"Le Petit Prince", plus gros succès à l'étranger pour un film d'animation français - Actu Cinema

    

"Le Petit Prince" de Mark Osborne, production majoritairement française inspirée du livre de Saint-Exupéry, est devenu le plus gros succès à l'international pour un film d'animation français avec 12,5 millions d'entrées, a indiqué jeudi Unifrance.

Le précédent record était détenu par "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson, qui avait réuni 10,3 millions de spectateurs entre 2006 et 2009, a précisé l'organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger, qui fait des statistiques dans ce domaine depuis 20 ans.

"Le Petit Prince", produit par Dimitri Rassam, Aton Soumache et Alexis Vonarb pour la société française On Entertainment, a notamment réalisé près de 5 millions d'entrées en Chine, 2 millions au Brésil, 2 millions au Mexique, et de "très beaux résultats en Pologne ou en Colombie", a détaillé Unifrance. Ce succès "est symbolique du fait qu'on a parmi les meilleurs talents d'animation au monde, à la fois en termes de formation, de sensibilité mais aussi de savoir-faire industriel", a déclaré à l'AFP la directrice générale d'Unifrance, Isabelle Giordano.

Le film, adapté du conte philosophique d'Antoine de Saint-Exupéry, une des oeuvres les plus lues et traduites dans le monde, raconte la rencontre entre une petite fille et un aviateur. Une amitié se noue entre eux et chaque jour, celui-ci lui raconte un nouvel épisode de la vie d'un Petit Prince venu d'une autre planète, qu'il a connu autrefois. (Belga / Belga)

Commenter cet article

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les Conditions générales de Cinenews.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
Afficher plus de commentaires

Plus d'infos sur le film

Toute l'actualité cinema

Angelina Jolie et Brad Pitt se lancent dans le champagne rosé - Actu

Angelina Jolie et Brad Pitt se lancent dans le champagne rosé

Après le rosé de Provence, le champagne rosé : le domaine viticole Miraval que possède l'ex-couple Angelina Jolie et Brad Pitt associé à la famille de vignerons Perrin, s'allie au champagne Pierre Peters pour créer une maison dédiée au rosé, selon des sources concordantes.
La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue - Actu

La série sur Obi-Wan Kenobi suspendue

Disney + aurait mis en pause la préparation de cette nouvelle série dérivée de Star Wars, dans le but d'en revoir le scénario.
HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique - Actu

HBO annonce une parodie animée de la famille royale britannique

La plateforme de vidéo à la demande HBO Max a annoncé mardi avoir commandé une série animée parodiant la famille royale britannique, qui comptera parmi ses personnages le prince George et sa très "moderne tante Meghan".
Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood - Actu

Cinquième mariage pour Pamela Anderson, qui épouse un producteur d'Hollywood

Pamela Anderson, ex-star de la série télévisée "Alerte à Malibu" à la vie sentimentale mouvementée, s'est mariée pour la cinquième fois, épousant cette fois-ci un producteur de cinéma qu'elle fréquente depuis des décennies, selon le magazine spécialisé Hollywood Reporter.
Filles de joie, super-héroïnes - Actu

"Filles de joie", super-héroïnes

Présenté lundi soir en avant- première au Ramdam à Tournai, objet du Cinevox Happening spécial Magritte du Cinéma du 1er février prochain, le nouveau film de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich soit le 12 février dans les salles belges.    Lire la suite sur Cinevox
Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes - Actu

Asia Argento complète le casting fou de The Penelopes

Le projet de The Penelopes prend forme: après un titre avec Isabelle Adjani, un nouveau morceau avec Asia Argento sort ce vendredi, préfigurant un album au printemps où le duo électro français fait chanter les actrices.
Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne - Actu

Rencontre exceptionnelle avec les Frères Dardenne

Après une projection de leur dernier film "Le Jeune Ahmed", ayant reçu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, vous pourrez apporter votre réflexion et en débattre avec les 2 monstres sacrés du cinéma belge.