Le King Arthur de Guy Ritchie reporté à 2017 - Actu Cinema

   - 

Le Roi Arthur va devoir attendre quelques mois de plus avant de débarquer dans les salles obscures. Le long-métrage de Guy Ritchie répondant pour l'instant au nom de King Arthur vient en effet d'être reporté de quelques mois par Warner Bros. Prévu à l'origine pour une sortie en salles le 22 juillet prochain, le film devra finalement attendre 2017 et son 17 février. Il se retrouvera ainsi face au Bad Boys 3 de Sony et au troisième volet du Labyrinthe de la Fox : Maze Runner : The Death Cure.

Prenant la place de King Arthur, le film d'horreur Lights Out devra de son côté affronter Star Trek Beyond et L'Age de Glace 5 : Les Lois de l’Univers, deux films débarquant le 22 juillet 2016. Produit par James Wan avec Teresa Palmer au générique, le long-métrage était à l'origine prévu pour une sortie en salles le 9 septembre 2016, un créneau récemment confié par Warner Bros au futur Sully de Clint Eastwood mettant en scène Tom Hanks.

Ayant placé beaucoup d'espoirs dans King Arthur, au point d'évoquer la possibilité de cinq suites, le studio espère par ce jeu des chaises musicales connaître un succès similaire au Kingsman : Services Secrets de la Fox sorti en février l'an dernier. Loin des 400 millions de dollars rapportés dans le monde par les aventures de Colin Firth, le dernier film de Guy RitchieAgents très spéciaux - Code U.N.C.L.E., avait de son côté représenté une perte de 50 millions de dollars pour Warner Bros, avec 109 millions de dollars engrangés mondialement.

Réalisé par Guy Ritchie, ce long-métrage consacré au Roi Arthur réunira au casting Charlie Hunnam dans le rôle principal mais aussi Àstrid Bergès-Frisbey, Jude Law, Djimon Honsou, Eric Bana et Katie McGrath. Le film est désormais attendu pour le 17 février 2017 dans les cinémas américains.

 

 Avis

 Toute l'actualité cinema

King Arthur: Legend of the Sword

King Arthur: Legend of the Sword

Action, Film historique, Fantastique, Aventure  De : Guy Ritchie Avec : Charlie Hunnam, Katie McGrath, Jude Law Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend - jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix... Lire la suite...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: