de... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: