L'épilogue de la saga post-apocalyptique "Hunger Games" continue à dominer le box-office nord-américain pour la troisième semaine d'affilée, même si ses recettes ralentissent, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
"Hunger Games - La Révolte: Partie 2" a récolté 18,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche, pour un total de 227,1 millions en trois semaines. Le film d'horreur "Krampus", sur un démon de Noël qui se déchaîne sur une famille dysfonctionnelle, encaisse quant à lui 16 millions de dollars pour sa sortie, sans être en mesure de détrôner la saga qui a fait de Jennifer Lawrence une star planétaire.
"Creed - L'héritage de Rocky Balboa", avec Sylvester Stallone, garde la troisième place avec 15,54 millions de dollars en deuxième semaine, soit 65,1 millions au total. Il est talonné par le gentil dinosaure du "Voyage d'Arlo", qui a engrangé 15,51 millions de dollars pour son deuxième week-end sur les écrans nord-américains (75,95 millions en deux semaines).
Le dernier Disney raconte l'histoire d'Arlo, un brachiosaure peureux qui s'est perdu dans la nature et doit retrouver sa famille avec l'aide d'un petit humain sauvage. James Bond, recule quant à lui d'une place mais récolte encore 5,4 millions de dollars en cinquième semaine avec "Spectre". Depuis sa sortie, le dernier opus sur les aventures de l'agent secret 007 totalise 184,5 millions de recettes. (Belga / Belga)