Le 7e épisode de la saga Star Wars bat tous les records en Belgique - Actu Cinema

   - 

"Le réveil de la force", épisode VII de la saga Star Wars, a battu des records d'exploitation en Belgique, selon les premières estimations de la Walt Disney Company.

Mercredi, jour de la sortie du long métrage, 80.000 spectateurs se sont précipités dans les salles, assurant au nouvel épisode de Star Wars des recettes de quelque 746.000 euros, ce qui en fait la meilleure sortie en salles jamais enregistrée en Belgique. Le film signe également la meilleure sortie de Disney, la meilleure sortie de l'année 2015 et la meilleure sortie "Star Wars" de tous les temps. Avant la sortie du 7e épisode, les préventes s'étaient déjà arrachées.

Chez Kinepolis, ce sont plus de 55.000 tickets qui avaient été achetés avant la sortie du film, un record pour le groupe, tandis que du côté d'UGC le compteur était à plus de 11.000 billets écoulés en prévente. "Le Réveil de la Force" arrive 30 ans après la fin de l'épisode 6, "Le Retour du Jedi", sorti en 1983. Ce nouvel opus permet aux fans de retrouver les acteurs légendaires de la trilogie originelle: Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill. (Belga / Belga)

 

 Avis

 À voir aussi sur "Star Wars : The Force Awakens"...

Star Wars épisode VII: jusqu'au bout, le secret tu garderas... - Actu
Actu

Star Wars épisode VII: jusqu'au bout, le secret tu garderas...

Bandes annonces sibyllines distillées au compte-gouttes, mystère autour de l'intrigue, confidentialité exigée des acteurs et des journalistes: les Studios Disney ont tout fait pour protéger le scénario du nouveau Star Wars et tenir en haleine, jusqu'à sa sortie, les fans du monde entier. Lire la suite...

 Toute l'actualité cinema

Star Wars Episode 7 : The Force Awakens

Star Wars Episode 7 : Le réveil de la force

Action, Science-Fiction  De : J.J. Abrams Avec : Harrison Ford, Mark Hamill, Carrie Fisher,... Trente-cinq ans après les événements du RETOUR DU JEDI, les aventures d'une nouvelle génération de héros dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter: